"Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

"Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."



  1. #1
    Jeryko

    "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."


    ------

    Bonsoir à tous,

    Sur mon site, j'ai une page php qui réalise un enregistrement dans une base de données.
    Je voudrais, à chaque nouvel enregistrement, recevoir un SMS. "Un de plus" ou "Hello World !" par exemple.

    - J'ai trouvé ce lien qui semble correspondre à mon besoin mais impossible de le faire fonctionner.
    http://programmation-web.net/2014/07...a-free-mobile/

    Voir le bas de page du site indiqué ci-dessus, j'y ai indiqué mon problème.
    Quelqu'un peut-il le tester et/ou me fournir des explications complémentaires ?

    Merci d'avance.

    Rappel : pour faire un test de notification, il suffit de mettre dans la barre d'adresse d'un navigateur :
    h t t p s://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=10245678&pass=xxx xxxxxxxxx&msg=Urgent] rappeler%0Atél 0123456789
    pour recevoir un SMS.
    (j'ai mis des espaces dans h t t p s pour éviter d'avoir un lien actif à l'affichage)

    -----
    Dernière modification par Jeryko ; 02/11/2016 à 17h26.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonsoir,

    Informations utiles.
    Il faut un serveur PHP version 5.30 minimum et de plus FREE permet la version 5.6 mais n'a pas validé CURL
    Donc impossible sur free mais peut-être sur d'autres : genre OVH et .... ? (à tester )

    ça fonctionne avec EasyPHP 14.1 (en local)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Freemaster

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    sur un vps ou un dédié, tu peux installer les extensions que tu veux...
    par contre en mutualisé (ovh ou autre), c'est à tester comme tu dis, c'est souvent bloqué par sécurité !
    o_O

  4. #4
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonjour Freemaster et tous,

    1) Dès que possible je ferai des essais sur OVH.

    2) Autre test que je voudrais faire dans le même ordre d'idée.
    M'en envoyer un SMS lorsque je m'absente et que quelqu'un met en marche mon PC.
    (Lorsque nous sommes en vacances, personne ne devrait mettre en marche le PC ?)
    Projet qui me dépasse un peu mais je vais y travailler.
    Si quelqu'un veut s'y coller aussi ! .....

    (je teste un module ESP8266 sous toutes le coutures)

    Cordialement
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    M'en envoyer un SMS lorsque je m'absente et que quelqu'un met en marche mon PC.
    Bonjour
    Techniquement, c'est assez simple à réaliser... Sauf sur un point.
    Tu peux écrire un script ou un petit programme qui lance un navigateur avec l'URL de Free mobile et qui ferme le navigateur quand la connexion est réalisée.
    Ce script pourrait être exécuté automatiquement à chaque démarrage du PC mais si c'est toi qui allume le PC, il faudrait que tu puisses empêcher le script de s'exécuter et là, je ne sais pas comment faire cette commande sans alerter le "squatter" ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  7. #6
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonjour cherbe,

    C'est exactement cela. Tu saurais faire ?
    Le problème que tu soulèves est effectivement gênant mais dans un 1er temps ce serait déjà intéressant.
    (Pour l'instant il ne s'agit que d'un exercice)
    Par la suite on pourrait surement trouver une amélioration ?
    L'idéal serait "pas d'envoi" lorsqu'une touche F est appuyée.
    Dans le pire des cas, mettre la commande en place uniquement en cas d'absence !

    Je possède déjà un petit fichier de commande.vbs qui enregistre l'état de ma liaison Free
    (les débits, atténuations, ...) Uniquement sur Free avec box V5 ou Alice.
    il lance : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt mais je n'arrive pas à le modifier.
    J'y travaille.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    C'est exactement cela. Tu saurais faire ?
    Voici en VBA. Il ne doit pas y avoir beaucoup de modifications pour le porter en VBS :
    Code:
    Sub sms()
              'déclaration du site à joindre
              site_web="http://www.site.fr/"
             'déclaration de variable
             Dim IE As Object
              'instenciation de Internet Explorer
             Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
             'lancement d'Internet Explorer(IE) avec ouverture de la page web
             IE.Navigate (site_web)
             'mise en attente de la macro pendant le chargement d'IE et de la page
             'VBA étant asynchrone, on est obligé de recourir à cet artifice pour ne pas exécuter l'instruction suivante
             ' avant la fin du démarrage de IE
             Do While IE.readystate <> 4
             Loop   
             'fermeture de IE
             IE.Quit  
    End Sub
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  9. #8
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonjour cherbe,

    Merci pour ton aide.
    Ton fichier VBA ne semble pas fonctionner avec IE ??
    En Firefox ???

