INTERNET adresse IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

INTERNET adresse IP



  1. #1
    vrigne08

    INTERNET adresse IP


    ------

    Bonjour à tous, je viens de subir le piratage de ma boîte mails et ensuite l'utilisation de mes adresses pour lancer une demande d'aide à mon nom auprès de tous.
    aujourd'hui une seule personne s'est fais rançonner, 2x 600€, cette personne m'a communiqué les messages reçus et échangés avec l'escroc, en ouvrant un de ces messages j'ai découvert dans les annexes une adresse IP, ma question comment identifier le pays et l'émetteur?
    aujourd'hui le piratage est monnaie courante et il serait normale de chercher à bloquer ces pratiques qui rançonne les plus faibles car beaucoup d'entre-nous savent mettre à la poubelle les messages douteux.
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : INTERNET adresse IP

    Hello!
    Des tas de sites te permettent de localiser une adresse IP :
    https://www.google.com/search?client...q=localiser+ip
    Je suis prêt à prendre le pari que cette adresse est en Afrique de l'ouest et surement en Côte d'Ivoire!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    vrigne08

    Re : INTERNET adresse IP

    Bonjour et merci pour les réponses Archéos, je pense avoir progressé dans ma recherche, pour garder un peu de confidentialité peut-on communiquer par message privé ou par téléphone?

  4. #4
    pm42

    Re : INTERNET adresse IP

    Citation Envoyé par vrigne08 Voir le message
    Bonjour et merci pour les réponses Archéos, je pense avoir progressé dans ma recherche, pour garder un peu de confidentialité peut-on communiquer par message privé ou par téléphone?
    Tu sais que l'IP ne te donne aucune information fiable ? Elle peut être utilisé par quelqu'un d'autre actuellement, l'expéditeur peut avoir utilisé un ordinateur piraté, un WiFi piraté, cela peut-être celle d'un cybercafé ou d'une entreprise...
    Et même sans tout cela, elle ne constitue pas une preuve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : INTERNET adresse IP

    Il est aussi possible de porter plainte avec les données que vous avez récoltés

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : INTERNET adresse IP

    Hello!
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Il est aussi possible de porter plainte avec les données que vous avez récoltés
    Oui, c'est possible, mais ça va te donner l'adresse d'un cybercafé à Abidjan.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    umfred

    Re : INTERNET adresse IP

    Après, je ne sais pas comment est la collaboration des forces de l'ordre entre les pays, mais ça pourrait (dans le meilleur des cas) participer à mettre à mal la filière d'escroc

  9. #8
    vrigne08

    Re : INTERNET adresse IP

    merci pour les infos.
    j'ai déposé plainte ainsi que la victime auprès de la gendarmerie locale
    a travers les infos des messages reçus par la victime l'adresse IP serait du côté de Lorient.
    je vais retourner voire les gendarmes et je vous informerai.
    bonne journée à +

  10. #9
    vrigne08

    Re : INTERNET adresse IP

    peux-tu m'envoyer une adresse mail car je n'arrive pas à transférer un fichier.
    Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés.
    Dernière modification par JPL ; 14/02/2020 à 16h31.

Discussions similaires

  1. simuler une adresse internet
    Par Lutin_malin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2011, 00h26
  2. Adresse Internet
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 18h03
  3. jai besoin d'une adresse internet
    Par invite9e701dfc dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2007, 16h38
  4. supprimer adresse internet
    Par invitef94a2446 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 14h21
  5. bloquer une adresse internet???
    Par invite000d0c74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 13h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...