decodeur tv adsl via routeur TP-link archer C60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

decodeur tv adsl via routeur TP-link archer C60



  1. #1
    Yanick62

    decodeur tv adsl via routeur TP-link archer C60


    ------

    Bonjour à tous,

    j'habite à la campagne profonde avec un débit internet médiocre.. (adsl 5mega), de plus dans une fermette extrêmement longue. j'ai ma prise téléphone à l’étage et donc ma box (sfr) qui diffuse un wifi que dans une zone très restreinte..
    j'ai la chance d'avoir pu passer un câble réseau de ma box à ma chambre (à plus de 30m) et j'y ai connecté le décodeur TV, tout marche nickel ! mais ayant envie d'avoir du Wifi à l'etage du bas j'ai acheté un routeur wifi Archer C60 AC1350. j'y ai donc connecté un ordinateur (qui me permet de regarder un peu de streaming, écouter de la musique et naviguer sur le net, j'arrive a connecter les smartphones de la maison, par contre, le decodeur TV ne fonctionne pas du tout, en ethernet il ne reçois pas de signal.. je ne suis pas un pro de l'informatique ni des technologies moderne..
    pensez vous que ça soit un problème de matériel ? merci d'avance pour votre aide.

    cordialement Yannick

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : decodeur tv adsl via routeur TP-link archer C60

    Cela me semble normal:
    Le routeur wifi induit un réseau different de la box (un sous-réseau), avec son propre plan d'adressage, or le décodeur TV a besoin d'être sur le même réseau que la box pour fonctionner, notammenent pour vérifier que l'utilisateur est bien abonné chez le bon opérateur...

    Il faut ou un second cable réseau reliant le décodeur TV à la box, ou mettre un hub ou un switch AVANT le routeur...
    (Ou encore deux modules CPL au lieu du cable réseau)

    Les deux solutions semblent bancales mais pas le choix...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    penthode

    Re : decodeur tv adsl via routeur TP-link archer C60

    hello ,

    y'a pas la TNT ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    phil5959

    Re : decodeur tv adsl via routeur TP-link archer C60

    A priori, on devrait pouvoir se servir du routeur comme switch bête et méchant, donc on entre en filaire de la box vers l'AP, et on redistribue vers le player, sans passer par le wifi

    Le wifi est lui diffusé via l'AP, donc on se connecte en wifi sur ce routeur.

    Donc pour le player, à voir s'il ne faut pas autoriser tel ou tel port du routeur, peut être, tout simplement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fazers59

    Re : decodeur tv adsl via routeur TP-link archer C60

    Bonjour Yanick62, je te conseil des live plugs , plus besoin de tirer des cables tu passes pas le courant de ta maison . Moi j'ai du Develo sans souci @pluch.
    Fazers59

Discussions similaires

  1. clé usb wifi TP-LINK Archer t4u
    Par oeilvif dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2017, 02h17
  2. routeur TP link
    Par pgwt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2014, 14h55
  3. probleme de routeur d-link
    Par invite23d2e7ad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2010, 17h32
  4. Routeur D-Link DIR-685
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 19h46
  5. modem/routeur D-Link
    Par inviteb624aa24 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2009, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...