    Pour l'instant je patauge mais il me faut du temps. C'est ça la retraite !
    En VBS j'arrive à intercepter la "réponse" d'un site http mais en https ça ne part même pas..

    Fichier de commande.bat
    rem Envoi automatique d'un SMS à la mise en marche du PC ( Fenetre visible a l'ecran que l'on peut reduire ??? )
    @echo off
    rem Le fichiers lecture.txt peut être supprimé. Il sera recréé automatiquement.
    rem mettre le chemin absolu
    rem lance la commande "etat_free.vbs" qui va chercher sur le web le fichier fbx_info.txt et sauvegarge le contenu dans le fichier lecture.txt
    rem C:\Freebox_tests\etat_free.vbs http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt C:\Freebox_tests\lecture.txt
    rem fonctionne
    C:\Freebox_tests\etat_free.vbs http://site.fr/ C:\Freebox_tests\lecture.txt
    pause
    Fichier "etat_free.vbs"
    Set Args=wscript.arguments
    if args.count<2 then wscript.quit
    srce=args(0)
    dest=args(1)
    Set HTTP=CreateObject("MSXML2.XMLH TTP")
    HTTP.Open "GET",srce,False
    HTTP.Send
    Set Stream=CreateObject("ADODB.Str eam")
    Stream.Type=1
    Stream.Open
    Stream.Write HTTP.ResponseBody
    Stream.SaveToFile dest,2
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Ton fichier VBA ne semble pas fonctionner avec IE ??
    Est-ce que IE est présent sur ta machine ?
    Si c'est Windows 10, je ne pense pas.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #10
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonsoir,

    Je suis sous XP. IE 8

    Je pense que c'est bon ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Ton fichier VBA ne semble pas fonctionner avec IE ??
    Je viens seulement de comprendre ton erreur (enfin je crois).
    Le code est à mettre dans un fichier VBS et le faire exécuter par Windows.
    Il ne faut pas l'ouvrir avec un navigateur, en tous cas ça ne sert à rien !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  13. #12
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonjour cherbe,

    Je ne suis pas sûr que nous parlons de la même chose ?
    "mon" programme message #8 fonctionne pour des sites http. (mais pas pour https)
    'ton" programme message #7 ne semble pas fonctionner ?
    En réalité, je ne sais pas comment le lancer. (avec ou sans "Sub sms() / End Sub")
    J'ai remplacé site_web="http://www.site.fr/" par un site quelconque mais réel. (http)
    Je l'ai mis dans un fichier "test_SMS.vba" appelé par Excel : ça ne fonctionne pas.
    j'ai essayé de le lancer avec IE (Firefox, n'en parlons pas)

    J'aimerais d'abord faire fonctionner "ton" fichier.
    Bref comment fais-tu pour le lancer ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    'ton" programme message #7 ne semble pas fonctionner ?
    En réalité, je ne sais pas comment le lancer.
    Chez moi ça fonctionne en VBA avec Excel. Voici la manip :
    - ouvre Excel
    - appuie sur les touches du clavier alt et F11
    - clique-droit sur Feuil (à gauche de l'écran)
    - insertion=>module
    - colle ce code dans le module :
    Code:
    Sub sms()
              site_web = "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=toto&pass=titi&msg=Hello%20World%20!"
             Dim IE As Object
             Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
             IE.Navigate (site_web)
             Do While IE.readystate <> 4
             Loop
             IE.Quit
    End Sub
    - remplace "toto" et "titi" par tes codes
    - appuie sur la touche F8 du clavier autant de fois que tu as du code surligné en jaune. Ça exécute la macro pas à pas. Certaines lignes sont assez longues à exécuter. Ne touche à rien si tu n'as rien de surligné avant la ligne End Sub
    - après être passé sur End Sub, c'est fini !
    -Tu peux relancer la macro en mode normal en appuyant sur la touche F5
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  15. #14
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    En réalité, je ne sais pas comment le lancer.
    En VBS :
    Ouvre Notepad
    colle ce code :
    Code:
        site_web = "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=toto&pass=titi&msg=Hello%20World%20!"
        Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
        IE.Navigate (site_web)
        Do While IE.readystate <> 4
        Loop
        IE.Quit
    Enregistre le fichier avec l'extension .vbs, exemple sms.vbs
    double-clique sur le fichier pour l'exécuter.

