Ou visser une antenne externe sur une Box ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ou visser une antenne externe sur une Box ?



  1. #1
    jjlamouche

    Ou visser une antenne externe sur une Box ?


    ------

    Salut,

    Je possède 1 maison avec une Box de chez Orange et à mon Bureau une Box de chez SFR.

    J'aimerai bien envoyer le wifi vers l'extérieur (juste aux alentours) à partir des Box Orange et SFR.

    Mais il n'y pas de connecteur pour visser ce type ######. Car cet été, j'ai vu ce type d'antenne (c'était pas la même mais la forme oui) sur le toit du bureau d'un Camping qui donné le wi-fi dehors ...

    Ou visse-t-on le câble de l'antenne sur une Box, j'ai beau cherché sur les Box, il n'y a rien pour visser ? Adaptateur rj45 vers connecteur antenne ?

    -----
    Dernière modification par gienas ; 20/10/2016 à 07h16. Motif: Suppression de lien publicitaire

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    non ,
    à ma connaissance , seule la box de chez fri dispose d'un connecteur.

    pour les autres , il te faudra passer par une borne ouifi

  3. #3
    f6bes

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Citation Envoyé par jjlamouche Voir le message
    Salut,

    Je possède 1 maison avec une Box de chez Orange et à mon Bureau une Box de chez SFR.

    J'aimerai bien envoyer le wifi vers l'extérieur (juste aux alentours) à partir des Box Orange et SFR.

    Mais il n'y pas de connecteur pour visser ce type d'antenne wifi omni. Car cet été, j'ai vu ce type d'antenne (c'était pas la même mais la forme oui) sur le toit du bureau d'un Camping qui donné le wi-fi dehors ...

    Ou visse-t-on le câble de l'antenne sur une Box, j'ai beau cherché sur les Box, il n'y a rien pour visser ? Adaptateur rj45 vers connecteur antenne ?
    Bjr à toi,
    Dans les box ,dans la majorités des cas , l'antenne est intégrée DANS la box (inacessible).
    Si tu ouvres ta box pour ,éventuellement te raccorder, tu prends le risque de " équipement facturé en cas d'ouverture ". C'est marqué sur ma box SFR.
    Donc de ce coté là c'est rapé.
    Reste le relais passif (pas d'ouverture de la box) , ça dépanne , mais faut pas compter faire des miracles. Ca m'a permis d'augmenter
    la portée de 15m à travers des miurs.
    Ou bien un relais individuel WiFI.
    Bonne journée
    Dernière modification par JPL ; 20/10/2016 à 18h24.

  4. #4
    jjlamouche

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Bonjour,

    En effet, aucune prise d'antenne externe sur mes 2 Box de FAI différentes.

    Au prix des abonnements, les FAI pourront ajouter cette option avec un connecteur externe qui rendrait j'imagine beaucoup de services à leurs utilisateurs mais bon ... pourtant les routeurs fournis sont assez costaud et complet.

    Donc je me suis orienté pour une mes Box vers un ###### je l'ai installé en extérieur et ça fonctionne plutôt bien, je suis satisfait, tout était configuré

    Je capte bien le signal dehors, maintenant je peux me connecter avec mon netbook et mon smartphone rapidement.
    Dernière modification par gienas ; 20/10/2016 à 07h14. Motif: Suppression de lien publicitaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Publicité, j'ai signalé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    À ma grande honte cela m'avait échappé Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jjlamouche

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Bonjour,


    Votre réaction est vraiment étrange que j'ai du demander à mon fils de m'expliquer votre "Schmilblick".

    Je suis à 3 ans de la retraite comme Commercial en Assurance à mon Compte depuis plus de 44 ans, je gagne très bien ma vie et vous me parlez de publicité.

    Cela frôle franchement la paranoïa.

    De plus si je comprends bien votre raisonnement, j'aurais mis un lien par exemple d'une très grande entreprise comme Cdiscount, vous n'aurez rien dit et là j'ai mis le lien d'une PME ou TPE Française qui a vraiment su résoudre mon problème en étant sympa et réactive et vous effacez ce message.

    Ha les mentalités ont bien changées ... Vous avez une drôle façon de raisonner vous les jeunes, c'est triste. Je comprends maintenant beaucoup de choses en surfant sur l'internet.

    En tout cas, vous avez bien fait rire mon fils et ma femme et je vous remercie au moins pour cela !

  9. #8
    f6bes

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Citation Envoyé par jjlamouche Voir le message

    Je suis à 3 ans de la retraite comme Commercial en Assurance à mon Compte depuis plus de 44 ans, je gagne très bien ma vie et vous me parlez de publicité.

    Cela frôle franchement la paranoïa.

