Accès aux sites aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Accès aux sites aléatoire



  1. #1
    claudeb73

    Accès aux sites aléatoire


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, j'ai des difficultés aléatoires pour accéder à Internet aussi bien depuis ma messagerie que depuis mon navigateur. Je m'explique : en cliquant sur un lien, soit la page s'ouvre instantanément (comme avant), soit ça mouline dans le vide, avec message d'erreur au bout du time-out. Dans le cas de la messagerie, c'est pareil, soit les mails rentrent tout de suite, soit ça mouline également, avec message d'erreur au bout du time-out. Si je referme l'application (mail ou navigateur), et que je relance l'opération, cela peut très bien fonctionner instantanément, ou mouliner à nouveau. En relançant une nouvelle fois, en général, ça finit par fonctionner, mais pas toujours...

    - Livebox Play connectée en WiFi
    - Windows 8.1
    - Messagerie Thunderbird 60.5.3 (en POP3)
    - Navigateur Firefox 65.0.2

    Il me semble que le phénomène est moins prégnant sous Google Chrome ou Internet Explorer, mais ce n'est pas évident à déterminer (puisque le phénomène est aléatoire). A priori pas d'infection détectée sur ce PC par Malwarebytes, ni de problème particulier trouvés par CCleaner...

    Pour info, sur un 2ème PC configuré de la même façon, mais sous Windows 10, le problème ne semble pas apparaître. Et pas non plus sur les smartphones et tablettes de la maison. Il est donc vraisemblable que ce phénomène est lié à l'installation de quelque chose sur mon PC, mais je ne vois pas quoi, et les points de restauration enregistrés sont trop récents par rapport à l'apparition du problème.

    Quelqu'un aurait-il une idée de recherche ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yvondez

    Re : Accès aux sites aléatoire

    bonsoir,

    à vérifier le débit de la connexion peut être ,ainsi qu'un passage d'un antisyware gratuit.

  3. #3
    roro222

    Re : Accès aux sites aléatoire

    Bonjour

    Les symptômes décrit ressemble à une mauvaise liaison entre la box et le PC.
    Essaye de placer ton ordi juste à coté de la box et vois si le problème persiste
    Il est possible que la carte wifi du pc commence à vieillir
    Si toute la famille surfe en même temps, ça peut ramer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Accès aux sites aléatoire

    Autre problème qui m’arrive de temps en temps, ma carte réseau ethernet n’est plus fonctionnelle. Il suffit de la désactiver et de la réactiver pour que ça marche. C’est 2-3 clics mais c’est agaçant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yvondez

    Re : Accès aux sites aléatoire

    bonjour,
    essayez de réinstaller les pilotes de la carte éthernet et wifi .Essayez en vous connectant directement avec le cable sur la box.

  7. #6
    arboric

    Smile Re : Accès aux sites aléatoire

    Bonjour,

    Si les autres abonnés terminaux à la maison (windows, android, linux, ...) au modem routeur box opérateur ne présentent pas les mêmes anomalies de time-out que sur votre poste de travail, lors des accès distants (surf, messagerie, ...), c'est que votre poste client est bien en cause.

    Suivez le conseil d'yvondez d'une connexion filaire RJ45, directement sur le modem-routeur box opérateur.

    Pour discriminer l'anomalie, il faut procéder avec méthode. Si les essais en mode hertzien sont ceux que vous décrivez, essayer de réaliser exactement les mêmes opérations en filaire.

    Si même constat de time-out en mode filaire, il faut se poser des questions sur la bonne santé du poste de travail. Que les 2 périphériques, tant wifi, que filaire soient en cause tous les deux, en même temps est possible mais pas le plus probable.
    Dans ce cas précis de dysfonctionnement constaté sur les 2 modes de connexion (hertzien et filaire), la réinstallation des pilotes des 2 périphériques en question est toujours une bonne chose, pour écarter cette hypothèse, mais peut être pas à effectuer en première intention. Dans cette situation, il est souhaitable de consulter le journal des événements, pour vérifier, ce que peut observer le système, qu'il s'agisse du journal système, applicatif, comme sécurité.
    Quoi qu'il en soit, il est préférable de continuer tous les essais en mode filaire, avec RJ45, pour ne pas s'exposer à d'éventuels pb de propagations, d'interférences avec d'autres sources hertziennes qui pourraient être sur le même canal.
    Ce serait déjà bien de vérifier, de façon formelle, ce qu'il en est, en mode filaire, pour déjà, tenter de faire la part des choses.
    Bon courage et bonne journée
    Un équipement réparé, c'est souvent un petit bout de planète préservée

  8. #7
    claudeb73

    Re : Accès aux sites aléatoire

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos conseils. Dans un 1er temps, comme plusieurs l'ont indiqué, j'ai raccordé mon PC à la box par un câble RJ45, j'ai un peu surfé ce dimanche après-midi, il me semble que ça va mieux dans cette configuration. Avant de faire autre chose (de la méthode !), je continue un peu comme ça, je vous tiens au courant.

    Merci encore, bonne soirée

  9. #8
    claudeb73

    Re : Accès aux sites aléatoire

    Bonjour,
    Après plusieurs jours d'essais divers et variés, la conclusion est bien que la navigation avec une connexion filaire est quasi parfaite, alors que la connexion en Wifi est aléatoire, parfois même impossible. Par contre les test de vitesse sont très proches dans un mode et l'autre, et comme le problème n'apparaît pas sur les autres appareils, le problème n'est à mon avis pas sur la box, mais bien sur un seul PC. Où chercher maintenant ? J'avoue que je suis un peu sec...

Discussions similaires

  1. Accès impossible à certains sites
    Par fpich dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2015, 08h14
  2. Difficultés d'accès aux sites internet
    Par pico03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2013, 10h26
  3. Difficultés d'accès aux sites internet
    Par pico03 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2013, 20h26
  4. Impossibilité d'accès aux sites sécurisés
    Par Djoser dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 13h52
  5. Problème d'accès à certains sites
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2003, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...