Impression wifi trèèès lente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Impression wifi trèèès lente



  1. #1
    Beloucha

    Impression wifi trèèès lente


    ------

    Bonjour.

    Je viens d’acquérir une imprimante HP Deskjet 2710. Connexion uniquement en wifi.
    Après installation, les tests s’avèrent très décevants : temps de réaction de l’imprimante très long, plus de 5 minutes, puis impression ou pas, car j’ai souvent le message "Erreur impression".

    J’ai passé des tests à l’aide de "l’assistant HP" qui ne détecte pas d’anomalie.
    Dans mon réseau, j’ai une Freebox Revolution, un PC et l’imprimante.
    Le serveur se trouve dans une pièce et l’imprimante dans une pièce voisine.
    Est-ce que ceci peut justifier le mauvais fonctionnement ?
    Si oui, est-ce qu’un répéteur wifi peut corriger le problème ?
    Sinon, avez-vous des suggestions ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Je ne connais pas ce modèle mais j’en suis à ma deuxième imprimante HP connectée et je n’ai aucun problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Impression wifi trèèès lente

    qu'essayez vous d'imprimer ? du texte ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    patrick78140

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Bonjour
    Peut-etre refaire l'install depuis le debut
    Il n'y a vraiment pas de liaison filaire (USB par ex)?
    Comment se fait donc l'install?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Bonjour
    Tout dépend de la distance entre la Freebox et l’imprimante mais 5 mn !!! c’est un peu gros
    éliminer déjà le problème par étape essayez au plus près de la Freebox si le problème persiste une mauvaise installation
    du pilote 2710 All-in-One Printer et surtout faire la mise a jour ou un problème d'attribution IP suite a l'installation
    l'imprimante peut se trouver aussi dans une zone d'ombre
    oui un répéteur Wifi peut résoudre le problème

  7. #6
    Beloucha

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Bonsoir à tous.
    Merci de vos réponses.

    C'est ma 2ème imprimante HP. La 1ère avait un câble usb. Aucun PB avec jusqu'à dernièrement. Il faut dire que 10 ans d'âge, dans certains cas, c'est bon mais là...

    J'imprime principalement des emails et des pdf, mais pas que. Quand cela fonctionnera bien, il y aura des photos aussi.

    L'imprimante ne fonctionne qu'en wifi, pas de câble possible. L'installation se fait en ligne sur le site "123HP".

    Le résultat d'impression est aléatoire. Parfois, cela fonctionne rapidement et correctement, et parfois temps d'attente très long suivi d'impression ou pas avec le message "Erreur impression - impossible de démarrer la tâche".
    Je vais procéder par étape comme le suggère djaro.

    Bien cordialement.

  8. #7
    umfred

    Re : Impression wifi trèèès lente

    d'après le manuel, on peut la brancher en USB (le câble est rarement fourni avec l'imprimante si ça n'a pas changé); sinon l'utilitaire d'aide de HP pour les problèmes de connexions https://support.hp.com/fr-fr/product...roubleshooting

  9. #8
    Beloucha

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Bonsoir.

    Merci umfred pour l'info.
    J'ai donc décidé de tourner l'imprimante dans tous les sens pour chercher la connexion usb : il y a bien un connecteur USB.
    Je suis bêtement resté sur l'info du vendeur qui m'avait dit qu’il n’y avait plus de câble vu que c'était une imprimante wifi. Comme quoi quand on installe une nouvelle machine il faut toujours lire attentivement la documentation...

    Je vais laisser tomber l'impression en wifi pour l'instant. J'y reviendrai plus tard car je n'ai pas trop de temps en ce moment.

    Un grand merci à tous. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Bien cordialement.

  10. #9
    Janpolanton

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Je suis bêtement resté sur l'info du vendeur qui m'avait dit qu’il n’y avait plus de câble vu que c'était une imprimante wifi
    Je connais ce vendeur! La veille il était au rayon fromage...
    C'est malheureux mais bien souvent le client qui s'est documenté avant l'achat en connait plus que certains de ces vendeurs "polyvalents".
    Heureusement, il reste FUTURA.

  11. #10
    Beloucha

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Ah, c'est vrai qu'il avait l'haleine un peu chargée...
    Et effectivement, j'ai déjà eu affaire à des vendeurs qui s'y connaissait moins bien que moi.

  12. #11
    Beloucha

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Quelle bille ! je ne sais plus comment on ajoute (résolu) ...

    JPL au secours !

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Tu ne peux pas l’ajouter. Mais si ça marche en USB et pas en WIFI on ne peut pas dire que c’est résolu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Beloucha

    Re : Impression wifi trèèès lente

    Bonjour.

    Tout d'abord, mes excuses pour n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt.
    Et je souhaite à tous une très bonne année.

    Résultats de mes investigations :
    Le problème venait d'un lancement d'impression depuis mon smartphone (Android).
    - en filaire, aucun problème depuis le PC.
    - en Wifi, OK depuis le PC, OK depuis un second smartphone (IOS).
    Pour le smartphone Android, désinstallation de l'application HP Smart, et réinstallation.
    Depuis, les impressions se font sans problèmes.

    Merci à tous pour votre aide .
    Bien cordialement.

  15. #14
    Sorincelbun

    Impression wifi trèèès lente (résolu)

    Aujourd'hui j'ai été sur le point de rendre l'imprimante au vendeur!
    Au lieu d'imprimer des dizaines de pages/min, elle imprime à peine une page dans...3-5 min !!!!!!!!!!
    Imprimante: HP Deskjet 2700
    A utiliser uniquement en connexion WIFI (derrière l'entrée du câble USB couverte par une étiquette usine avec un dessin interdit!).
    On déduit qu'elle peut se connecter uniquement par Wifi, la connexion par USB aurait était supprimée.

    J'ai eu quand même l'inspiration d'essayer une impression depuis mon portable (Android) et l'impression s'est passée impeccable.
    Ça m'a encouragé et j'ai déduit que ce n'est pas l'imprimante en cause.

    - j'ai appuyé sur le bouton wifi sur l'imprimante afin de déconnecter la connexion wifi;
    - J'ai branché mon ancien câble USB et ça fonctionne exactement comme une horloge.
    Donc problème de connexion, malgré le fait que mon repetiteur wifi est à 1m de l'imprimante.
    Coïncidence, comme Beloucha, j'ai Free comme fournisseur d'internet et un ordinateur DELL Windows 10.

Discussions similaires

  1. impression en WIFI = page blanche
    Par invitea4f49652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2014, 18h27
  2. [Brun] Challenge: mon LCD est HS, le modèle est trèèès rare et je suis une bille!
    Par invite195fd271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2012, 16h40
  3. Connexion Wifi Tres Lente
    Par invite83fd0f61 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2010, 11h26
  4. impression hp trop lente.
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2009, 13h57
  5. Connexion Wifi très lente !!
    Par inviteb4671303 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...