virus : wmimgr32.dll - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

virus : wmimgr32.dll



  1. #31
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll


    ------

    Hey !

    Apparemment, regsearch ne trouve rien, mais le programme plante à la fin : (
    Peut-être à cause des 19 applications chargées sur C: >:[]

    Je mets quand même le rapport en fichier joint, même s'il indique pas grand chose (enfin ça semble normal car le fichier wmimgr.dll a disparu de system32 )

    @+

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #32
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    J'ai fait un scan ewido + kaspersky en mode sans échec, je poste les logs : )

    Tous les fichiers impossibles à supprimer, je les ai supprimé manuellement. Mais bon là j'ai un spyware au démarrage donc je suis pas sorti d'affaire : (

    A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #33
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    On dirait que sality est éradiqué mais j'ai d'autres spywares qui sont pas faciles à virer..
    J'ai utilisé un ptit programme nommé "smitfraudfix" mais j'ai un malware nommé "Adware.Look2me" impossible à supprimer..
    J'ai heureusement trouvé un software fait pour le supprimer mais pendant le scan des fichiers, j'ai un reboot intempestif donc il est toujours là omg >_<

  4. #34
    igor51

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonjour grougna,


    si synthexe n'est pas revenu tout à l'heure je m'occuperai de ton cas et je te dirai quoi faire.

    Donc tu n'as plus d'alerte pour sality??

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. #35
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonjour grougna Igor

    J'espere que tes partiels se sont bien passés grougna ...

    Alors, occupons nous de look2me :

    Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant ce fix. Regarde bien la note au bas, avant de débuter.
    Télécharge Look2Me-Destroyer.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Ferme toutes les fenêtres actives avant de passer à l'étape suivante.
    • Double-clique Look2Me-Destroyer.exe afin de lancer l'outil.
    • Coche Run this program as a task
    • Un message s'affichera, te disant ceci : "Look2Me-Destroyer will close and re-open in approximately 1 minute". Clique OK
    • Il se relancera après la minute, puis clique sur le bouton Scan for L2M; les icônes de ton Bureau vont disparaître : c'est normal.
    • Lorsque le scan termine, clique sur le bouton Remove L2M
    • Un message Done Scanning apparaîtra, clique OK.
    • Un nouveau message s'affichera : Done removing infected files! Look2Me-Destroyer will now shutdown your computer; clique OK.
    • Ton PC va maintenant s'éteindre.
    • Démarre ton PC normalement.
    • Colle le rapport généré (Look2Me-Destroyer.txt), situé sur le Bureau, ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    *Si Look2Me-Destroyer ne se relance pas automatiquement après la minute, redémarre et essaie à nouveau.
    Pour ce qui est de smitfraudfix, qu'as-tu fait ? As-tu passer l'option 1 ? l'option 2
    Dans le doute, refais moi une option 1 et colle moi le rapport :
    Télécharger SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
    Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

    Utilisation ----- option 1 - Recherche :
    Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
    Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
    Poster le rapport sur le forum.

    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm
    Redémarre en mode sans echec
    Assure toi d'avoir acces a tous les fichiers et dossiers (manips que tu as deja fait)
    Cherche et supprime les fichiers suivants en gras (si présents) :
    C:\Program Files\Fichiers communs\Download\mc-110-12-0000228.exe
    C:\Program Files\Windows\WinUpdate.exe
    C:\Program Files\Windows\wWinUpdate.exe
    E:\Downloads\ccsetup128.exe
    E:\Downloads\XoftSpy421_165.exe
    Vides ta corbeille
    Redémarre en mode normal.
    Passons a un petit nettoyage des fichiers temporaires :
    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    • Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
      Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
    Refais moi un scan hijackthis en mode normal, et colle moi le rapport ainsi que ceux de look2meDestroyer et de smitfraudfix ...

    Voila, bonne journée, j'espere qu'on y verra deja un peu plus clair apres le passage de smit et destroyer ...
    Plus de probleme avec Sality ?