    De plus si je comprends bien votre raisonnement, j'aurais mis un lien par exemple d'une très grande entreprise comme Cdiscount, vous n'aurez rien dit et là j'ai mis le lien d'une PME ou TPE Française qui a vraiment su résoudre mon problème en étant sympa et réactive et vous effacez ce message.

    Ha les mentalités ont bien changées ... Vous avez une
    !
    Bjr à toi,
    Prés de l'age de la retraite c' et déjà bien.
    Il y a juste un " détail " qui m'interpelle dans ton raisonnement ...."drôle façon de raisonner vous les jeunes...".."
    Quel sont les critéres qui "t'inspirent" pour attribuer cela à des....JEUNES ??

    Sur FUTURA la publicité est prohibée.Si cela n'était pas ce ne serait que de la publicité sans fin.
    Que l'on donne un lienà qq'un qui DEMANDE, c'est admis.
    Mettre un lien ou une pub SANS qu'il y ait eu une DEMANDE d'un quidam, ça correspond à faire de la pub.
    Ton lien PERSONNE n'as demandé à le connaitre.

    A tout hazar d je crois que je suis derriére JPL avec un an de retard...donc si tu es un tantinet curieux, tu peux connaitre l'age de JPL.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/10/2016 à 12h22.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Je précise que je suis intervenu sur le lien parce qu'il m'avait été signalé. Il est exact que dans plus de 90% des cas quelqu'un qui met un lien (en plus caché dans le texte) dans son premier message vient pour faire de la publicité. Notre réaction est alors de supprimer le lien voire le message. Tu tomberais donc dans les quelques % qui font exception à cette règle empirique. Désolé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    jjlamouche

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Bonjour,

    J'entends votre résonnement mais La "publicité sans fin" (pour reprendre ton expression) est déjà présente sur ce forum; elle est sans exception entre chaque message sur ce forum.

    A force de la regarder, ça donne même la nausée mais un lien mis sans arrière pensée devient avec vous de la publicité forcée... ou peut être ce lien n'aurait pas engendrer un clic payant, c'est peut être la raison ?

    Avez-vous toujours raison à ce point ? ou admettez-vous faire des erreurs de modération ?

  12. #11
    f6bes

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Bjr jjlamouche,

    Je ne connais pas la façon dont tu consultes le forum , mais je n'ai AUCUNE publicité entre chaque message sur FUTURA.
    Si tu consultes le forum en mode "invité", là c 'est sur t'as de la pub. mais si tu consultes VIA ton peudso et mot de passe...plus de pub !
    Bonne soirée

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Je crois avoir clairement répondu. Quant aux publicités elles n'apparaissent pas quand on se connecte comme membre inscrit. Elles n'apparaissent que quand on est un simple visiteur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    yves35

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    bonjour,


    J'entends votre résonnement mais La "publicité sans fin" (pour reprendre ton expression) est déjà présente sur ce forum; elle est sans exception entre chaque message sur ce forum.

    A force de la regarder, ça donne même la nausée
    J'ai le medicament qu'il vous faut:
    https://adblockplus.org/fr/
    on peut y adjoindre:
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

    et votre écran devient "propre"

    yves

    PS ces bloqueurs marchent aussi en mode invité, pas besoin d'être inscrit et ceci sur tous les sites

  15. #14
    yoda1234

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    Bonjour,

    adblock ? Bof : http://ohax.fr/oubliez-pachydermique...gin-est-arrive
    Attention, il faut faire la différence entre µblock et µblock origin

    uBlock Origin ou µBlock ? Quelles différences ?
    Les lecteurs les plus avertis auront sans doute remarqué que jusqu’ici je ne fait que la promotion d’uBlock Origin et non d’µBlock.

    La raison ? Il semblerait que les développeurs qui ont travaillés sur µBlock ne sont pas tous sur la même longueur d’onde, à par conséquent j’ai décidé de suivre la version de gorhill (Raymond Hill), le développeur à l’initiative du projet.

    Rien ne vous empêche d’effectuer une veille sur les deux projets, mais sachez qu’µBlock a eu des fonctionnalités supprimées pendant qu’uBlock Origin en ajoutait (MAJ : comme le blocage par site, merci Seb).
    Info complémentaires :
    http://www.numerama.com/tech/165059-...tant-doom.html
    http://sebsauvage.net/links/?8lyTag
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ou visser une antenne externe sur une Box ?

    J'ai µblock origin et il est très efficace.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Relier une antenne externe à un smartphone
    Par Magiceyes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2016, 12h15
  2. Module OEM Zigbee avec antenne externe certifiée CE
    Par NeZo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2012, 14h28
  3. antenne bluetooth externe
    Par invite2763e394 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2011, 12h53
  4. [Tmote Sky] Ajout d'une antenne externe
    Par invite97f7c117 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2007, 10h41
  5. Raccourcir fil d'antenne GPS externe
    Par invite65893b42 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2007, 19h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...