piratage serveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

piratage serveur



  1. #1
    georges

    Unhappy piratage serveur


    ------

    bonjour,
    mon administrateur réseau s'est fait piraté son serveur par warrez qui y a installé des dossiers et des fichiers en téléchargement (malgré les pare-feux, etc..) sous win 2000
    Ces dossiers ont été mis en quarantaine dans un dossier à part mais on ne peut ni les supprimer, ni les renommer ni les ouvrir lorsqu'il s'agit de fichiers compressés avec des messages comme quoi le fichier ou le dossier ne fait pas référence justement à ce dossier.
    On a même essayé le logiciel ultra-edit, rien à faire!
    Connaitriez-vous un moyen pour les éliminer?
    Merci pour votre aide.

    Salut.
    Georges

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piratage serveur

    J'ai eu ce problème jadis. C'était parce que j'avais commis l'erreur de laisser un dossier Incoming sur le serveur FTP. Je sais que j'ai eu des difficultés. A tout hasard, parce que je ne me souviens plus très bien (c'est ancien) essaie avec DEL sur la ligne de commande, après avoir vérifié les attributs des fichiers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    georges

    Wink Re : piratage serveur

    Merci pour le renseignement, je vais essayer de les supprimer de cette façon dès que j'aurais le temps
    Salut.

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : piratage serveur

    lut

    normal, car ton ami n'est pas le createur et n'est pas dans le groupe d'utilisateurs ayant des droits.

    Le mieux est de faire des images disque regulierement et lorsque cela arrive on formatte et on reinstalle la derniere image.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95cc848b

    Re : piratage serveur

    Tu as verifie qui etait le "owner" des fichiers ou du repertoire contenant ces fichiers ?

    La 1ere chose que je ferais, c'est de selectionner le repertoire contenant ces fichiers, et de faire un "Take ownership" de ce repertoire. Ensuite de bien s'attribuer tous les droits (Full Access) du repertoire et des fichiers.

    Si ca ne suffit pas, j'essayerais de faire un checkdisk (eventuellement "-f" si il detecte des erreurs d'allocations).

    Vinske

  7. #6
    keul

    Re : piratage serveur

    la betise de l'explorateur windows

    Bon, donc tu t'est pas fait pirater mais TAGGUER le FTP vu que t'a laissé un dossier publique en écriture, généralement pas de danger, il ne peux qu'uploader des fichier, pas les effacer

    et apparement, windows t'empêche de els supprimer, pourquoi? parce que WINDOWS est CON, il applique les regles de créations de fichiers de manière hallucinante :
    exemple du fichier .htaccess :
    va sous windows et essaye de renommer un fichier en .htaccess (ou .qqch) (le .avant le nom de fichier servant à indiquer fichier caché sous linux), oh ben tiens, l'explorateur veux pas
    Lance notepad, et fais : enregsitrer sous ".bidule" avec les " dans le champ de saisie de nom de fichier. Enregsitre et ca marche.

    Comment supprimer donc ses fichiers? En passant par un veritable explorateur : ton FTP.
    crée un compte avec un mot de passe, donne tous els droits (même d'effaceement) sur ton dur (ou le dossier) et supprime par FTP. Tiens, ca marche, pft arrive à supprimer ce qu'il a crée contrairement à l'explorateur IE qui se bloque à cause de bugs cons et de regles de sécuritées mal foutues.

    (PS : petite ennecdote : a mon ancien lycée, on bossait sur les PC, j'allais sauvegarder le boulot sur disquette, et le dossier trainait sur le bureau windows. Pas eu le temps de finir le transfert que le prof coupe le courant général de ts les PC (belle mentalitée) et quand je reboote, PU RIEN SUR LE BUREAU.) Je lui demmande pk i a pu rien sur le bureau, il me répond qu'il fallait sauvegarder sur C: et pas D:, en effet, à chaque boot, une image disque de c: était réstaurée.) Mossieur, ca serait pas plus simple d'interdir l'access à c: en écriture plutot que d'effacer de fichiers à l'insu des utilisateurs qui ne sont aps au courant de methodes pourritos employées par les administrateurs systemes?) oui, g voulu balancer le PC par la fenêtre ce jour là...

Discussions similaires

  1. piratage
    Par invite990e9bcd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 11h59
  2. Ip et piratage
    Par invitebb7ff9b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.