    Ps : grougna, tu devrais faire attention aux utilitaires dont tu te sers, si tu ne les connais pas, cela peut se révéler dangereux pour ta machine, le mieux serait de passer en parler ici meme avant de les exécuter, il y'aura toujours igor, cyrrus ou moi pour te répondre et te dire si tu peux te lancer ou pas ...

    @ller, bon dimanche, et tiens moi au résultat pour tes partiels

  6. #36
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Salut igor et synthexe !

    En fait je sais pas trop pour sality car comme il avait infecté mon antivirus (avast), je n'en ai pas réinstallé depuis mais ça ne saurait tarder (j'ai d'ailleurs réinstallé look'n'stop qui était également infecté)

    Enfin j'ai fait pas mal de scans Kaspersky + ewido donc j'espère qu'il est anéanti :O
    Je suis pas sûr à 100% mais en tout cas le fichier wmimgr.dll ne réapparaît plus !
    Merci en tout cas pour ta bienveillance igor ^<>^

    Synthexe, concernant les fichiers en gras à supprimer, j'en avais déjà supprimé pas mal, (héhé je découvre la magie des rapports xDD) dont les 2 derniers que tu indiquais =)
    Ok, je demanderai la prochaine fois, enfin surtout pour ceux que je connais pas, car j'avais déjà utilisé fraudsmitfix pour virer un malware qui modifiait ma page de démarrage :O (buggle machin, un truc comme ça)

    Là j'avais une merde nommée spy shériff et apparemment il l'a "nuked" : )

    Pour look2me, j'ai installé 2 ptits progs "hoster" pour restaurer les fichiers host de microsoft °°y et un truc nommé "L2meremover" mais ça s'est avéré moins efficace que ton programme, le destroyer donc merci beaucoup ! (il plantait et faisait reboot mon pc..)

    Vraiment sympa ATF cleaner, je le garde, thx

    Sinon, j'ai 2 ptites questions :
    - c'est normal au démarrage d'avoir un fichier c:\windows\sys32\Kernlx86.exe qui se lance ?! Dans le doute, je l'ai bloqué avec look'n'stop.
    - j'ai toujours au démarrage un pop up m'indiquant que le fichier csrss.exe ne peut être démarré en mode win32. Sality me l'avait infecté, et comme un crétin, je l'avais supprimé alors qu'il est vital..

    J'ai donc demandé à un ami de m'envoyer son fichier csrss.exe mais apparemment ça ne fonctionne pas.. Faut dire qu'il ne tourne pas sous winxp pro SP1 comme moi, mais sous winxp pro SP2... ça joue ptet..
    Vous en pensez quoi ? Ce fichier est indispensable ?
    Merci pour tous vos conseils ! Ce forum est génial =)

    Bonne soirée !

    P.S. : Vi les partiels se sont pas trop mal passés enfin c'est tjs difficile de prédire ses résultats En fait c'était surtout galère pour les mémoires à rendre, je luttais activement contre les pops ups °°Y
    Enfin heureusement, ils étaient déjà bien entamés quand ce virus est apparu ¨¨;
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #37
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Reuu grougna

    Ce n'est pas encore fini ...

    Etape 0 :
    Télécharge la dernière version de Killbox -> http://www.downloads.subratam.org/KillBox.zip
    Place le programme dans le répertoire qui te plaît (pas d'installation Windows)

    - redémarre l'ordinateur en mode sans échec

    - lance Pocket Killbox
    --- choisis l'option Delete on Reboot
    --- copie la liste ci-dessous, des fichiers à supprimer (Ctrl-C) et File --> Paste from Clipboard
    Code:
    C:\WINDOWS\system32\m2820cloefqc0.dll
    C:\WINDOWS\system32\dmuiext.dll
    C:\WINDOWS\system32\dq32gt.dll
    C:\WINDOWS\system32\gpr8l39u1.dll
    C:\WINDOWS\system32\ibpromon.dll
    C:\WINDOWS\system32\kcdmac.dll
    * les boutons "Single File" et "All Files" deviennent actifs mais "Single File" est activé par défaut.
    Il faut alors impérativement activer (cliquer sur) "All Files", impérativement, sinon seul le premier de la liste sera supprimé.
    --- vérifie que tous les fichiers sont enregistrés, par la liste déroulante "Full Path of File to Delete"
    --- coche "Unregister .dll Before Deleting".
    --- clique sur la croix blanche sur fond rouge (Delete File) :

    - "File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now?", réponds OUI si tu es prêt à procéder

    Si Pocket KillBox ne fait pas redémarrer le PC, redémarre le toi même.

