360 total security
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

360 total security



  1. #1
    patrick78140

    360 total security


    ------

    Bonjour,
    J'ai désinstallé cet antivirus a l'aide de revouninstaller qui a ,apparement, bien fait son job.Pas de messages à part 'desintall succeeded'
    Je n'en ai plus de trace dans l'invite de commande,
    pourtant je continue d'avoir des pop up m'invitant a scanner mon pc avec ce logiciel
    De meme quand je fais un clic droit sur un fichier ,dans la liste qui s'ouvre j'ai "scan avec total security"
    manifestement il y a des restes.
    comment m'en debarrasser definitivement?
    quelqu'un a-t'il des tuyaux,et pourquoi j'ai encore des traces?
    Merci
    A+
    PS: pour info,PC lenovo 400 avec win7

    -----
    Dernière modification par patrick78140 ; 26/09/2017 à 17h27.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 360 total security

    Comme de plus en plus d’antivirus s’incrustent profondément dans le système pour parer des infections qui s’attaquent à la racine de celui-ci il peut être nécessaire d’utiliser l’outil de désinstallation spécifique fourni par l’éditeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tidann

    Re : 360 total security

    En fait ce qui te reste de ce logiciel c'est des elements de la base de registres widows.
    concretement c'est un grand tabeau qui enregistre toutes les personnalisations windows, celles des programmes (ici c'est une ligne dans le menu contextuel enregistree par le logiciel) et bien d'autres..
    Quand ton desinstallateur supprime 360 security, il supprime les donnes du disque dur mais pas celles du registre.(car il ne sait pas ou elles sont!)
    Le seul moyen de les enlever est d'utiliser le desinstallateur officiel qui sait ou sont les elements de la base de registre.(tu peux le faire manuellement mais c'est vivement deconseillé; tu pourrais casser le systeme)

  4. #4
    patrick78140

    Re : 360 total security

    bonsoir
    Merci de ces infos
    Je vais chercher sur le site de l'editeur
    a+
    PS question :comme j'ai fait du revouninstal,le desinstalleur editeur se lancera qd meme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 360 total security

    Citation Envoyé par tidann Voir le message
    En fait ce qui te reste de ce logiciel c'est des elements de la base de registres widows.
    concretement c'est un grand tabeau qui enregistre toutes les personnalisations windows, celles des programmes (ici c'est une ligne dans le menu contextuel enregistree par le logiciel) et bien d'autres..
    Quand ton desinstallateur supprime 360 security, il supprime les donnes du disque dur mais pas celles du registre.(car il ne sait pas ou elles sont!)
    Le seul moyen de les enlever est d'utiliser le desinstallateur officiel qui sait ou sont les elements de la base de registre.(tu peux le faire manuellement mais c'est vivement deconseillé; tu pourrais casser le systeme)
    Mais si, Revo Uninstaller va bien fouiller dans la base de registre pour tout supprimer. C’est justement son intérêt. Ce qui reste est donc caché ailleurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    xsun

    Re : 360 total security

    bonjour

    revo a théoriquement créé un point de restauration
    --> soit tu reviens sur ce point de restauration afin d'annuler l'opération de revo
    --> soit tu réinstalles 360 Total Security --> https://www.360totalsecurity.com/fr/

    dans les deux cas, suivant ton choix, tu dois avoir 360 Total Security de nouveau sur ton pc

    Une fois fait, vérifie dans la barre des tâches (à droite), dans la flèche ^ qui indique les icônes cachées, si avec un clic droit sur l'icône de Total Security, une option est disponible pour le quitter (exit) afin de quitter la protection résidente (pas sûr de cette option)

    Ensuite menu Démarrer --> Tous les programmes
    Trouve le dossier 360 Security Center, déroule le et clique sur le sous-dossier Total Security
    choisis dans ce dernier désinstaller (ou bien uninstall) et suis la procédure demandée

    redémarre ton ordinateur une fois l'opération terminée

    Aide en image (anglais) --> https://blog.360totalsecurity.com/en...otal-security/
    aide en français --> https://www.360totalsecurity.com/fr/...-to/uninstall/

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 360 total security

    @xsun

    Revo Uninstaller commence dans sa première étape à utiliser le "désinstalleur" fourni et ce n’est qu’ensuite qu’il applique sa procédure complémentaire. Mais c’est une bonne idée de revenir au point de départ avec le point de restauration. Si patrick78140 est un peu habitué au gestionnaire de tâches il pourrait aussi avant de désinstaller tuer les tâches et surtout le ou les services liés à 360 total security.

    Certains éditeurs d’antivirus fournissent sur leur site un désinstalleur dédié plus "chirurgical" pour éradiquer toute trace de leur programme (McAfee, Kaspersky...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    patrick78140

    Re : 360 total security

    bonjour
    Effectivement ,sur le site de l'editeur,la procedure de desinstall ,c'est :
    Aller dans panneau de config/programmes et fontionnalité/
    cliquer sur 360 et valider lol
    Le truc ,c'est que comme revouninstall est passé par là,bah il n'y est plus.
    Je vais déjà voir dans le gestionnaire de taches ,comme suggeré par JPL
    Pour ce qui est de l'icone dans la barre en bas,j'ai pu la virer sans soucis
    Revenir au point de restauration ,je le sens pas trop.
    Je vais plutôt tenter de réinstaller puis désintaller suivant la procedure panneau de config.
    Ce qui m'etonne ,c'est que ici ou là on lit que cette procedure n'est pas assez efficace et que revo est la solution .Comme quoi..
    Merci pour vos conseils
    a +

  10. #9
    patrick78140

    Re : 360 total security

    Bonjour
    quelques news
    En fait j'ai trouvé dans le repertoire C:/programmes files,un dossier 360
    Dans ce dossier un uninstall.exe
    J'ai cliqué,et ca s'est desinstallé,avec un message a la fin me demandant pourquoi je voulait les quitter ,lol
    J'ai redemarré le pc et plouf plus rien
    Quand je clic droit sur un fichier,je n'ai plus la rubrique scanner avec 360
    J'espere que ce coup ci c'est bon!!
    A plus

Discussions similaires

  1. aide kaspersky total space security
    Par invite8b70d9f0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2011, 12h23
  2. XP Security
    Par invite3ad372e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 14h57
  3. bitdefender total security 2009
    Par invitec4f27e2e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2008, 15h29
  4. Kaspersky Internet Security 6.0 ou ZoneAlarm Internet Security Suite?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.