Bonjour à tous,
Je souhaite améliorer la circulation d'air de ma buanderie (nommée cave 2 sur le schéma ci-joint) car celle-ci est assez humide.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre svp ?
Voici le plan :
La buanderie et le garage communiquent l'un avec l'autre par une large ouverture. Les deux pièces sont isolées à l'intérieur par du polystyrène collé sur les murs et au plafond. Du BA10 a été rajouté sur les murs ensuite pour la finition. La porte de garage est bien isolée.
A la base une seule grille d'aération basse (15 cm de diamètre) servait à ventiler ces deux pièces. Il s'agit de la croix rouge 1 sur la plan.
La buanderie permet l'accès au vide sanitaire par une entrée de 1m² environ. La buanderie est séparée de la partie habitable de la maison par une porte "sécurité" (non détalonnable).
A notre arrivée dans la maison j'ai ajouté une grille d'aération haute dans le garage de 15 * 10 cm environ (croix rouge 2). J'ai fermé l'accès au vie sanitaire par une planche en bois avec tout de même une grille d'aération de 15 * 10 cm (point 3 du plan). Le vide sanitaire est ventilé par 3 grilles d'aérations de 15 cm de diamètre donnant sur l'entrée et le jardin de la maison. Cela a amélioré la circulation d'air dans le garage mais n'a pas changé grand chose dans la buanderie.
J'aimerai donc rajouter un extracteur d'air dans la buanderie. J'ai pensé installer celui-ci en position haute sur la croix 4 du plan. Je ne pourrai pas la mettre en position basse car cette partie la de la pièces est semi-enterrée.
Pensez vous qu'un extracteur d'aire avec une sortie en diamètre 100 pourrait faire l'affaire ? L'installation d'un diamètre plus conséquent serait compliqué, je n'arrive pas à trouver une scie à trepan suffisamment grande pour percer un si gros trou dans ma façade.
Je pensais prendre un hygroréglable et me repiquer sur une gaine électrique servant à l'éclairage. J'ajouterai un détecteur de présence sur l'éclairage pour pouvoir laisser en permanence celui-ci allumé.
Est-ce que vous pensez que cette installation permettrait de diminuer l'humidité de ma cave ?
Merci par avance pour vos lumières,
Bonne journée !
-----