    Tu pourras trouver un tutorial complet et détaillé par Jesses : http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/...ls/KillBox.htm
    Etape 1 :
    Elimine les programmes suivants par Ajout/Suppression de programmes (siprésent) :
    0mcamcap
    Etape 2 :
    Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK
    Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
    Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:

    Code:
    BitSec
    Command Service
    Windows File Indexing Service
    Network Monitor
    NtDIC
    Windows Update Manager
    Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).
    Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Arrêter,
    puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
    Cliquer sur Appliquer puis OK

    Lancer Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section
    la fenêtre "Configuration va s'ouvrir
    cliquer sur (b]Delete a NT service...[/b]
    la fenêtre "Delete a Windows NT service" va s'ouvrir
    Entrer dans la zone de dialogue :

    Code:
    BitSec
    Command Service
    Windows File Indexing Service
    Network Monitor
    NtDIC
    Windows Update Manager
    Note : assurez-vous de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !
    cliquer sur OK

    Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si vous voulez re-démarrer.
    Cliquer sur NO
    Etape 3 :
    Relances Hijackthis :
    Do a system scan only, coches les cases suivantes (si présentes, car certaines entrées ne devraient plus etre la) :
    Code:
    R3 - URLSearchHook: (no name) - {E6273CC8-FB7B-AAFE-0972-F93AF62970C9} - (no file)
    R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)
    F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\winsock\csrss.exe
    F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\System32\userinit.exe,C:\WINDOWS\winsock\csrss.exe
    O4 - HKLM\..\RunServices: [0mcamcap] C:\WINDOWS\System32\0mcamcap.exe
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
    O23 - Service: BitSec(bitsec) (BitSec) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\bitsec.exe (file missing)
    O23 - Service: Command Service (cmdService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Q2F0aGFsYQ\command.exe
    O23 - Service: Windows File Indexing Service (FIS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ntfs.exe (file missing)
    O23 - Service: Network Monitor - Unknown owner - C:\Program Files\Network Monitor\netmon.exe
    O23 - Service: NtDIC(ntdic) (NtDIC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\icntrl.exe (file missing)
    O23 - Service: Windows Update Manager (UpdateManager) - Unknown owner - C:\WINDOWS\update\updmgr.exe (file missing)
    Fermes toutes les fenetres et cliques sur Fix checked
    Etape 4 :
    Assures-toi d'avoir acces a tous les fichiers et dossiers :
    • Ouvrez votre poste de travail.
    • Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
    • Activez la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
    • Désactivez la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    • Désactivez la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
    • Cliquez sur "Appliquer".
      Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.
    Etape 5 :
    Enlever les fichiers malicieux :
    Trouves et effaces les fichiers ou dossiers suivant (en gras) (si présent, car certains fichiers ne devraient plus apparaitre):
    C:\WINDOWS\winsock\csrss.exe <-- le dossier complet, ATTENTION A NE PAS EFFACER LE FICHIER CSRSS.EXE SITUE DANS LE DOSSIER SYSTEM32 QUI EST LUI LEGITIME !!
    C:\WINDOWS\System32\0mcamcap.exe <-- le fichier
    C:\WINDOWS\bdoscandel.exe <-- le fichier
    C:\WINDOWS\system32\bitsec.exe <-- le fichier
    C:\WINDOWS\Q2F0aGFsYQ\command.exe <-- le dossier complet
    C:\WINDOWS\System32\ntfs.exe <-- le fichier
    C:\Program Files\Network Monitor\netmon.exe <-- le dossier complet
    C:\WINDOWS\system32\icntrl.exe <-- le fichier
    C:\WINDOWS\update\updmgr.exe <-- le dossier
    C:\WINDOWS\system32\kernlx86.exe <-- le fichier
    Etape 6 :
    Redémarre ton Pc en mode normal
    Lance ATF-Cleaner (meme manip que dans le post précédent)
    Etape 7 :
    Télécharge Blacklight (de F-Secure) et sauvegarde le sur ton Bureau.

    Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

    Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

    Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe
    Etape 8 :
    Poste moi un nouveau rapport hijack, ainsi que celui de blacklight
    Bon courage et @ tout bientot grougna

  8. #38
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    :O Bein ça alors ! Lol le pop up csrss.exe a disparu et le répertoire winsock également °°y
    Rofl on dirait que l'informatique n'a aucun secret pour toi chapeau bas car je m'attendais à ce que tu me dises "bon tu trouves un ami qui a xp sp1 puis tu lui demandes son fichier" xD

    Pour Killbox, je ne pouvais supprimer qu'un seul fichier à la fois mais ça tombait bien, car dans la liste indiquée je n'en avais qu'un ^.^

    Pareil pour l'étape 5, je n'ai trouvé que 1 ou 2 fichiers YEah ^.^

    Blacklight n'a rien trouvé on dirait enfin je poste quand même le log !

    Bon bein je suis confus.. En 2 jours tu nettoies mon pc de fond en comble.. Je m'incline devant ton savoir cybernétique qu'Aiur te bénisse °°y ENTARO ADUN EXECUTOR °°Y
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #39
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Au fait, je dois refaire un scan Kaspersky pour être sûr que tout est clean ? lol
    Le problème avec les virus, c'est que ça rend parano

    Bonne nuit ! @+

  10. #40
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonsoir grougna

    Je m'incline devant ton savoir cybernétique
    Faut pas exagérer quand meme, je fais dans la limite de mes connaissances, et ca a l'air de suffire, mais il y a encore beaucoup de chose a apprendre, tout évolue tres vite, en tous cas, ca fait plaisir de t'aider

    Les pieces jointes ne sont pas encore validées, par contre, tu peux deja aller faire un petit scan en ligne chez Kaspersky, ca coute pas grand chose, et ca peut rassurer (je pense que tu as toujours l'adresse sous la main ...)

    Bonne soirée l'ami, je regarderai tes log avant de me coucher ou demain en me levant ou en rentrant du taf ..

    Edit, tu m'as devancé !!
    Au fait, je dois refaire un scan Kaspersky pour être sûr que tout est clean ?

  11. #41
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Ok pour le scan ! Bein je dis surtout ça car tu expliques bien, tu décortiques bien les étapes à suivre, ça fait plaisir

    Sinon j'ai plus trop de problèmes hormis sur ma page de démarrage, elle se met automatiquement sous ce nom au reboot "c:\secure32.html" °°y Enfin contrairement à il y a 2/3 jours, je peux la retirer donc ça pose déjà moins de problèmes : )

    Bonne nuit !

  12. #42
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Si tu peux repasser smitfraudfix avec l'option 1, je serais interessé d'en voir le rapport, il t'avait bien éliminer le fichier secure32.html hier ...

    Bonne nuitée

  13. #43
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Ca roule ! Et je mettrai également le rapport du scan Kaspersky que je viens de lancer !
    Aaaah je suis déjà bien rassuré grâce à toi ! J'avais reformaté tout mon disque y'a à peine 2 mois et l'idée de réinstaller windows me barbait au plus haut point °_°;

    Encore merci ! Bon je vais bouquiner le temps que Kaspersky fasse régner l'ordre A plus !

  14. #44
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Huhu il vient de me trouver 17 virus, et 26 objets infectés et ça continue *-*VVVVVVVV
    Mais pourquoi est-il aussi méchant ?! => PArcee QUeee Xddd .. J'ai crié victoire trop vite <°_°\ />

    Au fait synthexe, un ami m'avait conseillé un programme nommé "tune up utilities", dans le même genre que cc cleaner, et il est vraiment génial ! si tu connais pas je te le conseille, y'a notamment une option "maintenance en 1 clic" qui nettoie et répare toute ta bdr en quelques secondes : ))

  15. #45
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    J'avais pas fait attention, et tu m'en avais parlé il me semble ... Il faut absolument que tu installe un Antivirus :

    Télécharge Antivir ici : http://www.free-av.com/
    Configure le comme indiqué sur le tutorial de Tesgaz : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

    Tu peux bouquiner le très bon et très complet dossier de Futura sur la protection, et lorsque tu seras completement désinfecter il faudra absolument que tu mettes ton windows a jour, c'est indispensable pour etre moins inquiété par les malwares ...

