SMS modifié entre envoi et reception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

SMS modifié entre envoi et reception



  1. #1
    Etorre

    SMS modifié entre envoi et reception


    ------

    Bonjour !
    Voila plusieurs année qu'un phénomène très étrange arrivent a de nombreux internautes. J'en ai moi même était victime : tout est dans le titre.
    Vous envoyez un truc du genre : "salut ça va ? t'as sortie les poubelles ? A ce soir"
    Et votre interlocuteur reçoit un truc du genre : "salut ça va ? J'ai pas trop envie de te voir ce soir, mais bon pas le choix. A ce soir"
    Vous imaginez la merde que ca peut mettre entre 2 personnes qui discutent. Ca envie souvent en engueulade sévère, jusqu’à que les gens fassent un screening shoot de leur téléphone, ou compare en direct, et comprenne que leur sms sont modifiés a leur insu.
    Vous pouvez chercher sur internet vous verrez que le phénomène est assez récurrent. J'ai repérè des systématiques :
    1) Le phénomène est présent chez les 4 opérateurs, et sur tout les systèmes d'exploitations.
    2) La phrase du début reste toujours inchangée, la phrase de fin aussi.
    3) Le morceau de message qui vient se greffer au milieu est toujours écrit en français, toujours a peu prés cohérent, et semble des bribes d'ancien message que vous avez envoyer auparavant. Je vous racontent pas les engueulades et les quiproquos que cela peut engendrer.
    4) Certains usager remarques que parfois des sms se perdent également.
    5) Même après RAZ de l'OS, le problème peut perdurer
    Est un virus sur les 3 OS ? Un bug généralisé au niveau télécommunication chez les 4 opérateurs ? Une conflit entre les mammouths Apple et Google ? Une mauvaise manipulation de la part d'un genre de big data, une IA bizarre qui invente des messages ? (Je n'ai pas du tout envie de lancer une théorie complotiste, j'y connais pas grand chose en protocole réseau, ni sur le phénomène big data je cherche juste a comprendre) Je trouve que ce phénomène est vraiment chelou pour le moment. La phrase au final veut toujours plus ou moins dire quelque chose, et elle est construite correctement (sujet verbe complément...etc.) Bref...
    Je vous écris aujourd'hui car le problème m'est arrivé il ya 4 ans, et le phénomène s'est produit pour une copine aujourd'hui sur facebook.
    Est ce quelqu'un aurait une éventuelle explication, ou une piste ? Encore une fois pas la peine de me proposer des réponses farfelue genre zone 51 ou des choses comme ça. Si quelqu'un à la réponse, ça serait ++++
    Merci a ceux qui pourront m'aider !

    -----

  2. #2
    CyberGhost

    Re : SMS modifié entre envoi et reception

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Bonjour !
    Voila plusieurs année qu'un phénomène très étrange arrivent a de nombreux internautes. J'en ai moi même était victime : tout est dans le titre.
    Vous envoyez un truc du genre : "salut ça va ? t'as sortie les poubelles ? A ce soir"
    Et votre interlocuteur reçoit un truc du genre : "salut ça va ? J'ai pas trop envie de te voir ce soir, mais bon pas le choix. A ce soir"
    Vous imaginez la merde que ca peut mettre entre 2 personnes qui discutent. Ca envie souvent en engueulade sévère, jusqu’à que les gens fassent un screening shoot de leur téléphone, ou compare en direct, et comprenne que leur sms sont modifiés a leur insu.
    Vous pouvez chercher sur internet vous verrez que le phénomène est assez récurrent. J'ai repérè des systématiques :
    1) Le phénomène est présent chez les 4 opérateurs, et sur tout les systèmes d'exploitations.
    2) La phrase du début reste toujours inchangée, la phrase de fin aussi.
    3) Le morceau de message qui vient se greffer au milieu est toujours écrit en français, toujours a peu prés cohérent, et semble des bribes d'ancien message que vous avez envoyer auparavant. Je vous racontent pas les engueulades et les quiproquos que cela peut engendrer.
    4) Certains usager remarques que parfois des sms se perdent également.
    5) Même après RAZ de l'OS, le problème peut perdurer
    Est un virus sur les 3 OS ? Un bug généralisé au niveau télécommunication chez les 4 opérateurs ? Une conflit entre les mammouths Apple et Google ? Une mauvaise manipulation de la part d'un genre de big data, une IA bizarre qui invente des messages ? (Je n'ai pas du tout envie de lancer une théorie complotiste, j'y connais pas grand chose en protocole réseau, ni sur le phénomène big data je cherche juste a comprendre) Je trouve que ce phénomène est vraiment chelou pour le moment. La phrase au final veut toujours plus ou moins dire quelque chose, et elle est construite correctement (sujet verbe complément...etc.) Bref...
    Je vous écris aujourd'hui car le problème m'est arrivé il ya 4 ans, et le phénomène s'est produit pour une copine aujourd'hui sur facebook.
    Est ce quelqu'un aurait une éventuelle explication, ou une piste ? Encore une fois pas la peine de me proposer des réponses farfelue genre zone 51 ou des choses comme ça. Si quelqu'un à la réponse, ça serait ++++
    Merci a ceux qui pourront m'aider !
    Bonjour!

