Adieu, OVH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Adieu, OVH



  1. #1
    Dan229

    Adieu, OVH


    ------

    Bonjour, depuis quelque temps, OVH m'est devenu l'enfer : bugs, plantages, réponses robotisées à côté de la plaque, quelques très rares humains qu'on sent énervés. Depuis deux mois, j'essaie de payer mon nom de domaine. C'est d'abord accepté, puis menace d'huissier si je ne paie pas, avec mon site qui n'apparaît plus. Une belle cacophonie.
    Je voudrais donc résilier mon abonnement et mon nom de domaine Ce qui me tracasse c'est qu'ils ont les coordonnées de ma carte bancaire. Ils seraient capables de renouveler mes paiements automatiques.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Adieu, OVH

    tu peux bloquer au niveau de ta banque en principe (ou renseigne-toi auprès d'elle au moins)

  3. #3
    Dan229

    Re : Adieu, OVH

    Merci.
    Encore une fois, ils n'ont pas pris en compte mon paiement (trop de travail qu'ils disent).
    Ce matin, je vais aux nouvelles. Mon mot de passe n'est plus reconnu.
    Je clique sur "mot de passe oublié" pour en avoir un autre. Ils répondent qu'ils m'en ont envoyé un, mais rien.
    Surtout, ne pas s'énerver. Attendons l"huissier selon leurs menaces en espérant que ce ne soit pas un robot.

  4. #4
    umfred

    Re : Adieu, OVH

    tu as vérifié la bonne boite aux lettres et vérifier dans les spams/indésirables de la boite mail ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dan229

    Re : Adieu, OVH

    Oui, mais rien. Relancé plusieurs fois la procédure, toujours rien.
    Fait vérifier par un ami. Rien.
    Vérifié sur un ordi et sur mon smartphone. Rien.
    Et j'ai lu dans des forums que des gens ont des tas de problèmes de communication avec eux.

  7. #6
    antek

    Re : Adieu, OVH

    Regarde dans les forum OVH, on peut y trouver des réponses venant d'usagers, ou parfois un membre de l'équipe technique passe.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Adieu, OVH

    Ce qui est bien avec ovh c’est que c’est une boîte française.

    Le problème avec ovh c’est que c’est une boîte française.


    De mon côté j’ai tenté
    C’est lamentable
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    roro222

    Re : Adieu, OVH

    Salut
    Dan, ton site existe toujours
    La dernière sauvegarde date du 2 janvier 2021
    Il te faut aller dans les archives du web
    https://web.archive.org/web/20210302...ninfongbe.com/

    Nom : benin.png
Affichages : 225
Taille : 472,7 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    Dan229

    Re : Adieu, OVH

    Bonjour,
    seulement la page principale.
    Entre temps, un miracle est intervenu.
    Ils ont accepté mon paiement tenté hier soir et en quelques minutes.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Adieu, OVH

    donc le problème est résolu ?
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    Dan229

    Re : Adieu, OVH

    Oui.
    Mais je vais quand même les quitter vus les angoisses qu'ils m'ont causées sans dialogue humain possible.
    De plus, ils ont supprimé mon site, donc je paie pour rien.
    Merci pour vos conseils.

  13. #12
    antek

    Re : Adieu, OVH

    L'absence de dialogue humain est le cas général dans les grosses boîtes.
    Du moins à partir du moment où tu as signé . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    roro222

    Re : Adieu, OVH

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    De plus, ils ont supprimé mon site, donc je paie pour rien.
    Disons qu'il a peut-être cramer avec leur serveur
    Mais la moindre des chose serait qu'ils arrêtent de prélever ceux qui ont tout perdu et même qu'ils dédommagent
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    Dan229

    Re : Adieu, OVH

    Encore faudrait-il pouvoir discuter avec eux.