    Apparemment il ne se passe rien et c'est normal car IE est lancé en arrière plan (masqué) mais le SMS devrait arriver quelques secondes plus tard.
    Dernière modification par cherbe ; 06/11/2016 à 12h06.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  16. #15
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonsoir cherbe,

    C'est exactement ce que j'avais fait, mais avec http et un site classique.
    J'ai donc mis https et mes coordonnées réelles.
    - en vba sous Excel et en vbs.
    - exception pour le fichier.vbs (J'ai vu que tu avais supprimé une ligne "Dim IE As Object")

    Dans les 2 cas, j'ai une erreur sur la ligne : Set IE = CreateObject("internetexplorer .application")
    J'ai mis IE par défaut et redémarré mon navigateur (habituellement j'avais Firefox)
    C'est donc IE qui déconne ? Pourtant il fonctionne normalement ?

    Je ne sais pas ce qui se passe ?
    Je connais assez bien Excel.

    Laisse tomber pour l'instant (je ne veux pas abuser de ta patience)
    Dans le courant de la semaine j'aurai accès à d'autres PC et d'autres versions de IE ?
    Dernière modification par Jeryko ; 06/11/2016 à 16h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    (J'ai vu que tu avais supprimé une ligne "Dim IE As Object")
    Oui car cette ligne faisait planter VBS alors que ça passe en VBA
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Dans les 2 cas, j'ai une erreur sur la ligne : Set IE = CreateObject("internetexplorer .application")
    Il me faudrait le numéro de l'erreur
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    J'ai mis IE par défaut et redémarré mon navigateur (habituellement j'avais Firefox)
    C'est donc IE qui déconne ? Pourtant il fonctionne normalement ?
    Le numéro d'erreur nous dira d'où ça vient... Peut-être.
    Du moment que IE est installé et fonctionnel, il n'y a rien à faire. Peu importe qu'il soit le navigateur par défaut ou pas.
    Ça ne sert à rien de le démarrer préalablement puisque VB le démarre puis l'arrête.
    En VBA ou VBS, on ne peut pas "instancier" un programme non Microsoft donc IE est obligatoire.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  18. #17
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonjour cherbe,

    Ce matin je n'ai plus d'erreur ni sur le fichier.vbs, ni sur la macro Excel.
    Je n'ai aucune explication. Mais ça ce fonctionne toujours pas.

    Des indices :
    - Dan les 2 cas, à chaque fois que je lance le fichier, je vois bien le voyant sur mon switch qui travaille.
    - l'adresse est correcte : h t t p s://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=10234569&pass=wxx xxxk&msg=coucou
    - car lorsque je la place dans la barre de mon navigateur je reçois bien un sms.
    - car lorsque je la place dans un marque-page/Firefox je reçois bien un sms.
    - Je ne sais pas voir en réception la réponse de Free.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonjour
    Je n'ai pas d'explication non plus. Parfois les sms mettent plusieurs jours avant d'être acheminés mais je n'y crois pas trop si les autres sont déjà arrivés.

    ATTENTION : j'espère que les paramètres persos que tu as mis dans le message précédant ne sont pas les bons car c'est dangereux de les publier ainsi.
    Ils peuvent être exploités par des personnes mal intentionnées. Si c'est les bons, demande à un modérateur de supprimer ton message.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  20. #19
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Pas de problème. j'ai modifié mon ID et le code. Jai mis des espaces dans h t t p pour une lecture complète
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #20
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Un autre script VBS avec Firefox.
    Vérifie que le chemin vers Firefox.exe est correct.

    Code:
    Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
    WshShell.Run """C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe""" & "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=toto&pass=titiG&msg=Hello%20World%20!"
    WScript.Sleep 5000
    
    strComputer = "."
    Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
        & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
    
    Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery _
        ("Select * from Win32_Process Where Name = 'Firefox.exe'")
    
    For Each objProcess in colProcessList
        objProcess.Terminate()
    Next
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  22. #21
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonjour cherbe,

    Le but final n'est plus très loin.
    La 1ère fois que j'ai lancé le vbs firefox, le sms est bien arrivé, mais ensuite ça n'a plus fonctionné.
    J'ai eu plusieurs effets différents mais pas de sms émis. (Aucune déduction possible)
    Plus possible de lancer Firefox voir fichier image jointe.

    Finalement j'ai "réparé" Firefox (en perdant tous mes modules supplémentaires), Redémarré mon PC, ....
    ça ne fonctionnait pas et d'un coup c'est reparti. Je ne sais pas pourquoi ?
    Là ça fonctionne à tous les coups, sans mes modules complémentaires.
    Difficile car je n'ai jamais 2 fois le même phénomène.