    Blacklight n'a effectivement rien trouvé, et c'est tres bien comme ca ...
    Je regarderai les prochains rapports demain, mais on devrait toucher au bout bientot ...

    Bonne niutée

  16. #46
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Ok je vais essayer antivir Merci pour la page de configuration, car apparemment il est en anglais °°y

    Malheureusement, je ne peux pas mettre mon windows à jour, car il y a une incompatibilité avec ma carte son ^^ J'ai été obligé de revenir sur le sp1 à cause de ça lol
    Et puis en plus, je trouve le démarrage de windows sous sp1 beaucoup plus rapide que sous sp2 donc ça m'arrange

    En fait, je crois que j'ai eu pas mal de problèmes de virus à cause de cette %¤!¤!% d'internet explorer, donc je vais installer firefox ou un autre navigateur ! J'utilisais la bagatelle de 4 antimalwares + pop up cop, ça m'a pas empêché de récupérer une tonne de malwares..

    Je poste le résultat de Kaspersky + Smitfraud, puis je relance en mode sans échec pour supprimer les fichiers infectés manuellement et lancer l'option 2 de smitfraud
    Et je vais en profiter pour installer antivir !

    A plus
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #47
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Hum tout compte fait je vais pas me hasarder à supprimer manuellement "notepad.exe" qui est infecté, donc je vais lancer le scan d'antivir en mode sans échec et mettre les fichiers infectés en quarantaine : ))

    Sinon il a l'air sympa cet antivirus, mais il est bcp plus gourmand qu'avast en mémoire vive ^_^

  18. #48
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Hey !

    Finalement j'ai fait un scan avec Antivir et Kasperky en mode sans échec, et j'ai viré tous les fichiers infectés manuellement, mais comme Kaspersky me détectait des fichiers systèmes, j'ai pris la précaution de les sauver dans un zip.
    Enfin tout marche donc à priori c'était des "faux" fichiers systèmes créés de toute pièce (d'ailleurs dans "propriétés" il manquait l'onglet version ) Coriace ce malware "Look2me" lol
    Je poste les logs =)

    J'ai aussi refait un scan avec ewido et smitfraudfix en mode 1 puis 2, je te mets le log du mode 1 mais à priori c'est bon !
    J'espère qu'on approche de la fin lol J'aimerais pas me retrouver avec de nouveaux fichiers infectés si je me hasarde à refaire un scan en ligne Kaspersky omg °°y (j'ai fait une overdose de scans ce soir )

    Dsl pour le harcèlement aux rapports ! Zappe les précédents !!

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #49
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonjour grougna

    pas trop revé de scans ?

    Bon on continue ... (désolé)

    Repasse Look2Me-Destroyer.exe comme indiqué précedemment
    Redémarre en mode sans echec.
    • Lance KillBox
    • choisis l'option Delete on Reboot
    • copie la liste ci-dessous, des fichiers à supprimer (Ctrl-C) (NE LA COLLE PAS)
    • Dans killbox, clique sur File puis Paste from Clipboard
    Code:
    C:\WINDOWS\System32\IRKED.DLL
    C:\WINDOWS\System32\k0080adued080.dll
    C:\WINDOWS\System32\mgdocs.dll
    C:\WINDOWS\System32\ooepro32.dll
    C:\WINDOWS\System32\p86slij718o.dll
    C:\WINDOWS\System32\rripxmib.dll
    C:\WINDOWS\System32\sxorprop.dll
    C:\WINDOWS\System32\uibui.dll
    C:\Program Files\prifjvxr.exe
    C:\WINDOWS\Q2F0aGFsYQ\command.exe
    C:\WINDOWS\System32\guard.tmp
    • les boutons "Single File" et "All Files" deviennent actifs mais "Single File" est activé par défaut.
      Il faut alors impérativement activer (cliquer sur) "All Files", impérativement, sinon seul le premier de la liste sera supprimé.
    • vérifie que tous les fichiers sont enregistrés, par la liste déroulante "Full Path of File to Delete"
    • coche "Unregister .dll Before Deleting". IMPORTANT
    • clique sur la croix blanche sur fond rouge (Delete File) :
    • File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now?", réponds OUI si tu es prêt à procéder

