Problème avec deux Switch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème avec deux Switch



  1. #1
    adda63

    Problème avec deux Switch


    ------

    Voila je vous expose mon Problème et dite moi ce que je dois faire Merci.

    J'ai 5 PC relier a un réseau local avec un switch(Le concentrateur ou hub) 8 Ports, avec des Adresses IP Fixe de 198.168.1.120 a 126 tout marche très biens mon problème a commencer quand j'ai rajoute deux appareils d'analyse qui marche aussi avec RG45 (transfert de données) a l'un des 5 pc.

    Voila comment j'ai procéder j'ai mis un autre switch de 08 port que j'ai raccorder au premier switch et j'ai brancher les 02 appareils ainsi que le 5eme PC en gardant toujours les adresses Fixe du départ mes câbles je les ai tester tout marche mais au niveaux du 5 PC le ping ne marche pas avec les autres pc (impossible de joindre l'hôte de destination).
    SVP qu'elle est la solution Merci j'attend votre réponse.Nom : Shema 01.png
Affichages : 271
Taille : 104,3 Ko

    -----

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Problème avec deux Switch

    Bonjour non plus

    C'est un exercice, je suppose ?
    N'attendez pas la solution toute faite.

    Donnez plutot votre avis sur la question .
    longaripa

  3. #3
    umfred

    Re : Problème avec deux Switch

    regarder si il y a un port spécial sur le 2nd switch prévu pour la mise en cascade (peut-être le 1, ou le 8 ou un port dédié)

  4. #4
    adda63

    Re : Problème avec deux Switch

    Nom : maxresdefault.jpg
Affichages : 236
Taille : 56,0 Ko
    y a pas de preference d'apres le fabriquant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Problème avec deux Switch

    les 4 autres PC se voient ? ils voient le 5ème? ils voient les automates ?

    le 5ème voit les automates ?

    Tester en inversant les switchs

    Mais sinon pourquoi avoir ajouté un switch puisque tu as 7 appareils à relier ? des raisons de distances?

  7. #6
    adda63

    Re : Problème avec deux Switch

    ils ne sont pas dans la même bureau et je n'ai tirer que deux câble dans la deuxième pièce.
    les autre PC voient le 5 PC mais il ne voient pas les automates puisque les automates il transfèrent les résultats des analyses a travers un logiciel qui ne se trouve que dans le 5 PC.

  8. #7
    umfred

    Re : Problème avec deux Switch

    si les autres pc voient le PC 5 c'est bon signe, mais ils devraient aussi voir (par ping) les automates si ils sont sur le même réseau.

  9. #8
    Fustigator

    Re : Problème avec deux Switch

    Citation Envoyé par adda63 Voir le message
    V
    J'ai 5 PC relier a un réseau local avec un switch(Le concentrateur ou hub) 8 Ports, avec des Adresses IP Fixe de 198.168.1.120 a 126 tout marche très biens mon problème a commencer quand j'ai rajoute deux appareils d'analyse qui marche aussi avec RG45 (transfert de données) a l'un des 5 pc.
    Je ne comprends pas : sur le schéma, les deux appareils sont reliés au deuxième switch.
    Les adresses des apareils sont dans le même plan d'adressage ? Avec le même masque ?
    Si vous branchez le cable allant du switch 1 ou switch 2 directement sur l'un puis l'autre des automates, est ce qu'ils répondent aux ping ?

    Au fait, si c'est bien de switchs, ils ont leur adresse propre; quelle est elle ? Est elle bien dans le plan d'adressage pour les deux ? Le masque ?

  10. #9
    adda63

    Re : Problème avec deux Switch

    les deux switch sont relier entre eux
    les quatre PC sont relier au premier switch et ce dernier est relier au second switch qui relier au cinquième PC ainsi que les deux automates
    pour les switch je ne connais pas leurs adresse parce que tout simplement on ne peut pas rentrer ils sont automatique si il y a une methode pour les faire configurer j'aimerais bien le savoir merci.

  11. #10
    Fustigator

    Re : Problème avec deux Switch

    Citation Envoyé par adda63 Voir le message
    l
    pour les switch je ne connais pas leurs adresse parce que tout simplement on ne peut pas rentrer ils sont automatique si il y a une methode pour les faire configurer j'aimerais bien le savoir merci.
    Si vous donniez le modèle, ça aiderait.

  12. #11
    adda63

    Re : Problème avec deux Switch

    switch tp-link tl-sf1008d

  13. #12
    Patrick_91

    Re : Problème avec deux Switch

    Hello,
    Au fait, si c'est bien de switchs, ils ont leur adresse propre; quelle est elle ? Est elle bien dans le plan d'adressage pour les deux ? Le masque ?
    Non un switch (niveau 2 pour rappel) n'a pas d'adresse ip (niveau 3) , si le switch embarque un serveur de config (en html ou autre) seul le serveur html possède une adresse ip mais elle ne sert a rien pour la fonction switch de base.

    Sais pas c'est un vieux switch 10/100 Mb/s il a l'aire de posséder des caractéristiques plus ou moins évoluées ? il est peut etre planté ? s'il y a un bouton reset faut pas hésiter à l'utiliser, la fonction switch devrait revenir sans problème ...
    Si non suspecter le port utilisé, le bout de câble également ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  14. #13
    Fustigator

    Re : Problème avec deux Switch

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,

    Non un switch (niveau 2 pour rappel) n'a pas d'adresse ip (niveau 3) , si le switch embarque un serveur de config (en html ou autre) seul le serveur html possède une adresse ip mais elle ne sert a rien pour la fonction switch de base.
    C'est bien évidemment de l'IP d'administration (tellement évident qu'on ne voit pas trop pourquoi tu le soulignes) que je parlais et l'idée était de voir si les IP des différents switch répondaient depuis les PC non connectés directement.
    En l'espèce, après vérification, il s'agit de switch basiques non configurables mais au moment où je posais la question on ignorait le modèle.

    Sinon, j'ai posté une listes de questions au PO sur les adressages IP et le mask pour lequel il n'a pas fourni la réponse et suggéré une manip sur laquelle il n'a pas fait de retour.
    Dernière modification par Fustigator ; 23/04/2020 à 07h25.

  15. #14
    Patrick_91

    Re : Problème avec deux Switch

    Hello,
    Oui je pensais qu'ils n'était pas administrable (appelé "hub") et aussi aussi que le PC 5 fonctionnait avant connecté sur l'autre switch ..
    Plantage ou port défectueux ou cable hs ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. [Energie] Auto maintien des deux côtés d'un switch
    Par anartiste dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2016, 13h41
  2. Problème avec switch analogique DG613
    Par invite23cc3402 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2011, 20h01
  3. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  4. [PHP] Problème avec switch
    Par invite4592755f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 17h58
  5. switch entre deux appareille 5.1!!! help :)
    Par invite90a073c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/08/2007, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.