Bonjour!
J'ai toujours bien protégé mon ordinateur des intrus malveillants et autres bestioles néfastes. Je me suis absenté pour des vacances durant une semaine et à mon retour, j'ai constaté que ma petite soeur est venue télécharger un jeu de "billards" sur mon PC durant mon absence. Depuis ce temps, j'observe d'énomes ralentissements, j'ai beaucoup de pop-ups publicitaires dérangeants qui apparaissent lorsque je navigue sur internet explorer (rien sur firefox). Même lorsque je navigue dans des dossiers tels que "mes documents", j'ai droit à de jolis pop-ups érotiques. Bref, je suis infecté par un spyware.
Lorsque j'accède au gestionnaire des tâches (le fameux ctrl-alt-delete), j'appercois un exécutable intrus : iexplore.exe. Je sais qu'il est intru car il est actif même lorsque je prend soin de fermer internet explorer.
J'ai suivi les consignes de Cyrrus et je vous poste donc les deux rapports.
J'utilise l'antivirus NOD32, il détecte plusieurs petits virus (spywares) mais n'arrive pas à les supprimer (je suppose que c'est une stratégie du petit virus). J'ai aussi utilisé AD-AWARE, CCLEAN, etc.
Rien à faire, la bestiole persiste.
Voici donc les 2 rapports. J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci de votre temps,
- Gilbert Godasse
-----