    Si Pocket KillBox ne fait pas redémarrer le PC, redémarre le toi même.
    • Cliques sur Démarrer --> Exécuter
    • Saisis : Services.msc puis OK
    • Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
    • Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:

      Code:
      Windows TCP/IP Socket Driver (winsck)
      wnkrn(wnkrn) (wnkrn)
    • Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).
    • Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Arrêter,
      puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
    • Cliquer sur Appliquer puis OK
    • Lancer Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section
      la fenêtre "Configuration" va s'ouvrir
    • Cliquer sur Delete a NT service...
      la fenêtre "Delete a Windows NT service" va s'ouvrir
    • Entrer dans la zone de dialogue :
      Code:
      winsck
      wnkrn
      Note : assurez-vous de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !
    • Cliquer OK
    • Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si vous voulez re-démarrer.
      Cliquer NO
    Enlever les fichiers malicieux :
    Trouves et effaces les fichiers ou dossiers suivant (en gras) (si présent, car certains fichiers ne devraient plus apparaitre):
    Code:
    C:\WINDOWS\system32\kernlx86.exe <-- le fichier
    C:\WINDOWS\winsock\csrss.exe <-- le dossier complet
    C:\Program Files\prifjvxr.exe <-- le fichier
    c:\secure32.html <-- le fichier
    Relances Hijackthis :
    Do a system scan only, coches les cases suivantes (si présentes, car certaines entrées ne devraient plus etre la) :
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Default_Page_URL = c:\secure32.html
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = c:\secure32.html
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Default_Page_URL = c:\secure32.html
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = c:\secure32.html
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page = c:\secure32.html
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page = c:\secure32.html
    O4 - HKLM\..\Run: [SysTray] C:\Program Files\prifjvxr.exe
    O23 - Service: Windows TCP/IP Socket Driver (winsck) - Unknown owner - C:\WINDOWS\winsock\csrss.exe (file missing)
    O23 - Service: wnkrn(wnkrn) (wnkrn) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\kernlx86.e xe (file missing)
    Fermes toutes les fenetres et cliques sur Fix checked
    Redémarre en mode normal
    Télécharge CCleaner et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.
    Vide le dossier C:\!killbox
    vide également la quarantaine de Antivir ainsi que ta poubelle ...
    Refais moi un rapport hijackthis en mode normal et colle moi aussi le rapport de LookMeDestroyer

    Bon courage ...

  20. #50
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonsoir Synthexe !

    lol j'avais écrit un message énorme et ma page s'est actualisée omg j'ai plus de doigts °°y

    Alors en fait, j'ai fait un scan Kaspersky en ligne, et il m'a trouvé seulement 4 fichiers infectés dans le cache d'IE, je les ai supprimé manuellement =)
    Je referai un scan Bitdefender ce soir pour être sûr que je n'ai plus de fichiers infectés !

    Concernant Killbox, il n'y avait aucun des fichiers dans la liste sur mon pc
    Les entrées dans Hijackthis avaient l'air clean, il n'y avait aucune des entrées de la liste indiquée; j'ai juste supprimé 2 entrées à la fin car il y avait écrit "file missing" !

