Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des difficultés aléatoires pour accéder à Internet aussi bien depuis ma messagerie que depuis mon navigateur. Je m'explique : en cliquant sur un lien, soit la page s'ouvre instantanément (comme avant), soit ça mouline dans le vide, avec message d'erreur au bout du time-out. Dans le cas de la messagerie, c'est pareil, soit les mails rentrent tout de suite, soit ça mouline également, avec message d'erreur au bout du time-out. Si je referme l'application (mail ou navigateur), et que je relance l'opération, cela peut très bien fonctionner instantanément, ou mouliner à nouveau. En relançant une nouvelle fois, en général, ça finit par fonctionner, mais pas toujours...
- Livebox Play connectée en WiFi
- Windows 8.1
- Messagerie Thunderbird 60.5.3 (en POP3)
- Navigateur Firefox 65.0.2
Il me semble que le phénomène est moins prégnant sous Google Chrome ou Internet Explorer, mais ce n'est pas évident à déterminer (puisque le phénomène est aléatoire). A priori pas d'infection détectée sur ce PC par Malwarebytes, ni de problème particulier trouvés par CCleaner...
Pour info, sur un 2ème PC configuré de la même façon, mais sous Windows 10, le problème ne semble pas apparaître. Et pas non plus sur les smartphones et tablettes de la maison. Il est donc vraisemblable que ce phénomène est lié à l'installation de quelque chose sur mon PC, mais je ne vois pas quoi, et les points de restauration enregistrés sont trop récents par rapport à l'apparition du problème.
Quelqu'un aurait-il une idée de recherche ?
Merci d'avance.
-----