[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 19 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 562

[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences



  1. #91
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences


    ------

    Ah bon?! Moi j'ai commencé Boinc avec Predictor, depuis Avril à peu près et j'ai jamais eu de problème avec ce projet. En ce moment je suis à 55 de RAC avec Predictor et j'ai toujours des WU à calculer. Dès qu'il me reste plus qu'une dizaine de WU, il en retélécharge automatiquement. Où est ton problème, ce projet fonctionne à merveille!

    -----

  2. #92
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Le problème est qu'il n'y a pas du tout de communication, des messages sont laissés sur le forum afin de signaler des bugs, les admins ne répondent pas, les dernières news ne racontent rien sur l'état du projet. Je trouve ça plutôt inquiétant
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #93
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Vite fait

    Malariacontrol.net : inscriptions fermées

    Sztaki : il y a à nouveau du taf, les wus vont de quelques minutes à 10h, la deadline a été allongée à un mois.

    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  4. #94
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Un projet français est apparu il y a peu de temps ! Il n'est pas encore au point, il y a déjà des wus et une application, mais ça a l'air de bugger, pis les serveurs ont l'air d'avoir du mal.
    Voici le lien : http://biology.polytechnique.fr/proteinsathome/
    Le but du projet : http://biology.polytechnique.fr/prot...umentation.php
    Il faut un pass pour s'inscrire à ce projet, le voici : xxxxxxxxxxxx supprimé (Arnaud25 l'a trouvé grâce à google, donc ce n'est pas un secret )
    Un projet à surveiller de très près

    Je ne suis pas d'accord : ce n'est pas parce que quelqu'un a posté un secret sur des pages accessibles à Google que c'est public. Je suppose qu'il y a une procédure officielle. Il faut la respecter et non la contourner (remarque : c'est fou le nombre de choses qu'on peut trouver avec Google que nous n'accepterons jamais dans ces forums).

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 20/07/2006 à 18h33. Motif: qui vient de découvrir une énorme faute d'orthographe
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  5. #95
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    C'est darty mon kiki :

    Rosetta@home = si vous souhaitez voir vos propre prédiction, il existe une procédure disponible ici : http://boinc.bakerlab.org/rosetta/ra...redictions.php

    Predictor@home = serveurs down depuis quelques heures, aucune info pour le moment.

    Concernant proteins@home, tous les forums sur BOINC, toutes les teams (aussi bien boincsynergy que l'af) ont le pass, mais bon, je comprends tout à fait la prise de position. De toute façon, les wus plantent lol
    Un petit screen de l'économisateur d'écran : http://membres.lycos.fr/exterminus/protein.JPG

    Bonne journée.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  6. #96
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Grosse news là.

    World Community Grid : nouveau projet sur le WCG. Ce projet s'appelle Help Defeat Cancer. Comme vous l'aurez compris, ce projet lutte contre le cancer. Il demande pas mal de ram, pour preuve, lorsque j'ai voulu tester l'application, voilà ce qu'il m'a répondu =
    20/07/2006 11:28:23|World Community Grid|Message from server: Your computer has only 255 MB of memory; Help Defeat Cancer requires 477 MB.
    J'attends la traduction de la chose pour vous donner plus de détails.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  7. #97
    inviteec67ec14

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut , Vos Pc ne chauffent pas trop ces derniers temp ?

  8. #98
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Non ça va, il est plus chaud que d'habitude, c'est certain, mais ça va
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  9. #99
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Il ne se passe pas grand chose en ce moment...

    World Community Grid : le projet HPF2 (Human Proteome Folding) est down depuis quelques jours. L'équipe de programmeurs tente de corriger un bug qui génère des erreurs avec les wus. FightAIDS et Help Defeat Cancer continuent de fonctionner quand à eux

    Rosetta@home : les calculs pour le CASP7 continuent

    Ca c'est de la news !
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  10. #100
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Ahh, une bonne nouvelle !!!

    uFluids : nouvelle application sortie !!! Elle apporte des checkpoints, ce qui aura l'avantage que, lorsque l'on quitte l'application, la wu ne revient pas à 0% (ça pose quand même quelques problèmes lorsque l'on sait qu'une wu dure plus de 10h sur ce projet).

    Pour rappel, le projet μFluids est une simulation du comportement de fluides biphasiques soumis à la microgravité et des problèmes de microfluidique utilisant massivement le calcul distribué. Notre objectif est de concevoir de meilleurs dispositifs de gestion de la propulsion de satellite et d'étudier l'écoulement biphasé dans des microcanaux et des dispositifs MEMS (Micro Electro Mechanical Systems, Micro-Systèmes Electro-Mécaniques).