    Sinon à propos de cc cleaner, j'ai juste retiré qq cases dans la rubrique avancé car j'aime bien que windows mémorise l'emplacement de mes fenêtres et je me sers souvent des raccourcis dans le menu démarrer

    Voili, il me reste plus qu'à installer un autre navigateur que IE ! Firefox vaut le coup ou bien tu en as un autre à me conseiller ? =)
    Tu crois que les antimalwares que j'avais précédemment (ad aware, xoftspy, spybot) + ewido, ça devrait suffire ? ^.^

    En tout cas, je te remercie infiniment, tu as sauvé mon pc !

    lol c'est mon ptit frère qui va s'éclater maintenant à faire 300 scans, puisqu'apparemment il a le même virus sur le pc des parents xDD haha bon courage xDD (jvais lui passer le lien de ce topic , il aura juste à suivre la procédure =))

    A bientôt !

    P.S. : héhé j'avais pas fait gaffe à ta signature ! Tu es fan de souchon ? ^<>^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #51
    igor51

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonsoir grougna,

    je laisse synthexe s'occuper de toi , je voudrai juste réagir sur un point.
    Tu dis que tu as supprimé des lignes dans hijakcthis car c'était marqué (file missing) je te déconseille de refaire çà à l'avenir car parfois hiajckthis ne reconnait pas quelque chose de vital ( pour ne prendre qu'un exemple: les services d'avast! )
    Je te conseille plutot de demander conseil avant d fixer quoique ce soit.

    Voilà bonne continuation,

    Igor

    PS: poste un log hijackthis en mode normal, celui-la me semble etre fait en mode sasn échec.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #52
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonsoir grougna , Igor

    Merci de ton intervention Igor ...

    Je reprendrais tout ce qu'a dit Igor pour enfin espérer en finir avec ta superinfection :

    Tu dis que tu as supprimé des lignes dans hijakcthis car c'était marqué (file missing) je te déconseille de refaire çà à l'avenir car parfois hiajckthis ne reconnait pas quelque chose de vital ( pour ne prendre qu'un exemple: les services d'avast! )
    Je te conseille plutot de demander conseil avant d fixer quoique ce soit.

    Voilà bonne continuation,

    Igor

    PS: poste un log hijackthis en mode normal, celui-la me semble etre fait en mode sasn échec.
    Je partage completement sa vision des choses ...
    donc, prochaine étape, un rapport hijackthis en mode normal

    Firefox ou Opera sont de tres bon navigateur alternatif, Firefox est extremement développé au niveau des plugs, donc tres interessant, je te donnerai un lien pour une version pré-sécurisé quand on en aura fini ...

    Tu crois que les antimalwares que j'avais précédemment (ad aware, xoftspy, spybot) + ewido, ça devrait suffire ? ^.^
    Oui, trop de protections tue la protection ... cela suffit, l'important est les habitudes de surf, les sites fréquentés, ne jamais cliquer sur des liens bizarres, ne jamais ouvrir de mail venant de personnes inconnus, etc ....

    Bonne soirée grougna, j'espere qu'on c'est définitivement débarrassé de tes bestioles ...

  23. #53
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonsoir igor !

    Erf ok je ferai plus attention avec ce programme à l'avenir, je pensais à tort qu'il était infaillible

    Lol une version pré-sécurisée ? °°y Comme tu veux, je veux pas non plus abuser lol, je peux tjs installer la version classique (d'ailleurs le fichier d'installation est sur mon bureau), par contre pour le configurer, si c'est nécessaire, vos avis seraient plus qu'utiles puisque la plupart des virus que j'ai récupéré, c'était via mon navigateur : (

    Ok donc finalement il vaut mieux rester en surfant sur les "sentiers balisés" si j'ai bien compris Ou gare à l'avalanche de malwares °°YYYY
    Je pense que après le scan Bitdefender que je fais en ce moment, mon pc sera aussi nickel que la fourchette saillante au dessus d'une marmite pleine de mir vaisselle, étendard purifié face à la colère graisseuse (i'm sorry...) O_O;;;
    Pour le moment, il n'a trouvé que 4 fichiers infectés et il les a tous supprimés ! YEhaa !!

    A plus !

