comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne



  1. #31
    fredynal

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne


    ------

    Citation Envoyé par aujule
    fredymal, tu m'apprend que l'adsl est un signal numérique qui passe par le même câble que le signal analogique, j'étais persuadé que le signal adsl provenait de la livebox,/tu me dis au final que ces deux lignes pourtant distinctes ne peuvent pas se mélanger.
    dois je en conclure que je ne peux pas brancher et utiliser les deux téléphones je vous remercie, bonne soirée.
    Dans le cable qui arrive chez toi, les 2 signaux sont mélangés. Tu dois trouver un petit boitier (filtre) qui les sépare. L'un entre dans la Livebox, c'est l'ADSL. L'autre va vers le téléphone RTC.
    Sur la livebox tu as une sortie qui permet aussi de brancher un téléphone, mais c'est un circuit séparé et tu ne peux pas relier ces deux circuits sinon plus rien ne marche.
    Tu peux utiliser les 2 téléphones, chacun avec son numéro. L'un fonctionnera sur la prise en T (grace à ton abonnement analogique) et l'autre devra être raccordé à la prise RJ11 de ta Livebox.

    -----

  2. #32
    fredynal

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    Voici l'arrière de la Livebox 4.
    à gauche tu as l'arrivée de l'ADSL (prise orange) et à droite la sortie pour relier ton téléphone en 09 (prise verte).

    Nom : livebox4.jpg
Affichages : 84
Taille : 34,1 Ko

    L'autre téléphone en 03 reste branché sur la prise murale (en T)

  3. #33
    djaro

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    Citation Envoyé par fredynal Voir le message
    Je suis d'accord, ce n'est pas la fibre qui est le problème. C'est une technologie géniale.
    Mais l'état impose aux FAI un déploiement à marche forcée.
    Bonjour fredynal
    Mais sans appliquer L’article L 121-20-3
    On va dire qu’on est d’accord quelques parts tu rejoins en fait ce qui a été dit précédemment.

    La gouvernance de l'Internet, qui s'étend à toute norme juridique ou technique si elle était appliquée rigoureusement avec les fournisseurs par L’article L 121-20-3 du code de la consommation nous éviterions pas mal de problèmes https://www.litige.fr/articles/panne...es-obligations

    Malheureusement dans notre pays peut être ailleurs aussi, la tolérance devient une habitude et par la suite cette habitude devient uniforme et mieux encore une obligation dans d’autres circonstances tout en oubliant au départ la tolérance
    Et j’espère qu’on a tenu compte de tes mensualités sur ton abonnement internet pendant la panne
    Sinon ce qui serait un comble !!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #34
    fredynal

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    Citation Envoyé par djaro
    Et j’espère qu’on a tenu compte de tes mensualités sur ton abonnement internet pendant la panne
    Sinon ce qui serait un comble !!
    Oui, de ce côté là, Orange a été correct.
    Mais comme je n'ai eu aucune garantie que l'incident ne se reproduira pas, j'ai installé un dispositif qui bascule automatiquement sur la 4G en cas de coupure fibre.
    Cela permet d'accéder à internet sans interruption.
    Par contre, pour la télé Orange, le débit n'est pas suffisant et le téléphone fixe ne fonctionne pas sans la fibre.

  5. #35
    djaro

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    Citation Envoyé par fredynal Voir le message
    Par contre, pour la télé Orange, le débit n'est pas suffisant et le téléphone fixe ne fonctionne pas sans la fibre.
    Si ton domicile est plus de 2500m du NRA cela peut se comprendre tu devrais avoir cette distance sur ton espace normalement en tout cas chez free oui et ma chance c'est d'etre a 230m
    Apres pour ton téléphone fixe je pense que tu fais allusion par internet et pas comme notre ami aujule dans ce cas qui a le téléphone en cas de coupure ADSL ou Fibre !!!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  6. #36
    djaro

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Si ton domicile est plus de 2500m du NRA cela peut se comprendre tu devrais avoir cette distance sur ton espace normalement en tout cas chez free oui et ma chance c'est d'etre a 230m
    Apres pour ton téléphone fixe je pense que tu fais allusion par internet et pas comme notre ami aujule dans ce cas qui a le téléphone en cas de coupure ADSL ou Fibre !!!
    Je me suis mis Nom : Carton rouge.jpg
Affichages : 78
Taille : 2,1 Ko Pour avoir zappé 4G ...Désolé
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #37
    aujule

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    salut fredynal, sur la fiche en T fournie avec la livebox il y a la prise/filtre, marquée XDSL qui va à la box sur la prise orange RJ11, à côté de cette prise ul y a une fiche symbolisée par un télephone, est ce bien sur cette prise RJ45 que je dois brancher le 03.
    le 09 est pris sur la sortie verte de la box.
    en te remerciant encore pour ton aide.

  8. #38
    djaro

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    Bonsoir aujule
    Je pense que vous feriez mieux de préparer l’enterrement de votre N° tel Analogique en prévenant vos contacts que de vouloir le ressusciter car la mort est prévue en 2023 région par région il suffit que vous soyez en tête de liste pour la guillotine donc quelques mois de survie

    Alors vous branchez votre téléphone derrière le Livebox et vous vous contentez de 09 étant donné que la portabilité du 03 étant ignorée au départ car vous avez gardé votre abonnement concernant cette ligne
    On peut présumer que des le départ vous avez été mal conseillé

    Prenez contact avec orange et sollicitez un responsable et pour lui expliquer votre désir d’annuler l’abonnement de l’analogique (03) et s’il y a une possibilité de faire la portabilité sur le numérique. Apres je ne vois pas une raison valable de refuser la fibre même si votre utilisation reste minime, c’est plutôt une rapidité de connexion et affichage avec un grand débit valable aussi pour le Boncoin
    Sinon avec ADSL plus tard vous risquez de vous retrouver dans la même situation que votre analogique . Apres la décision vous appartient ce n'est que mon avis
    Dernière modification par djaro ; 05/08/2022 à 21h17.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #39
    fredynal

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    Citation Envoyé par aujule
    à côté de cette prise ul y a une fiche symbolisée par un télephone, est ce bien sur cette prise RJ45 que je dois brancher le 03.
    Oui, c'est bien sur le filtre, sur la sortie téléphone que doit être branché le 03.

  10. #40
    aujule

    Re : comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne

    merci fredymal, merci à tous, cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone
    Par invitee6f0086a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2014, 18h21
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  3. Branchement d'un ancien téléphone sur une ligne freebox internet
    Par invitef08948f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2013, 10h58
  4. Prise DTI de test (ligne telephone)
    Par antofel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 10h56
  5. connecter deux pc a internet par la meme ligne
    Par invite65b68cc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 15h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...