    Pour ma part, ce genre de phénomène c’est déjà produit mais ça fait longtemps et je ne me souviens plus de quelle façons les sms ont été modifiés.

    Quoi qu’il en soit, la question est la suivante sommes nous vraiment maîtres de nos données personnelles?

    Heureusement qu’il existe plusieurs méthodes et applications pour ce protéger de tout ça.

    Si j’ai un conseil à te donner, télécharge l’application signal sur le play store ou l’apple store et fait en ton application sms par défaut.

    Dis à tout tes contacts de faire la même chose et ensuite faites le teste sur du long terme pour voir si vos sms sont modifiés (je t’affirme que cela ne sera pas le cas.)

    C’est une application crypté et les clés changent à chaque messages envoyés et reçus.

    Donc si jamais un attaquant, veux casser le chiffrement de tes communications il serait obliger de recommencer le travail pour chaque message et si il parvenait à s’emparer d’une clé il ne pourra pas lire tes vieux messages.

    Tu as la possibilité de configurer signal pour garder un historique des messages juste un laps de temps, ou faire en sorte que les messages s’effacent automatiquement tout les 1 2 3 etc etc messages.

    J’espère avoir pu t’aider un peut.

    Bonne journée.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  3. #3
    Patrick_91

    Re : SMS modifié entre envoi et reception

    Bonjour,

    Oui, une piste : cela arrive a peu près une fois par an en gros ..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : SMS modifié entre envoi et reception

    Ou plus simple et radical:
    Désactiver les correcteurs orthographiques et autres aides pseudo-prédictive...
    Et faire attention à sa grammaire et son orthograFe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomasSerin

    Re : SMS modifié entre envoi et reception

    Pour moi c'est la meileure soliution, je fais toujours ça Ikhar84

  7. #6
    BioBen

    Re : SMS modifié entre envoi et reception

    Bonjour,

    Regardez dans les sms passés, vous verrez que vous retrouverez le bout de phrase " J'ai pas trop envie de te voir ce soir, mais bon pas le choix." dans un des anciens sms stocké du téléphone. Ca vous donne une première piste.

  8. #7
    Patrick_91

    Re : SMS modifié entre envoi et reception

    Hi poisson d'avril !! non ?
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    BioBen

    Re : SMS modifié entre envoi et reception

    Non c'est un vrai bug vous pouvez d'ailleurs facilement en trouver des centaines de témoignages sur le net, et pas uniquement vers le 1er avril.

Discussions similaires

  1. [Programmation] [ARDUINO] - Précisions sur envoi et réception SERIE
    Par diesel52 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2016, 21h03
  2. Envoi réception trame bus can
    Par iboulb dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2014, 15h33
  3. envoi reception trames bus can
    Par iboulb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2014, 08h55
  4. Envoi et reception d'un signal
    Par invite8216389 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2006, 16h53
  5. Envoi/Réception SMS par le net
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.