INSTALLATION SWITCH , quid du debit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ed14

------

bonjour

j envisage de mettre des prises RJ 45 dans 2 pièces de mon étage, impossible de faire partir 2 cables depuis ma box (cela ne passe pas dans la gaine existante et pas envie de mettre de l apparent)
    j envisage donc de passer un seul cable depuis la box et de mettre un switch à l etage.

aurais je une perte de debit dans ce cas par rapport à l installation de 2 cables depuis la box

-----

jiherve

Re : INSTALLATION SWITCH , quid du debit?

bonsoir
    en théorie oui car il y a multiplexage mais en pratique cela ne se verra pas car je ne pense pas que tes appareils aient besoin de tout le débit tout le temps.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Flyingbike
    Modérateur*

Cela ne passe pas dans la gaine existante pour quelle raison ? déjà occupée ?

Pour info/rappel, il ne faut pas faire passer de câbles réseau dans des gaines contenant des câbles/fils 230V.

Pour le reste, je ne peux qu'approuver jiherve.
    La vie trouve toujours un chemin

ed14

il y a deja un cable tv dans la gaine et je ne peux mettre qu un cable reseau.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Patrick_91

Hello,
    aurais je une perte de debit dans ce cas par rapport à l installation de 2 câbles depuis la box
    Non bien sur Ethernet est fait pour cela, d’ailleurs le principe du câblage en étoile fait du sens lorsque les pièces distantes sont éloignées les unes des autres mais pour plusieurs accès Internet dans la même pièce, il faut disposer un switch , cela ne fait aucune différence, de toute façon, avec deux câbles , il y a un switch au départ, sur la box ou a proximité de celle ci. Je trouve curieux qu'une maison de 5 pièces présente parfois 20 départs Ethernet a partir de la box, une bonne dizaine est en général inutile.
    Le débit sur un port de switch est de 1 Gb/s (Gigabit) et est invariable.. un switch introduit bien sur un délai, mais il est tres faible, donc négligeable ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

1. Installation d'une VMR / choix du débit de l'extracteur
    Par invite4719a943 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2020, 14h39
  2. [Rénovation] Installation d'une PAC air-eau -> quid des radiateurs ?
    Par invite980088ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2015, 15h42
  3. Débit de chaudière nominal, max et installation.
    Par invite5c8ef29a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2014, 20h20
  4. switch gigabit et debit internet?
    Par invite25e646de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2012, 10h33
  5. quid du tachyon(v>c?)et quid du rayonnement Cherenkov?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 09h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...