Bonjour à tous !
J'aurais aimé avoir quelques précisions sur l'écriture et la réception sur le BUS série, des Arduinos. Ainsi, je fais appel à tous les Arduiniste de ce forum, pour éventuellement m'enlever un tronc du pied. (Ce n'est plus un épine à ce stade !)
Première précision :
Voila, il existe Serial.Write et Serial.print.
Je sais que Write envoi des bytes, et que Print envoi des éléments convertis ASCII, exploitable par un moniteur.
Mais je n'ai pas bien compris la différence... Si j'envois le nombre 65 sur le bus série, on écrira quand même "01000001" dessus non ? C'est au moniteur de se débrouiller pour savoir s'il doit afficher un A, ou 64 ?
Si je veux envoyer un message composé d'une Lettre, et de deux numéros, par exemple "P22" et que ce message est à destination d'un ordinateur.
Dois-je utiliser Print, ou dois-je utiliser Write ?
Seconde précision :
Enfin, sur un bus série, généralement on écrit un byte de start, les bytes de données, et un byte de stop.
Comment sont gérés les Bytes de start et de stop sur Arduino ? Les génères elle automatiquement ?
Ou dois-je encadrer la ligne de code qui envoi les données de deux autres lignes contenant une valeur dite de stop et dite de start ?
Un millier de merci d'avance,
A bientôt !
-----