aide pour connexion chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aide pour connexion chaudière



  1. #1
    biloumane

    aide pour connexion chaudière


    ------

    bonjour,

    je suis un peu perdu pour pouvoir connecter ma chaudière à distance ( pas d'internet dans cette maison )
    voila ce qui est dit dans ma notice !!! j' y comprend rien


    "Si vous voulez vous connecter au régulateur depuis l'extérieur du LAN (par ex. via internet), vous devez établir une
    connexion à un routeur capable de transférer plusieurs portes au régulateur (nommé "transfert de portes", voir cidessous).
    Si le routeur n'a pas d'adresse IP fixe (qui dépend de l'accès internet/provider), elle doit être attribuée à un nom DNS
    avec un service DNS.
    Selon le dispositif utilisé pour accéder, vous pouvez choisir entre"Serveur WEB " et "Serveur VNC".
    5.4.1 Serveur Web
    La commande à distance avec une applet Java demande un navigateur autorisé au programme Java. En effet, un
    ordinateur normal ou un ordinateur portable sont équipés à ce propos sans besoin de programmes supplémentaires.
    En saisissant l'adresse IP (connexion directe Ethernet) ou une adresse IP routeur ou un nom DNS name dans la barre
    des adresses, on appelle la page "Réglages en ligne Application LRS". Sélectionnez "Transmission Rapide" et cliquez
    sur <Ok>; vous êtes invités à saisir le mot de passe ("Connexion Système Opérationnel LRS " – confirmez à nouveau
    par <Ok>).
    Si la page du régulateur ne s'affiche pas après quelques secondes, vous avez saisi un faux mot de passe .
    Portes disponibles: 80, 1954, 1983
    5.4.2 VNC Serveur
    En ce mode, un VNC Viewer/Client est demandé pour la station à distance. S'agissant d'une procédure standard, de
    tels programmes sont disponibles même pour smart"

    merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

    -----

  2. #2
    biloumane

    Re : aide pour connexion chaudière

    je voudrais simplement connaitre les possibilités qui s'offrent à moi, si il y en a .... . L' objectif étant de visualisé l'état de ma chaudière en tant réel de ma chaudière ou dans l'idéale la piloter !

  3. #3
    f6bes

    Re : aide pour connexion chaudière

    Bjr à toi,
    Et la chaudiére....elle s'appelle ....comment ! (marque, modéle, notice...)
    Si tu n'a PAS d'accés internet..... (box)...il ne te reste que le réseau téléphonique (portable)...pour éventuellement te connecter.
    Dépend de ton téléphone et de ses possibilités.
    Bonne journée

  4. #4
    biloumane

    Re : aide pour connexion chaudière

    - pas de connexion internet sur le lieu ou se trouve la chaudière
    - téléphone portable sous android avec connexion internet
    - chaudière pellet biotech
    https://www.matagne-hody.com/product...e-top-light-m/
    top light m 14.9kw

    merci, n'hésite si besoin d'autres information

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biloumane

    Re : aide pour connexion chaudière

    https://www.biotech-heizung.com/wp/w...tionReFlex.pdf

    5.4 Accès à distance .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ............ 29
    5.4.1 Serveur Web .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ......... 29
    5.4.2 VNC-Serveur....................... .............................. .............................. .............................. .............................. ................ 29
    5.4.3 Email .........

  7. #6
    f6bes

    Re : aide pour connexion chaudière

    Remoi, Mes connaissances inforfmatiques sont assez limitées!
    Je ne peux donc t'indiquer une procédure.
    A minima faudra que sur le lieu de la chaudiére il puisse y avoir une réception téléphonique

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/04/2022 à 11h09.

  8. #7
    umfred

    Re : aide pour connexion chaudière

    si tu veux le faire sur place, il faut se connecter directement avec un cordon ethernet sur un PC
    (dans la doc, traduire porte par passerelle réseau (gateway))
    pour se connecter en wifi, il faut un boitier point d'acces wifi
    sinon il faut un routeur 4g/5g pour qu'elle soit accessible sur internet. et a priori, il faut lui donner un nom dns via un service dit de dyndns (dns dynamique) https://www.ionos.fr/digitalguide/se...its-de-dyndns/

  9. #8
    biloumane

    Re : aide pour connexion chaudière

    boitier d'accès wifi ? concrètement ?
    concernant le routeur, qu'elle genre de routeur ? assez couteux je suppose...
    merci pour vos reponses

  10. #9
    umfred

    Re : aide pour connexion chaudière

    boitier wifi = point d'acces wifi (acces point) peut-être de ce genre https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeu...df_B00TQEX8BO/ mais pas sûr au final que ça puisse faire le job.
    routeur 4g à titre indicatif https://www.amazon.fr/Zyxel-dint%C3%...ef=sr_1_2_sspa
    (donc il faut aussi, je crois, une carte sim + abonnement data)
    après je n'ai aucune certitude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour Connexion du cable au bornier cuisiniere FAR
    Par ketch4807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2015, 16h56
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2015, 21h15
  3. demande d'aide pour connexion reseau
    Par krysabel dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2014, 21h07
  4. Aide au choix d'un micro controlleur pour connexion USB
    Par invited1e9fe00 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2011, 22h15
  5. [Brun] Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/01/2010, 12h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...