Salut à tous,
Comme beaucoup, je cumule une quantité de données perso importante et plus le temps passe plus il y en a. J'en ai sur mon PC, des DD externes, mon portable et sur un cloud gratuit (?) de 15 Go que tout le monde connaît très bien qui est désormais plein. J'essaie de temps en temps d'organiser/répartir/sauvegarder tout ça à droite à gauche pour éviter un accident mais ça prend du temps et je suis pas à l'abri du boulette. De plus, je ne fais pas le point toutes les semaines non plus donc les données les plus récentes peuvent disparaître...
D'où le cloud ! C'est pas nouveau, c'est pratique, on trouve pas mal d'offres. Mais voilà, payer 2, 3 ou 5 € par mois pendant 10, 20 ou 50 ans, ça commence à chiffrer ! Les conditions (prix, règles, etc.) peuvent évoluer, bref, ça m'emballe pas trop.
Que pensez-vous du cloud à vie ? On paye une fois et basta ! Tranquille pendant 99 ans ou jusqu'à sa mort comme c'est écrit dans les conditions générales de vente. On trouve des offres de 90 à 500 € pour quelques Go à plusieurs To.
J'ai bien envie de me lancer mais j'aimerais avoir des avis éclairés, des retours d'expérience. J'ai contacté un site très connu pour avoir des infos sur les garanties en cas de fermeture, d'accidents ou autre. J'attends leur réponse.
A plus
-----