mail abusif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mail abusif



  1. #1
    roko66

    mail abusif


    ------

    BONJOUR
    existe t'il un moyen pour supprimé les mail qui encombre ma messagerie.

    ca devient insuportable votre avis merci

    roko66

    -----

  2. #2
    antek

    Re : mail abusif

    Pour les supprimer c'est très simple, mais je suppose que tu cherches à ne plus en recevoir ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    vincent66

    Re : mail abusif

    Bonjour...!

    Ce n'est pas toujours évident... Le grand opérateur national dont je suis client offre la possibilité de "signaler du spam", ça fonctionne pour un ou deux sites réputés pour le phishing mais certaines entreprises ont visiblement des passe-droits...

    Une chemise achetée il y a cinq ans me vaut encore 3 ou 4 pubs par jour, ce que je considère comme du spam...

    Pour quelques sites d'achat en ligne dont j'ai été client un email leur demandant de cesser de m'envoyer de la pub a suffi, celà soulage déjà bien ma boîte de réception mais ne fait pas tout...

    Un nettoyage manuel me semble encore inévitable...

    Belle journée et courage...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    umfred

    Re : mail abusif

    tu peux aussi établir une règle (à déterminer) pour qu'il aille dans un dossier spécifique, voire la corbeille directement (attention aux "faux positifs" c'est à dire aux mails non indésirés qui pourrait être filtré abusivement)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : mail abusif

    Salut
    Faut jamais donner ses coordonées tel ou mail aux marchands.
    Pour achat sur la toile,créer une @ bidon et la supprimer en suivant et faire attention quans on se connecte aux sites de ne pas cocher les cases intrusives
    Ca resoud pas ton pb evidemment

  7. #6
    CapFlam

    Re : mail abusif

    Bonjour, bonsoir.

    Hélas, personnellement, je ne conseille pas signal-spam, ça ne part même plus au service de police (débordés) pour les arnaques par hameçonnages, ça part aux professionnels de la publicité sensés faire le ménage chez eux...

    Ne pas répondre à un spam, même pas à la case se désabonner (seule les entreprises sérieuses respectent)
    Ça leur confirme que leur mail à été lu.
    Ne pas envoyer de confirmation de lecture.
    Ne pas utiliser les adresse "bidon" des FAI du style nom.prénom@FAI.com

    Si tu es vraiment surchargé de spam, il existe aussi des règles de filtrage "positif". Tu crées un dossier où vont les messages qui proviennent des adresses que tu as validé.

  8. #7
    patrick78140

    Re : mail abusif

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    tu peux aussi établir une règle (à déterminer) pour qu'il aille dans un dossier spécifique, voire la corbeille directement (attention aux "faux positifs" c'est à dire aux mails non indésirés qui pourrait être filtré abusivement)
    Salut
    determiner la regle,c'est ca le plus difficile surtout avec des faux positifs.(mes factures orange arrivent taguées spam,c'est dire)
    Pour moi pas de soluces viables

  9. #8
    patrick78140

    Re : mail abusif

    Citation Envoyé par CapFlam Voir le message

    Si tu es vraiment surchargé de spam, il existe aussi des règles de filtrage "positif". Tu crées un dossier où vont les messages qui proviennent des adresses que tu as validé.
    Et apres tu vas dans ce dossier voir s'il n'y aurait pas de faux positifs,on sait jamais !!!
    Pour moi, manip perte de temps

  10. #9
    CapFlam

    Re : mail abusif

    Citation Envoyé par Patrick
    Et apres tu vas dans ce dossier voir s'il n'y aurait pas de faux positifs,on sait jamais !!!
    Pour moi, manip perte de temps
    Si tes amis t'envoient des spam, change d'amis ou appelles-les d'urgence pour leur dire que leur boite mail est piratée

    Citation Envoyé par Patrick
    mes factures orange arrivent taguées spam,c'est dire) Pour moi pas de soluces viables
    Idem pour ton FAI, si les factures arrive depuis les mêmes adresses mail que les spam, soit tu reçois des fausses factures que ne devrais pas payer, soit ton FAI n'est vraiment pas sérieux et tu peux en changer.

    On peut configurer un filtre anti-spam pour qu'il agisse après les filtres crées par adresse.
    C'est ce que je conseille
    Dernière modification par CapFlam ; 16/04/2021 à 13h08. Motif: orthographe + précision

  11. #10
    patrick78140

    Re : mail abusif

    Citation Envoyé par CapFlam Voir le message
    Si tes amis t'envoient des spam, change d'amis ou appelles-les d'urgence pour leur dire que leur boite mail est piratée


    Idem pour ton FAI, si les factures arrive depuis les mêmes adresses mail que les spam, soit tu reçois des fausses factures que ne devrais pas payer, soit ton FAI n'est vraiment pas sérieux et tu peux en changer.

    On peut configurer un filtre anti-spam pour qu'il agisse après les filtres crées par adresse.
    C'est ce que je conseille
    Ah ah ah!
    Je recois mes factures comme documents
    Les abo sont relevés donc pas de pb
    Il n'y a pas de recettes miracle,c'est ce que je voilais souligner c'est tout

Discussions similaires

  1. Humidex abusif?
    Par invite0e89386d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2016, 12h53
  2. piratage abusif
    Par invite7ed5c674 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2010, 13h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 04h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...