    J'ai cette fenêtre en lançant Firefox :
    Hum, c’est embarrassant.
    Firefox rencontre des difficultés pour restaurer vos fenêtres et onglets.
    Ceci est habituellement provoqué par une page web ouverte récemment.
    Vous pouvez essayer de :
    supprimer un ou plusieurs onglets que vous suspectez être à l’origine du problème
    démarrer une toute nouvelle session de navigation
    J'ai enregistré à l'aide de l'analyseur Wireshark.
    - une vue avec IE qui ne fonctionnait pas. (avant d'avoir reçu ton dernier fichier /Firefox)
    - une vue avec Firefox sms OK

    Me reste à installer les modules complémentaires.
    Images attachées Images attachées
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    La méthode de fonctionnement de ce script est brutale car elle ferme sauvagement firefox.
    Il te faut utiliser un navigateur qui ne serve qu'à ce script. On va faire la même chose avec IE que tu n'utilises que rarement.
    La ligne "WScript.Sleep 5000" mets le script en pause pendant 5 secondes (5000 millisecondes), à adapter selon le temps de démarrage d'IE :

    Code:
    Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
    WshShell.Run """iexplore.exe""" & "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=toto&pass=titi&msg=Hello%20World%20!"
    WScript.Sleep 5000
    strComputer = "."
    Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
        & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
    Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery _
        ("Select * from Win32_Process Where Name = 'iexplore.exe'")
    For Each objProcess in colProcessList
        objProcess.Terminate()
    Next
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  24. #23
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Re

    Sous IE ne fonctionne pas. (voir erreur ci dessous)
    Sous Firefox semble fonctionner à tous les coups mais je n'ai pas encore réinstallé tous les modules ?
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  25. #24
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Sous IE ne fonctionne pas. (voir erreur ci dessous)
    Le jpeg n'étant pas encore visible, je suppose un problème de chemin. A la place de iexplore.exe, mets ceci :
    C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  26. #25
    LeMulet

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Je ne suis pas sur qu'employer IE ou FireFox soit la meilleure méthode pour envoyer une requête internet. (les programmes sont trop lourds car ils font trop de choses qui ne sont pas en rapport avec la tâche demandée)

    On peut par contre, à mon avis, employer d'autres programmes qui se chargent de la connexion et du dialogue avec le serveur distant sur le bon port, par exemple telnet.exe pour ouvrir port 8080 ou 443 (qui correspondent au HTTP et HTTPS).

    Sur le principe, on lance Telnet sur la bonne adresse et le bon port (qui attend alors en mode "interactif") et on envoi les appuis claviers à la fenetre Telnet grace à un script vbs (ce qui correspond au "dialogue", géré aussi par telnet)

    Un exemple pour voir comment l'employer dans un batch :
    http://stackoverflow.com/questions/1...send-a-command

  27. #26
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Bonsoir à tous,

    @cherbe
    Toujours le même problème avec IE (même avec le chemin complet)
    Avec Firefox ça fonctionne à tous les coups mais de temps en temps j'ai :
    Hum, c’est embarrassant.
    Firefox rencontre des difficultés pour restaurer vos fenêtres et onglets ......
    Il suffit de fermer la fenêtre.
    Il semblerait que cela se produit lorsque j'ai Firefox déjà ouvert ?

    @LeMulet
    Merci pour ta proposition mais là c'est un peu trop fort pour moi.
    Je vois bien les 2 fichiers nécessaires mais ensuite ... ?
    Les explications sont en anglais donc je suis cuit.
    Peut-être que ça pourra inspirer cherbe ?

    L'adresse IP serait : h t t p s ://smsapi.free-mobile.fr 212.27.40.200
    Je viens de faire un ping ;: c'est OK
    Dernière modification par Jeryko ; 07/11/2016 à 17h11.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #27
    LeMulet

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    @LeMulet
    Merci pour ta proposition mais là c'est un peu trop fort pour moi.
    Je vois bien les 2 fichiers nécessaires mais ensuite ... ?
    Les explications sont en anglais donc je suis cuit.
    Peut-être que ça pourra inspirer cherbe ?
    Telnet n'était qu'une suggestion.
    Il existe aussi un autre outil TST10.exe

    A telecharger ici : http://support.moonpoint.com/downloa...lnet/tst10.php
    C'est le fichier tst10.zip

