Bonjour
J'ai une maison de 2017, avec une arrivée à la baie de brassage dans le garage. De cette baie , en filaire il y a des départs pour chacune des pièces de la maison. Actuellement , j'ai mis ma Box dans une pièce bureau de la maison.
La fibre vient d'arriver dans ma rue , et il y a possibilité de me connecter. Ma question concerne les évolutions que je dois apporter à mon réseau.
Certains m'indiquent que je dois faire arriver la fibre à ma baie de brassage dans le garage. Et ensuite mettre ma Box dans le garage pour me reconnecter à la baie de brassage.
Le fait de rester en filaire traditionnel dans la maison, réduirait très peu le débit internet fibre, car faible longueur de cable dans la maison. Est ce vrai?
D'autres me disent que je peux laisser ma box dans une pièce, et arrivée de la fibre à la baie de brassage . Et la aussi j'aurai tout les avantages de la fibre? Est ce vrai?
Et enfin, d'autres me disent qu'il est impératif de recabler toute la maison en fibre? pour avoir les avantages de la fibre?
Pouvez vous me conseiller et m'éclairer à ce sujet , sur ce que je dois faire
-----