    P.S. : Lol de toute façon, les 2 entrées sur Hijackthis que j'ai viré sont réapparues à la fin xD what the hell ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #54
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Yess, ton rapport hijackthis est propre, ultra-propre meme, je pense qu'on a atteint le bout, mais rien n'est sur, il y a des infections qui réapparaissent apres quelques temps, soit attentifs aux dysfonctionnements de ton Pc, et s'il y en a, reviens nous voir.

    Une derniere chose, on va créer un point de restauration propre :
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    Voila le lien pour FireFoxPortableSécu (FFPS) développé par grenouille : http://iportable.tuxfamily.org/dl/Fi...rtableSecu.exe

    Teste le, a mon avis, tu n'en seras pas decu ...

    Et lis et relis, bien evidemment le très bon et très complet dossier de Futura sur la protection d'un ordinateur ...

    Bonne continuation et @u plaisir
    (Ne joue pas trop a l'apprenti sorcier avec ton Pc, fais les choses en pleine conscience des conséquences éventuelles)

  25. #55
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Ok Synthexe, je vais installer cette version de Firefox !! Thx ! Heu je dois le configurer d'une certaine façon ou je laisse les paramètres de base ?

    J'aurais juste une dernière question : c'est normal si quand je vire ces entrées dans Hijackthis, elles réapparaissent alors que j'ai désinstallé les programmes correspondant ?
    => " O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1 1\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)
    O23 - Service: Prevx Agent (PREVXAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\Prevx1\PXAgent.exe" -f (file missing) "

    Bon ben merci beaucoup pour votre sympathie, pour tout le temps que vous m'avez consacré, et vrmt désolé pour la réaction de l'intéressé un peu plus haut, je m'y attendais pas.. (si qq1 pouvait censurer son message edit => SES messages et ma réaction, ça rendrait le tout plus lisible et moins laid )

    A plus !

  26. #56
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Cette discussion a été nettoyée des messages inutiles et déplaisants d'un individu. Bien entendu les réponses qui lui ont été faites n'avaient plus lieu de rester non plus, mais merci à ceux qui ont exprimé leur réprobation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #57
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonjour grougna , JPL

    Ok Synthexe, je vais installer cette version de Firefox !! Thx ! Heu je dois le configurer d'une certaine façon ou je laisse les paramètres de base ?
    Il est deja superconfiguré, c'estpour ca qu'il est orienté sécurité ...

    J'aurais juste une dernière question : c'est normal si quand je vire ces entrées dans Hijackthis, elles réapparaissent alors que j'ai désinstallé les programmes correspondant ?
    => " O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1 1\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)
    O23 - Service: Prevx Agent (PREVXAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\Prevx1\PXAgent.exe" -f (file missing) "
    C'est pour ca que tu as eu une remarque d'Igor, il ne faut pas fixer n'importe quoi et c'est normal qu'elle soit revenues ...

    Bonne continuation, n'oublie pas d'etre attentif aux dysfonctionnements

  28. #58
    invite8e65b273

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Grougna, pour une sécuritée renforcée avec Firefox, tu peux utiliser le plugin NoScript (Celui-ci devrait passer...).

  29. #59
    invitebb6c7fdc

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Bonjour tout le monde =)

    ah ok bein c'est parfait alors, je l'installe de ce pas
    Erf ok pour les clefs sous Hijackthis, dommage xD(lol omg je suis devenu maniaque de la propreté )

    Ok P.a.Z.u. mais tu sais s'il est compatible avec cette version de Firefox ? http://iportable.tuxfamily.org/dl/Fi...rtableSecu.exe
    lol si ça se trouve il est déjà installé sous cette version ^.^ Je te tiens au courant !
    @+

  30. #60
    invite275db609

    Re : virus : wmimgr32.dll

    Coucou grougna

    C'est exactement ca, il est deja installé dans cette version qui comporte nombre de plugs utiles a la sécurité.

    Bonne journée, et @u plaisir

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Virus MS32DLL.dll.vbs
    Par Franck dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2007, 20h51
  2. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  3. Sality et wmimgr32.dll
    Par invite77d8b041 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2006, 20h08
  4. Help! shell32.dll ou virus?
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 18h43
  5. wmimgr32.dll
    Par invite91ab82a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/05/2006, 21h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...