Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?



  1. #1
    EquinoxEla

    Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?


    ------

    Bonsoir à tous, je vous décris la situation l'année prochaine je vais en prépa et je vivrais dans l'appartement de mes grands parents. Or petit soucis, ils n'ont pas internet (juste la télé via numéricable). Le soucis est que la zone (16e arrdt à Paris) n'accepte pas l'ADSL, donc je ne peux pas espérer prendre une petite box orange à 15E/mois facile à installer. Le problème c'est que les offres numéricables pour la fibre sont assez cher, il reste alors l'option Clef 3G qui est tout aussi cher pour un usage restreint, mais au moins je peux l'emmener partout contrairement à la fibre. Je suis perdu :/, je ne sais que choisir :/ Ou alors il yavait aussi la solution de prendre un abo 3G illimité sur téléphone et de faire ensuite un partage de connexion mais le problème est qu'il faudrait partager la 3G avec mon ordinateur et ma PS4 (or je ne saispas si c'est compatible avec la play 4 et jedoute que ce soit suffisant pour jouer correctement)
    Avez-vous des précisions à apporter ? Ou d'autres solutions à mon problème?

    Merci

    -----
    Dernière modification par EquinoxEla ; 25/07/2016 à 23h45.

  2. #2
    Minus63

    Re : Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?

    Si tu as un telephone sous android tu peux le transformer en point d'accès wifi ou filaire pour l'ordinateur et la PS4

    http://www.phonandroid.com/tuto-util...wi-fi-usb.html

  3. #3
    EquinoxEla

    Re : Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?

    Oui mais ça reste dégueulasse comme connexion non?

  4. #4
    Minus63

    Re : Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?

    Comme tu passe alors par une connexion 3G, c'est clair que ce n'est pas top par rapport à une connexion adsl ou fibre, qui restent quand même l'idéal

    Maintenant je t'ai parlé de ce type de connexion comme alternative. Pour de la navigation internet, même si ce n'est pas rapide, la 3G il faut encore la chercher dans beaucoup d'endroits, c'est assez confortable, mais si c'est pour jouer online, la c'est clair que ça ne va pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EquinoxEla

    Re : Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?

    Et si je pouvais avoir de la 4G ça irait mieux tu penses?

  7. #6
    Minus63

    Re : Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?

    Malheureusement passer de la 3G à la 4G ne va que améliorer le débit, pas la stabilité de la connexion

  8. #7
    EquinoxEla

    Re : Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?

    D'accord, merci à toi en tout cas

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?

    Bonjour,

    Un smartphone en 4g , pourvu que la réception 4g soit stable et non le fruit de réflexions capricieuses donne un résultat parfaitement viable par rapport a pas mal de connexions WiFi d’hôtels . J'utilise cela lorsque j'ai une pièce attachée trop importante a transmettre dans un message , que l'adsl du bureau (3,5 Mb/s) a du mal a passer dans un temps raisonnable. Les forfaits SFR ou SOCH sont parfait pour cela .....

    A plus

  10. #9
    PIXEL

    Re : Fibres, Clef 3G, etc, que choisir?

    pas de voisin sympa , avec qui partager ?

    ( c'est ma soluce pour ma résidence de vacances , ça arrange tout le monde )

    en prépa tu aura peu de temps pour surfer !
    Dernière modification par PIXEL ; 29/07/2016 à 06h56.

Discussions similaires

  1. Clef du Vin
    Par invite533b878d dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2016, 16h59
  2. Antenne sur clef usb 2.4ghz (clef usb audio logitech g930)
    Par naudnaud dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2013, 15h09
  3. Clef Wifi et clef Usb
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 12h50
  4. Clef USB
    Par Rammstein43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 20h04
  5. [PM 90] Une clef ?
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/02/2007, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.