Bonjour,
*Actuellement je travaille sur un projet qui consiste à mettre en réseau deux machines via une liaison radio. L'une des machines est embarquée sur un drone et l'autre est au sol , sachant que la machine sur le drone est manipulé à distance à partir de la machine au sol via un logiciel de bureau à distance (Teamviewer), on voudrait avoir un reseau qui a un débit entre 500 et 1000Kbps et une portée de communication d'1 Km.
*Je suis entrain de rechercher des solutions comme équiper les deux machines de transceivers qui fonctionnent sur la bande 868-915 MHZ ou trouver un MoDem sur lequel les deux machines vont se connecter toujours dans la bande 868-915 Mhz.
*Le probléme est que j'arrive pas à trouver le transceiver adéquat pour cette bande, le plus souvant soit le debit des transceivers que je trouve est trop faible (de l'ordre de 300Kbps maximum) soit c'est la portée qui est faible.
*Auriez vous des solutions à me proposer autres que celles que j'ai expliqué?Sachant que le wifi est exclu(probléme d'interferance, portée faible).
Je vous remercie d'avance pour toute réponse.
Dans l'attente de vous lire.
-----