    Il s'agit d'un copier coller d'ici : http://www.boinc-af.org/index.php?op...=41&Itemid=216
    Un projet très intéressant, souvent délaissé à cause de ce problème de checkpoint
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  11. #101
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Des news :

    BOINC : Une nouvelle version de BOINC est disponible, il s'agit de la version 5.4.11. Elle corrige quelques bugs avec mcafee.

    RieselSieve : la création de comptes est ouverte pour 50 places. Il s'agit d'un projet sur les mathématiques. Plus d'informations : http://boinc.rieselsieve.com/

    Seti beta : une nouvelle application beta vient de sortir actuellement, il s'agit de la enhanced 5.17.

    QMC@home : un article est sorti sur QMC@home dans un journal allemand. http://qah.uni-muenster.de/article1.php

    µfluids : l'application fonctionne correctement

    World Community Grid (fightaids@home) : nouvelle application fightaids nommée faah5.10, elle corrige quelques bugs.

    Miniteam futura sciences : nous sommes 39ème de l'af
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  12. #102
    invite4bcc84bf

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Personne ne parle de TANPAKU, spinhenge, RCN, ... ? Pourquoi tant de haine pour ces nouveaux projets??

  13. #103
    inviteec67ec14

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut a tous
    de la haine
    Je suis sous malaria

  14. #104
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    J'ai fait un post pour les nouveaux projets.

    RCN : le problème, pas de checkpoint et des unités qui peuvent durer jusqu'à 300h

    Spinhenge : création de comptes non disponible.

    Tanpaku : j'en ai parlé, il n'y a pas de news
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  15. #105
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Hop hop hop !!

    Einstein@home : Une application beta est sortie : http://einstein.phys.uwm.edu/app_test.php
    Il s'agit de la 4.24.
    Elle est 70% plus rapide et n'a pas l'air de faire d'erreurs.
    Elle est disponible sous windows et linux.
    http://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=4640

    RieselSieve : création de comptes à nouveau désactivée.

    Rosetta@home : le CASP7 se termine aujourd'hui sur rosetta@home

    Leiden Classical : le projet est down depuis 3-4 jours, le chef de projet est en vacances donc il faudra attendre

    Rectilinear Crossing Number : un nouveau logo fait par un participant à ce projet a été choisi. Vous pouvez le voir ici = http://dist.ist.tugraz.at/cape5/rcnlogo.png
    Une nouvelle application est sortie pour ce projet. Cette application devrait limiter les wus à 2-3h environ (toujours pas de checkpoint je crois).

    Bon crunch
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  16. #106
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Hop.

    RieselSieve : création de comptes à nouveau effective. Il s'agit d'un projet sur les mathématiques.
    Our goal is to implement the prime testing software used by the Riesel Sieve Project under the BOINC system. The project's goal is to prove that 509203 is the smallest odd k where for every n >= 1, k*2^n-1 is composite. Currently, 72 of the original 101 k's that were left when Riesel Sieve started remain. Primality testing is being done on n values around 2.3 million right now, or 650000-700000 digits.
    At this point, only the Sieve portion of the project is being implemented in BOINC. The Sieve attempts to eliminate large amounts of k/n pairs quickly (think shotgun blast) rather than primality testing each k/n pair (think sniper rifle).
    Une wu dure 50 min sur mon 2200+. La deadline est d'une journée, donc BOINC est toujours en mode secours sur ce projet.

    µfluids : nouvelle application. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce qu'elle apporte.

    Leiden Classical : le projet est de retour.

    QMC@home : la traduction de l'article en anglais est disponible = http://qah.uni-muenster.de/article1.php
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  17. #107
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Petite correction pour le projet RieselSieve : la deadline a été allongée à 1 semaine, donc il n'y a plus de problème concernant BOINC qui mettait ce projet en mode secours.
    Je redonne l'url : http://boinc.rieselsieve.com/
    L'alliance francophone a déjà trouvé 13 facteurs (mathématiques hein ) http://boinc.rieselsieve.com/orig/te...php?teamid=447

    Voilà
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  18. #108
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Grosse news !

    Predictor@home : après de longs mois d'attente, de désespoir, une news (autre que "the project will be down..." ) sur le site de predictor vient d'arriver ! Oui ! Sur l'avancement du projet !!!
    Attention... :

    The last of the bprion work units should go out today. After that there will be a down time while we implement new methods of protein structure prediction. Thank you for your support in this project and we look forward to working with you again.

    En gros, les dernières wus bprion devrait être envoyer aujourd'hui. Ils seront ensuite dans une période "creuse" pendant laquelle ils vont rendre effectif une nouvelle méthode de prédiction de structure. Ils remercient ceux qui ont calculés et attendent avec impatience de calculer avec nous à nouveau.