  16. #15
    roro222

    Re : Adieu, OVH

    Salut
    Je me posais la question.
    Comment évaluer financièrement un éventuel dédommagement pour un prestataire qui aurait perdu les données de ses clients ?
    Pour un site commercial, on peut prendre en compte la perte du chiffre d'affaires, mais pour un site informationnel comme le tien ou le mien, ou un site d'intérêt public comme tous les sites institutionnels et autres.
    Quels critères faut-il prendre en compte ?
    - Le nombre de visiteurs (ce n'est pas un gage de qualité et un site récent serait pénalisé.)
    - La pertinence (comment l'évaluer)
    - Le nombre de pages
    - .........
    - ......... (à remplir par ceux qui ont une idée)
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #16
    antek

    Re : Adieu, OVH

    Le fournisseur garantit que son matériel fonctionne correctement, mais que si ce n'est pas le cas ben tant pis.
    Les contrats sont élaborés avec l'aide d'avocats compétents, au moins autant que les ingénieurs qui ont pondu le système
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  18. #17
    Dan229

    Re : Adieu, OVH

    Bonjour,
    du nouveau. J'ai pu discuter avec eux mais du bout des lèvres. Réponses quasi stéréotypées et sans chaleur humaine.
    Mais le plus grave, c'est qu'ils ont enfin accepté mon paiement. Bien qu'ils aient accepté, ils ont remis mon nom de domaine dans le domaine public et supprimé définitivement mon site.
    Raison invoquée : fallait pas tarder à payer. Non mais ! Seule solution : acheter à nouveau mon nom de domaine.
    Or ils ont les traces de toutes mes tentatives de paiement, ce qui prouvait ma bonne foi.
    Bref, je me suis fait arnaquer.
    Connaissez-vous la procédure pour les quitter définitivement et sûrement car je crains la poursuite des prélèvements automatiques ?

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adieu, OVH

    Lettre recommandée avec accusé de réception à l’entreprise et faire opposition auprès de ta banque sur les prélèvements émis par cette entreprise.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Dan229

    Re : Adieu, OVH

    Merci pour votre réponse. Quelle sera l'objet de ma lettre : dire que je veux les quitter ou exiger le remboursement d'un service non rendu ?
    Ils me proposent de racheter mon nom de domaine 2453 euros. Quand je l'avais, il coûtait 61 euros.

  21. #20
    CM63

    Re : Adieu, OVH

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    Quelle sera l'objet de ma lettre : dire que je veux les quitter ou exiger le remboursement d'un service non rendu ?
    Ni l'un ni l'autre, l'objet de ta lettre sera : "Messieurs-mesdames de OVH, cessez de me prélever de l'argent en paiement d'un service que vous ne rendez pas, ce faisant vous vous rendez coupable d’escroquerie (en substance)", et tu demandes à ta banque de refuser (gratuitement bien sur) les prélèvements provenant de OVH.
    Ton domaine? Tu t'en crées un autre, et tu choisis un autre registrar, il y en a de très bons , français, autres que OVH, registrar seuls ou registrar+hébergeurs.
    Le problème de OVH c'est que c'est une grosse boîte qui veut "aussi" capter la clientèle des bidouilloux du web, mais qui ne veut pas les aider. Ca dégage.
    Fait une recherche sur le web, regarde les comparatifs, à la grosse, et sur les 2 ou 3 cas qui ressortent le plus souvent, tu vas sur leur site et tu regardes plus à fond, les tarifs etc.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  22. #21
    Dan229

    Re : Adieu, OVH

    Encore merci pour votre aide.

    Entre temps, j'ai pu trouver un endroit quasi caché sur OVH permettant de le quitter (Ils mentionnent bien que je n'ai droit à aucun remboursement).
    Voici leur réponse :
    Vous recevez cet e-mail parce que la suppression de l'hébergement beninfongbe.com été faite depuis votre espace client, depuis l'addresse IP : XXXXXXXXX .

    IMPORTANT
    ---------
    - La suppression de cet hébergement sera effective sous quelques heures après avoir cliqué sur le lien ci-dessous.
    - OVH procédera à un effacement de sa configuration et de toutes les données associées (fichiers, e-mails, bases de données, ...).
    - L'action de supprimer un hébergement n'octroie aucun remboursement.

    Je vais quand même prévenir ma banque.

Discussions similaires

  1. Adieu 2018, bonjour 2019
    Par cardon14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2019, 07h41
  2. Adieu Neil
    Par Kraor dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2012, 09h27
  3. adieu les anciens télé !?
    Par lebribri dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2010, 20h20
  4. Reportage : Adieu Pluton !
    Par invitebb859699 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2007, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.