Questions sur la technologie CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions sur la technologie CPL



  1. #1
    bischopp

    Question Questions sur la technologie CPL


    ------

    Bonsoir !
    J'ai récemment acquis un lecteur multimédia que j'ai mis en réseau avec un pc via des blocs cpl 200mbps.
    Le lecteur et le pc sont distant d'à peu près 5m de prise à prise murale.
    A partir d'un certain débit vidéo, la lecture d'une vidéo présente sur le pc à partir du lecteur multimédia n'était plus possible.
    En me renseignant, le problème semblait pouvoir provenir de mes blocs cpls qui en version 200mbps n'était probablement assez rapide pour lire des flux hd volumineux.
    Les blocs cpls 500mbps, plus rapides pouvait donc permettre de contourner le problème.
    J'ai donc acheter des cpls en version 500mbps.
    Mais le problème est exactement le même. A partir d'un certain débit vidéo la lecture saccade.
    Dans mes diverses manipulations j'en suis arrivé à brancher le pc et le lecteur multimédia sur un cpl 200mbps double prise.
    Et là tout fonctionne sur des roulettes.
    Pouvait vous me confirmer que tout est normal et que finalement deux périphériques branchés sur un même cpl 200mbps communiquent plus rapidement que s'ils sont branchés sur deux cpls 500mbps séparés, même très proches.
    En espérant avoir été claire...
    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Questions sur la technologie CPL

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur d'avoir compris la description de votre installation. Mais de façon générale le débit que vous pouvez obtenir dans un canal de communication (ici le réseau de distribution électrique de votre appartement) dépend des conditions de propagation des signaux.

    Dit plus clairement, vous aurez un meilleur débit si les deux CPL sont proches.
    Si votre réseau électrique est ancien, qu'il a subi beaucoup de réparations, que les câbles ne sont pas uniformes, etc. vous aurez un débit plus faible que si vous reliez les deux CPL par une ligné elctrique toute neuve et d'un seul morceau.
    Si vous avez beaucoup d'appareils susceptibles de générer du bruit qui sont branchés, cela affaiblira le débit d'autant plus que les CPL seront éloignés.
    Et ainsi de suite...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    bischopp

    Re : Questions sur la technologie CPL

    Les deux cpls 500mbps que j'ai achetés sont branchés sur deux prises murales côtes à côtes, et à partir d'un certain débit vidéo la lecture d'une vidéo présente sur le pc à partir du lecteur multimédia n'est plus possible.
    Et en branchant le pc et le lecteur sur un bloc cpl double sorties 200mbps, plus de problème, la lecture se fait de façon fluide.
    En fait ma question est de savoir si il est normal que la communication entre deux matériels se fassent plus rapidement sur un bloc cpl dble sortie 200mbps que via deux blocs cpl 500mbps branchés côte à côte.

  4. #4
    mp3dux

    Re : Questions sur la technologie CPL

    Pour avoir un débit optimal il faut brancher les prises CPL directement dans les prises murales.
    Tout appareil électrique additional fera baisser le débit.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Questions sur la technologie CPL

    Je ne sais pas si je dis une bêtise, mais pour le bloc cpl à double sortie, le flux réseau ne passe pas par le secteur, les deux sorties etant directement liées, non ?

    Ce qui expliquerait qu'une liaison via ces deux "sorties" ne soit pas bridées par le débit du bloc cpl, mais plutôt par le lien ethernet ? 10/100/gb...

    Cela me semble l'expliquation la plus probable au fait que le bloc cpl 200 mbs utilisé donc comme hub via ces deux port ethernet soit plus "efficace" que le bloc cpl 500 mbs...

Discussions similaires

  1. [Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
    Par Redcola dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2016, 17h28
  2. technologie CPL
    Par invite78b3ecc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 18h20
  3. Technologie CMO
    Par aiolia dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 08h36
  4. la technologie ccd
    Par inviteebd74612 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 23h58
  5. Technologie RQM
    Par invite2ecd2bd9 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/10/2004, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.