Cloud à vie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cloud à vie ?



  1. #1
    Narbouki

    Cloud à vie ?


    ------

    Salut à tous,

    Comme beaucoup, je cumule une quantité de données perso importante et plus le temps passe plus il y en a. J'en ai sur mon PC, des DD externes, mon portable et sur un cloud gratuit (?) de 15 Go que tout le monde connaît très bien qui est désormais plein. J'essaie de temps en temps d'organiser/répartir/sauvegarder tout ça à droite à gauche pour éviter un accident mais ça prend du temps et je suis pas à l'abri du boulette. De plus, je ne fais pas le point toutes les semaines non plus donc les données les plus récentes peuvent disparaître...

    D'où le cloud ! C'est pas nouveau, c'est pratique, on trouve pas mal d'offres. Mais voilà, payer 2, 3 ou 5 € par mois pendant 10, 20 ou 50 ans, ça commence à chiffrer ! Les conditions (prix, règles, etc.) peuvent évoluer, bref, ça m'emballe pas trop.

    Que pensez-vous du cloud à vie ? On paye une fois et basta ! Tranquille pendant 99 ans ou jusqu'à sa mort comme c'est écrit dans les conditions générales de vente. On trouve des offres de 90 à 500 € pour quelques Go à plusieurs To.

    J'ai bien envie de me lancer mais j'aimerais avoir des avis éclairés, des retours d'expérience. J'ai contacté un site très connu pour avoir des infos sur les garanties en cas de fermeture, d'accidents ou autre. J'attends leur réponse.

    A plus

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Cloud à vie ?

    cloud à vie, ça dépend de qui a la vie la plus courte entre toi et le service
    et aussi de l'espace de stockage dont tu as besoin.

  3. #3
    Narbouki

    Re : Cloud à vie ?

    Re,
    ça dépend de qui a la vie la plus courte entre toi et le service
    C'est bien la question. Si la boîte coule dans 4 matins, que se passe-t-il ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de réelles garanties...

    et aussi de l'espace de stockage dont tu as besoin
    A l'heure actuelle, j'aurai besoin de 100 Go mais si je veux conserver d'autres fichiers moins perso/importants, environ 300 Go. Donc, une offre de 1 To à 200 € ou 2 To à 350 € semble largement suffisante.

  4. #4
    doudou911

    Re : Cloud à vie ?

    Bonjour,

    vu le prix des disques externes de 1 à 5 To je préfère le stockage chez moi , j'ai plusieurs disques et les choses importantes sur 2 disques différents plus mon PC (1 To).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narbouki

    Re : Cloud à vie ?

    Personne d'autres ?

  7. #6
    roro222

    Re : Cloud à vie ?

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Tranquille pendant 99 ans ou jusqu'à sa mort .......
    ......j'aimerais avoir des avis éclairés, des retours d'expérience.
    Ton voisin lotois te répond
    Ben tu auras la réponse dans 99 ans
    Dernière modification par roro222 ; 07/04/2022 à 14h31.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    Narbouki

    Re : Cloud à vie ?

    Ben tu auras la réponse dans 99 ans
    Si ça pouvait être sûr, je signe direct ! Le problème est que c'est difficile de l'être....

    Dans les conditions générales, on peut lire cela : "Cloudmachin améliore et met à jour fréquemment son Site et ses Services. Nous pouvons modifier ou interrompre le Site ou les Services bien que nous fassions, dans ces circonstances, tous les efforts raisonnables pour vous en avertir au préalable afin que vous puissiez prendre des dispositions alternatives pour le stockage de tout Contenu Utilisateur. Nous n’interromprons pas un Service en vertu du présent article pendant une période d’abonnement que vous avez déjà payée sans vous rembourser une part équitable de votre règlement calculée en fonction de la période restante avant la fin de l’abonnement."

    J'attends un éclaircissement de la part du support client qui me précise : "Еn cas de faillite de l'entreprise, vous serez averti un mois avant sa fermeture afin que vous puissiez télécharger vos fichiers." mais ça, ce n'est pas écrit dans les conditions...

    A plus

  9. #8
    umfred

    Re : Cloud à vie ?

    par rapport à ces CGU, il faudrait aussi savoir si le paiement "à vie" équivaut à un abonnement pour 99 ans (ou autre) pour savoir éventuellement la côte part remboursée en cas d'arrêt (ou si c'est alors tant pis pour toi)
    pour le délai d'avertissement, je ne suis pas sûr qu'il puisse garantir un délai précis.

  10. #9
    Narbouki

    Re : Cloud à vie ?

    Salut,

    Voilà après quelques échanges la réponse du support client :

    "Effectivement, en ce moment, nous ne pouvons pas vous garantir ce qui se passera après 20 ou 50 ans, il y a toujours des risques. De toute façon, si le service cesse d'exister, vous allez être averti en avance afin que vous puissiez télécharger vos données en local. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez prendre un abonnement annuel ou mensuel. Mais veuillez noter que le prix d'un forfait Lifetime est égale à un abonnement annuel de 3 ans, le plan à vie est donc bien plus avantageux."

    Concernant un remboursement dans ce cas-là, ils sont incapables de le chiffrer... Je vais quand même essayer d'avoir une réponse.

    A plus

  11. #10
    Narbouki

    Re : Cloud à vie ?

    Salut,

    Dernière réponse du support client :

    La seule chose c'est que l'abonnement annuel coûte 99.99 eur donc on ne vous remboursera rien au bout de 4 ans.
    Voilà. A vie... ou pas ! En tout cas, aucune garantie.

    Conclusion : on se facilite la vie mais on prend un risque. Si l'entreprise vit pendant de longues années, c'est top ! Si l'entreprise coule dans moins de 10 ans, pas top !

    Je vais sans doute acheter un gros DD externe !

    A plus

Discussions similaires

  1. cloud
    Par vincentdu31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2016, 20h30
  2. Le cloud Hubic
    Par CM63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2013, 10h20
  3. Cloud computing
    Par invite52a7843a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2012, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.