Bonjour,

J’ai trois sujets qui peuvent paraitre simples, mais je n’ai jusqu’à présent trouvé aucune explication claire.
Aussi, ai-je tenté de poster 3 cas distincts (cas 1, cas 2, cas 3) sur ce forum. Je remercie chaleureusement et pas avance la personne qui les lira et aura pris le temps d’une réponse vraiment pédagogique.
Je n’étais pas largué il y a encore quelques années sur tous ces sujets mais maintenant, j’avoue une certaine difficulté et surtout une lassitude de n’avoir pas de techniciens pedago capables d’expliquer ce qu’ils font ou tout simplement ce qu’il se passe : un diagnostic en clair !

J’ai expliqué dans le cas 1 ma difficulté à alimenter simultanément toutes mes prises RJ45, et dans le cas 2 l’incertitude sur mon utilisation d’un boitier permettant d’amplifier ou de répéter le signal de ma box.
Je vais maintenant évoquer le dysfonctionnement que je rencontre avec un Smart Monitor, que j’ai installé au 1er étage et que je pensais pouvoir utiliser de temps à autres en wifi pour regarder un film. Ma box est au rdc et j’ai un boitier routeur-répétiteur configuré en mode AP au 2e étage.

J’ai des décrochages de signal réguliers, au point de vouloir me dessaisir de l’appareil. Il a été ramené et vérifié par le fabricant sans constater de panne. Au 1er étage, mon Ipad, ou mon iphone fonctionnent parfaitement avec trois barrettes de signal !
J’ai quelques pertes de signal sur mon ordi pro branché en wifi lors de mes visioconférence mais rares somme toute.

Questions:
3A-Pourquoi ce smart monitor perd il le signal wifi, là où mon ipad
capte avec 3 barrettes et fonctionne sans jamais aucun souci ?
3B-Se peut-il que ces appareils requièrent d’être branchés plutôt sur un boitier en mode routeur ou répétiteur plutôt qu’en mode AP pour une raison de débit par exemple ?
3C-Au pire serait-ce possible de le brancher directement sur un RJ45 ? Je ne vois pas de telles connexion sur ces appareils dernière génération. Ce sont soit des connecteurs USB soit hdmi. Existe-t-il des adaptateurs ?