sécurité réseau et système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sécurité réseau et système



  1. #1
    invitro03

    Exclamation sécurité réseau et système


    ------

    Bonjour la famille. je fais fais mes touts premiers pas en administration Systèmes et Réseaux. Et je rencontre un problème. c'est le suivant:
    Sur mon réseau local, j'ai un ordinateur Serveur (Windows 10 qui n'est pas un système serveur je le sais), sur cette machine j'ai mit un disque dur en réseau pour permettre aux machines clientes de pouvoir stoker les données. Mais il se pose un problème tout personne pouvant avoir accès à une machine dans le réseau local peut avoir accès aux informations même si il n'est pas habilité à y accéder. Alors comment mettre en place un système d'authentification permanente pouvant permettre aux utilisateurs s'authentifier avant d'accéder au réseau ceci à chaque qu'il veulent avoir accès à une ressource partagée du réseau.

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : sécurité réseau et système

    Salut,

    comme tu dis, windows 10 n'est pas fait pour être serveur... mais c'est possible

    ton disque dur de partage, déjà il doit être en NTFS, et non en FAT32
    sur ce Windows 10, dans gestion ordinateur, tu vas créer tes utilisateurs qui doivent accéder aux partages, ils seront donc utilisateurs locaux de la machine
    sur ton dossier de partage,dans les propriétés tu vas définir les droits NTFS, en choisissant qui va devoir accéder, soit en lecture soit en écriture, et virer le groupe "tout le monde" si jamais il s'y trouve
    de même sur partage, tu vas dans autorisations et choisir tes utilisateurs

    le partage ne sera plus un partage public, chaque poste devra entrer un login/pass pour y accéder... SAUF si l'utilisateur/password est le même de la machine distante, mais il aura accès à seulement ce qui lui ai partagé
    o_O

Discussions similaires

  1. sécurité réseau filaire
    Par jameswell dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2012, 14h27
  2. securité reseau ! question svp .
    Par invite779ffd8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2011, 18h53
  3. La sécurité d'un réseau d'entreprise
    Par invitec07b7fa4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 17h37
  4. Réseau et sécurité
    Par invite29a11e20 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2006, 01h38
  5. La sécurité d'un réseau
    Par invitea41a6a38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2004, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.