Question réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question réseau



  1. #1
    laramasse

    Question Question réseau


    ------

    Salut
    N'y connaissant rien en réseau, je m' en remet à vos lumières:
    Est-il possible à partir d' internet (ADSL 2.4MO) de faire fonctionner deux ordis distants comme si ils étaient en réseau domestique, et ceci sans risque d' intrusion extérieure bien sur
    Merci

    -----

  2. #2
    invitee6dbc8ad

    Re : Question réseau

    Tu veux dire sur 2 lignes différentes?

  3. #3
    laramasse

    Re : Question réseau

    Salut
    J' ai un pote qui habite loin de chez moi et qui a l'adsl chez lui aussi.
    Peut-on relier les deux ordi pour que sur un jeu installer sur mon ordi,il puisse apparaitre comme deuxieme joueur ?

  4. #4
    invitee6dbc8ad

    Re : Question réseau

    alors oui, tu dois pouvoir créer un serveur avec ton jeu normalement, mais ca risque de te faire ramer. C'est pour quel jeu? (en général), tu vas dans créer partie mais je n'ai jamais essayé, je ne pourrais t'en dire plus.)

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : Question réseau

    Bah ça s'appelle jouer en réseau...

    Il faut soit que vous rejoinez le même serveur, soit que l'un d'entre vous soit le serveur.

    Si tu ne connais rien en réseaux, ça peut s'arranger assez vite surr commencamarche. Trois heures de lecture et tu sera OK. (enfin bon au moins pour savoir ce qu'est un protocole .... blabla)

  7. #6
    invitee6dbc8ad

    Re : Question réseau

    lui, il veut creer un reseau donc il faut simplement qu'il heberge la partie apparemment...

    @pluche!

  8. #7
    laramasse

    Wink Re : Question réseau

    Salut et merci à tous pour vos réponses

    Apparemment un logiciel comme VNC me permet de controler l'ordi à distance.La seule question que je me pose, c'est si l'ordi "controlé" peut aussi être utilisé à partir de son propre clavier et de sa propre souris ?
    Si c ' est le cas, alors tout serait OK pour moi

    Encore merci

  9. #8
    invitee6dbc8ad

    Re : Question réseau

    mais je ne pense pas que tu aies besoin de VNC... essaye de créer une partie et vois pour donner ton adresse IP pour qu'il puisse te rejoindre... Il s'agit de quel jeu?

  10. #9
    laramasse

    Question Re : Question réseau

    Salut à nouveau

    On aimerai bien jouer à worms ou à Risk, mais surtout à d' ancien jeux qui n' ont pas étés crées pour jouer en reseau, et c' est là que çà pose problème

  11. #10
    invite0190fadb

    Re : Question réseau

    Citation Envoyé par laramasse
    Apparemment un logiciel comme VNC me permet de controler l'ordi à distance.La seule question que je me pose, c'est si l'ordi "controlé" peut aussi être utilisé à partir de son propre clavier et de sa propre souris ?
    Oui il peut être contrôlé en même temps a distance et avec son clavier local avec VNC. Le problème c'est que le rafraîchissement de l'écran a distance (a travers VNC) est relativement lent. Ca peut être problématique pour les jeux, les animations ne passeront pas par exemple. Mais pour Risk ça doit pouvoir passer. Pour worms celui qui est a distance ne verra les animations des tirs et aura un certain handicap (relatif) en plus d'une certaine frustration.

    Mais comme ce sont des jeux anciens, je ne pense pas que tu puisses créer un serveur pour héberger une partie. Peut être avec la dernière version de worms.

    Je ne vois donc pas de meilleure solution que VNC même si ça reste vraiment bancal.

    Amicalement.

  12. #11
    invite597d4991

    Re : Question réseau

    Pour Risk ça passera, et worms a une inerface de jeu en réseau dans ses versions raisonnablement récentes (et à 5E)...

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 11h01
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...