    Que d'émotion.

    µfluids : une nouvelle application 4.10 vient de sortir. Elle corrige un bug de la 4.09.

    Rosetta@home : le projet sera down demain afin d'installer le nouveau système de crédits (qui n'est plus basé sur les benchs des ordinateurs tout comme seti@home et einstein@home).

    Einstein@home : la nouvelle application 30% plus rapide vient de sortir (4.24).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  19. #109
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Petite correction, c'est aujourd'hui que rosetta@home est down.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  20. #110
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut!

    Je viens de rejoindre l'équipe de FS ainsi que L'Alliance Francophone comme expliqué dans le tuto

    Je voulais savoir c'est quoi ce système de "crédits" il sert à quoi ??

    Et les graphiques en forme de sphère ça correspond à quoi ??

    Merci bcp!

    ++

  21. #111
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut Bruno et bienvenue

    Le système de crédits a été créé sur seti classic et permet ainsi de se mettre en concurrence, d'amener des personnes pas forcément intéressées par la science mais plus par les défis. Normalement, les crédits dans BOINC sont prévus afin qu'un crédit sur rosetta@home corresponde à un crédit sur einstein@home (pour le même temps de calcul).

    http://www.premiumwanadoo.com/oxxam/...pj=0&tm=0&ac=0 <== Voici le classement interne à L'Alliance francophone. La miniteam futura sciences est 40ème
    Si tu n'es pas encore dans les stats, c'est tout à fait normal, il faut laisser 2-3 jours pour apparaître.


    Le graphique en forme de sphère, je pense que tu es inscrit au projet einstein@home ?
    http://www.boinc-af.org/index.php?op...=27&Itemid=214 <== tu trouveras ton bonheur sur le graphique et sur le projet je pense

    Si tu as d'autres questions, si tu veux connaître d'autres projets, tu nous fais signe (il existe environ 30 projets sous BOINC et BOINC te permet de participer à plusieurs projets si tu le souhaites)
    N'hésite pas à recruter d'autres personnes .

    ++
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  22. #112
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Ok merci beaucoup pour tes explications!

    Pour ce qui est de recruter de nouveaux membres j'attends la rentrée pour en faire une annonce sur le forum de ma (future) classe!

    J'ai une dernière question: la date limite qui apparait dans l'onglet tâches c'est la date limite du projet ou bien du calcul d'une des nombreuses applications ??

    Merci bcp

    EDIT: la team de FS est maintenant 25ème et non 40ème !

    ++

  23. #113
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    La date limite est la deadline, c'est-à-dire, la date avant laquelle la wu (workunit = unité de travail) doit être renvoyée.

    Sinon, futura sciences est 40ème
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  24. #114
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Tiens pourtant que je clique sur Votre Equipe et que je regarde la liste des mini-teams je vois que FS est classée 25ème...

    http://jmb.boinc-fr.net//einstein/index.php

  25. #115
    erik

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut Bruno,

    Ton lien indique le classement des équipes uniquement pour le projet Einstein.

    Le classement tout projet confondus est donné ici : http://jmb.boinc-fr.net/global/index.php

    La team futura est donc actuellement à la 39éme position

  26. #116
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut Bruno et bienvenue dans notre mini-team!!

    Je voudrais savoir, il y a une nouvelle version de Boinc qui est sortie il y a 2 semaines environ, je suis un peu long à la détente mais j'ai pas trop le temps en ce moment. Je veux juste savoir si ça améliore le calcul où est-ce que c'est juste la présentation qui change???

    Merci d'avance et bon crunch comme dirait Popolito!!

  27. #117
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Merci ^^

    Au fait je me demandais : ça consomme pas plus de courant quand BOINc tourne ??? Parce que on entends un léger bruit qui montre bien que le PC travailleà 100%

  28. #118
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Synchro : le dernier BOINC 5.4.11 corrige les problèmes que l'on rencontrait avec McAfee, mais je crois que c'est tout.

    Bruno : vu que le proc est utilisé à 100%, oui ça consomme un peu plus de courant que s'il est à 5%. Mais c'est quasiment rien (surtout pour les athlon je crois).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  29. #119
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Ok n'empêche le compteur tourne vraiment à vue d'oeil ! ça change qqch si c'est un pentium au lieu d'un Athlon ??


    C'est normal qu'aujourd'hui il ai rajouté une nouvelle tâche ?? Yen a une nouvelle par jour ??

    La première unité de calcul est déjà à 70% en 6h20 c'est bien ??

  30. #120
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Enfin ma première unité de calcuyl terminée et envoyé aux serveurs !!!

    Voilà les résultats:





Page 4 sur 19 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 15h49
  2. Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences
    Par Futura dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2004, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.