Bonjour,
nous avons une maison rénovée et comptons installer une VMR. Au rez de chaussé, la cuisine où va être installé un extracteur, a un volume de 46 m3. Elle est ouverte sur le salon qui fait 110 m3. Ce salon ne dispose que de 2 velux sur lesquels je vais installer des réglettes ZOH hygro afin de faire entrer l'air. Une chambre (humide) de 31 m3 aura aussi une entrée d'air. Il y a également une salle de bain de 8.90 m3 (proche d'un des vélux du salon) dans laquelle un autre extracteur va être installé. A l'étage, il y aura aussi un extracteur dans la salle de bain et les arrivées d'air par les 3 chambres.
D'après ce que j'ai lu, l'extracteur de la cuisine devra renouveler l'air entre 6 à 10 fois, soit un renouvellement d'air compris entre 276 et 462 m3/heures pour 46m3 de cuisine. Le problème c'est que ne trouve pas d'appareil qui fournissent une telle extraction.
Autrement, j'ai lu que pour une cuisine ouverte il fallait partir sur un extracteur de 75m3, quelque soit le volume de la pièce ? Je ne comprends pas !
Merci !
-----