    Voici l'aide fourni avec :
    Code:
    Usage Syntax:
    
    tst10.exe /r:script.txt [options]
    
    /r:script.txt      run script.txt
    [options]          any of these:
    
    /o:output.txt      send session output to output.txt
    /m                 run script in minimized window
    
    Usage Example:
    
    tst10.exe /r:script.txt /o:output.txt /m
    
    Scripting Syntax:
    
    HOSTNAME PORT      port number optional, default: 23
    WAIT "string"      string to wait for
    SEND "string"      string to send
    \"                 represents the a quote character
    \m                 represents a <CR/LF>
    \\                 represents the backslash character
    
    Scripting Example:
    
    hostname.com 23
    WAIT "login"
    SEND "root\m"
    WAIT "password"
    SEND "mypassword\m"
    WAIT ">"
    SEND "dip internet.dip\m"
    WAIT ">"
    
    Scripting Note:
    
    You can start with either WAIT or SEND commands,
    but you *must* alternate them. ie: you can't use two
    or more WAIT or SEND in a row.
    
    Note:
    
    TST will disconnect and close as soon
    as its done with the last entry of the script.
    
    If you need to, you can type in the terminal
    window while the script is running.

  29. #28
    Jeryko

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Re,

    J'ai téléchargé le fichier, j'ai essayé de l'exécuter (TST10.exe).
    About ou Close !
    Si j'ai bien compris il n'y a que 8 lignes à compléter .

    Désolé, je ne vois as comment le tester. Trop fort pour moi !

    J'ai lancé : tst10.exe /r:script.txt /output.txt /m ?? rien (un fichier output.txt = 0 octet)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    LeMulet

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Re,

    J'ai téléchargé le fichier, j'ai essayé de l'exécuter (TST10.exe).
    About ou Close !
    Si j'ai bien compris il n'y a que 8 lignes à compléter .

    Désolé, je ne vois as comment le tester. Trop fort pour moi !

    J'ai lancé : tst10.exe /r:script.txt /output.txt /m ?? rien (un fichier output.txt = 0 octet)
    Je viens de tester aussi le tst10.exe
    Ce que j'ai fait :

    pour le batch :
    Code:
    tst10.exe /r:MonScript.txt
    Et bien entendu il faut creer un fichier txt nommé ici Monscript.txt à placer (j'imagine) dans le même répertoire que l'exe.
    Code:
    smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=toto&pass=titi&msg=Hello%20World%20! 443
    Cette solution de syntaxe me parait la plus naturelle, mais elle me semble poser problème du fait que tst10 doivent transcrire le nom du site en adresse.
    Donc une solution c'est d'écrire ça :
    Code:
    212.27.40.200/sendmsg?user=toto&pass=titi&msg=Hello%20World%20! 443
    Et c'est peut-être pas bon et il faudrait faire comme ça :
    Code:
    212.27.40.200/sendmsg 443
    SEND user=toto&pass=titi&msg=Hello%20World%20!
    Ou comme ça
    Code:
    212.27.40.200/sendmsg 443
    SEND ?user=toto&pass=titi&msg=Hello%20World%20!
    Chez moi ça ne fonctionne pas et curieusement la fenêtre du tst10.exe reste ouverte.
    Maintenant, c'est peut-être normal avec toto pour l'user et titi pour pass et il faudrait que vous fassiez quelques essais avec les bons identifiants et differentes syntaxes.

  31. #30
    cherbe

    Re : "Free-mobile. Envoyer un SMS automatique à partir d'un serveur et d'une page PHP."

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Je ne suis pas sur qu'employer IE ou FireFox soit la meilleure méthode pour envoyer une requête internet. (les programmes sont trop lourds car ils font trop de choses qui ne sont pas en rapport avec la tâche demandée)
    Sans doute mais ce n'est pire qu'utiliser Excel pour une addition ou Word pour une simple lettre, ce que nous faisons tous ou presque !
    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    On peut par contre, à mon avis, employer d'autres programmes qui se chargent de la connexion et du dialogue avec le serveur distant sur le bon port, par exemple telnet.exe pour ouvrir port 8080 ou 443 (qui correspondent au HTTP et HTTPS).
    Il semble que l'on ne puisse pas faire de HTTPS avec Telnet.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2015, 13h00
  2. Problème pour envoyer ">" en html
    Par Payrro dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2014, 09h43
  3. Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2013, 13h53
  4. Envoyer un SMS a partir d'un waspmote ver un mobile phone ?
    Par invitef2164085 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2012, 22h16
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2011, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.