Déconnexion Outlook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Déconnexion Outlook



  1. #1
    baliar33

    Déconnexion Outlook


    ------

    Bonjour
    J'ai un ordinateur sur lequel il y a Outlook 2016
    En cliquant sur l'icone, on a accès à mes mails
    Je souhaiterai prêter cet ordinateur et donc déconnecter Outlook de manière à ce que l'on ne puisse plus voir mes mails de cet ordinateur
    Par contre, il faut que je puisse continuer de les voir d'un autre poste que j'ai.
    Comment dois-je faire ?
    Merci

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Déconnection Outlook

    Bonjour,
    Il suffit de déplacer le fichier pst a l'aide d'une clé usb et le tour est joué
    d'ailleurs depuis des années ce fichier est sur ma clé avec Outlook configuré pour son emplacement
    la lettre attribué a la clé doit être la même
    et si on ouvre Outlook par mégarde sans la clé ne jamais la fermer avec la croix toujours par ctrl alt sup fin de tache
    sinon Outlook garde en mémoire en créant un autre fichier vide bien sur
    en plus ce genre de procédé très pratique dans le cas d'une restauration/plantage.. rien ne se perd

  3. #3
    baliar33

    Re : Déconnection Outlook

    Merci pour votre réponse
    Je ne peux procéder à une "simple" déconnexion comme sous gmail ?
    J'ai vu qu'il y avait sous Fichier/Compte Office/Déconnexion: cela déconnecte de la session ou d'Outlook ?

  4. #4
    djaro

    Re : Déconnection Outlook

    Mon explication était plutôt basée pour le programme Outlook installé sur votre ordinateur donc consultation de la boite aussi bien en hors connexion
    Normalement le mot de passe de office est rattaché a la session Windows (sauf erreur de ma part)
    Par contre si vous êtes obligée de vous connecter sur le serveur pour consulter les messages déjà reçus dans votre boite comme Gmail là on est pas sur la même longueur d’ondes
    Dans ce cas vous pouvez vous déconnecter bien sur mais à condition que le mot de passe ne soit pas enregistré sur votre ordinateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baliar33

    Re : Déconnection Outlook

    Si je comprends bien l'accès à ma messagerie via Outlook ne peut se faire que sous ma session
    Si on créée une nouvelle session, on ne pourra avoir accès à mes mails ?
    Ne peut-on pas en tout état de cause supprimer l'accès à mes mails Outlook sous ma session car je n'y irai que très rarement ?
    Merci

  7. #6
    umfred

    Re : Déconnection Outlook

    ça dépend si c'est une session avec compte microsoft ou pas, le rattachement du mot de passe office/outlook.
    Le plus simple effectivement, c'est de créer une nouvelle session sur l'ordinateur pour la personne à qui tu le prêtes (ça évitera aussi qu'il accède à tes fichiers personnels, du moins ceux qui sont dans ta session et tes paramètres de connexion aux sites que tu fréquentes et dont tu as enregistré le mot de passe dans le navigateur).
    Pour accéder à tes mails, de toute façon, tu peux passer par le navigateur web depuis n'importe quelle session

  8. #7
    baliar33

    Re : Déconnection Outlook

    Bonjour
    Comment savoir si "c'est une session avec compte microsoft ou pas, le rattachement du mot de passe office/Outlook" ?
    Si la personne à qui je le prête créée une nouvelle session, il n'aura pas accès à mes mails ?
    Dernière modification par baliar33 ; 22/10/2020 à 09h41.

  9. #8
    umfred

    Re : Déconnection Outlook

    Pour savoir tu utilises un compte microsoft pour la session, c'est que tu te connectes avec l'adresse du compte et son mot de passe (tu le vois aussi dans les paramètres, puis "comptes", si c'est un compte local ça te le marquera)
    non, elle n'aura pas accès à tes mails (sauf si elle connait tes accès). Mais pour créer une nouvelle session, soit il faut qu'il ait un compte microsoft et qu'il veuille se connecter avec; soit tu lui créés un compte local (=> https://support.microsoft.com/fr-fr/...6-32915af2a34d )

  10. #9
    djaro

    Re : Déconnection Outlook

    Bonjour,
    il existait la possibilité de créer des profils "invité" afin qu'une personne puisse utiliser un ordinateur sans pour autant avoir accès à tous les fichiers, ou paramètres
    Sur Windows 10 cette option a disparu remplaceé par Famille et autres utilisateurs pour cela il faut se perdre quelque peu dans les paramètres de Windows 10

    Vous n’avez pas spécifié a la question
    Outlook est installé sur votre pc ou passage obligé par internet
    Dans le premier cas vous avez la question a votre réponse ci-dessous surtout le dernier paragraphe
    En espérant que vous avez une connaissance parfaite pour le prêt d’un ordinateur personnel
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...b-9619d1b9f0b6
    Dernière modification par djaro ; 22/10/2020 à 10h36.

  11. #10
    baliar33

    Re : Déconnection Outlook

    Pour vous répondre
    J'ai deux sessions: une locale et l'autre Administrateur
    Pour ma culture j'ai une petite question
    Sur un poste on doit avoir une session Administrateur et les autres que l'on créée sont des sessions Locales ?
    Je vois en effet que sur mon compte de la session Administrateur, j'ai Famille et autres utilisateurs
    C'est là que je dois lui créer sa session ?

  12. #11
    umfred

    Re : Déconnection Outlook

    A mon avis, il doit y avoir au moins un compte administrateur local.
    Les autres comptes peuvent être (locaux ou microsoft), et (administrateurs ou "simples utilisateurs")

    Tu peux créer un compte utilisateur depuis n'importe quel compte administrateur. et c'est bien dans Comptes > Famille et autres utilisateurs (comme indiqué dans mon lien de la réponse #8)

  13. #12
    baliar33

    Re : Déconnection Outlook

    Je me pose finalement la question de savoir si je ne résoudrai pas la solution en désinstallant complètement Outlook 2016
    Car à part la messagerie, je n'ai rien d'important sur ce portable
    C'est compliqué ?

Discussions similaires

  1. taille fichier outlook.pst sur outlook 2007
    Par marc.mcd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2017, 19h27
  2. transfert mail outlook express à outlook 2007 sur nouveau PC
    Par floblack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 21h41
  3. Passer de Outlook Express 6 à Outlook Office 2007
    Par callybo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 06h54
  4. Souci avec Outlook (pas Outlook express)
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h28
  5. SVP aide sur Outlook et Outlook-Express
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.