Antivirus détournement router
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Antivirus détournement router



  1. #1
    Steph3333

    Antivirus détournement router


    ------

    Sur mon smartphone j'ai plusieurs antivirus:avasr, avg, malwarebytes et super antivirus, ce dernier m'indique détournement router changer réseaux Wi-Fi qd je lance analyse sécurité Wi-Fi.
    Les autres antivirus me disent o contraire que tout est sécurisé WiFi sur.
    J. Ai vu sur internet que le router pouvait être pirater par détournement Dns.
    J'ai fait des recherches sur net et suis tombée sur un numéro Dns de mon fai orange.
    J'ai fait une analyse de router via un lien trouvé sur un article avec "F secoure router checker" l'analyse dit que c OK mais indique plusieurs numéros de Dns de mon router et ils sont différents du numéro Dns orange trouvé, mais les différents numéros viennent de chez orange.
    Je me demande ce que ça signifie ? Est ce normal que numéros ne correspondent pas.
    Je suis novice et un peu perdue.

    J'ai installé un vpn après et fait le même test, le même antivirus me dit la même chose:détournement...
    Quand je fais le test router avec vpn le "F secoure router.." le numéro Dns lui ne change pas et il n'y en a que 1...
    Pouvez vous m'aiguiller sur tout ça ?

    Y'a t'il un risque réel ? Sachant que c juste 1 antivirus qui m'indiques ça et que l'analyse F secoure est OK sauf ces numéros différents du router

    Ps j'ai aussi fait test ping via un lien et j'ai 100%perte de paquets...
    Merci pour les réponses.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Antivirus détournement router

    jamais bon d'avoir plusieurs antivirus en même temps sur un appareil, ils peuvent se perturber l'un l'autre.
    les DNS d'orange sont a priori:
    DNS primaire 80.10.246.2
    DNS secondaire 80.10.246.129
    pour ceux des autres FAI: https://blog.ariase.com/box/dossiers/adresses-dns
    ceux de google sont: 8.8.8.8 / 8.8.4.4
    d'autres DNS reconnus https://www.phonandroid.com/meilleur...-gratuits.html
    Tant que le DNS reste dans les DNS connus, peut de risque de tromperie.
    Il se peut que ton DNS ait été changé par un de tes antivirus (ou une autre appli) pour passer par leur dns

  3. #3
    LongaRipa

    Re : Antivirus détournement router

    Bonjour non plus

    Laissez tomber cet antivirus (et les autres).
    De plus en plus, ils se mêlent de choses qu'ils ne connaissent pas, entre autres le réseau pour trouver des failles là ou il n'y en a pas.
    Les FAI peuvent utiliser plusieurs DNS, il suffit que l'un d'entre eux ne soit pas dans la liste pour qu'une faille soit détectée.

    Comme dit plus haut, gardez en un seul.
    longaripa

  4. #4
    Steph3333

    Re : Antivirus détournement router

    Quand je fais une analyse de routeur via le lien que j'ai trouvé sur une page "F secure routeur checker" qui m'indique le Dns de mon routeur il est différent de celui de orange et à chaque nouvelle analyse c un numéro Dns différent:
    en fait les 5 premiers chiffres sont les mêmes que ceux indiqués comme référence Dns pour Orange
    et ce sont les 4 derniers chiffres qui sont différents et les 2 derniers chiffres varient d'une analyse à l'autre.
    Mais il m'indique que c bien Orange..

    Mais comme les numéros sont différents, qu'il y en a plusieurs...
    C pour cela du coup je me demande si c normal...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Steph3333

    Re : Antivirus détournement router

    Quand je fais l'analyse routeur avec le lien trouvé sur une page Web "F secure routeur checker" qui indique le numéro Dns du routeur, il est différent de celui référencé pour Orange.. En fait les 5premiers chiffres sont identiques et les 4 derniers différents et à chaque analyse les 2 derniers chiffres changent.
    Du coup des numéros Dns différents et plusieurs..
    Mais le test m'indique bien "Orange".
    Mais comme numéros dns sont différents et qu'il y en a plusieurs je me demande si c'est normal...

  7. #6
    umfred

    Re : Antivirus détournement router

    Pour moi, je dirais qu'il n'y a pas de souci; Fsecure router checker ne montre qu'un seul DNS; Orange doit sans doute rerouter depuis son adresse dns principal, vers des dns secondaires

  8. #7
    LongaRipa

    Re : Antivirus détournement router

    Pouvez vous donner quelques exemples d'adresses de DNS qui sont indiquées ?
    longaripa

  9. #8
    Steph3333

    Re : Antivirus détournement router

    On m'a indiqué de faire la manip whois<ip> pour trouver d'où viennent les dns
    J'ai fait ça sur navigateur via smartphone
    Je trouve
    Asn Orange Sa
    Localisation Jordanie

    Est ce normal ??

  10. #9
    LongaRipa

    Re : Antivirus détournement router

    Bonjour

    Si seulement vous pouviez donner quelques exemples, cela aiderait ma boule de cristal à deviner
    longaripa

  11. #10
    Steph3333

    Re : Antivirus détournement router

    En fait J'ai refait la recherche des'adresses ip...et ça m'indiques bien des ip de mon Fai en FR.

Discussions similaires

  1. Détournement adresse IP
    Par Abuboira dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2017, 09h55
  2. Sites antivirus bloqués + MAj antivirus bloquée
    Par invite704d1464 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2010, 23h09
  3. modem router adsl wifi utiliser que pour router
    Par vinowan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2009, 12h29
  4. Google, antivirus et sites antivirus bloqués
    Par invite8c2b322d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2009, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.