Test en utilisation (réelle) qualité / débit internet ! [Question]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Test en utilisation (réelle) qualité / débit internet ! [Question]



  1. #1
    Super16

    Test en utilisation (réelle) qualité / débit internet ! [Question]


    ------

    Bonjour à tous

    Bon voilà, j'ai souscris à une offre d'abonnement à internet fibre optique de 20 Megas/s.

    Le problème est le suivant:

    En me connectant à des services en ligne de tests de débit le débit calculé est de 20 Mbs, tel que (promis)!

    mais (en utisation réelle), quand je lance des taches de téléchargement par exemple, je constate que la vitesse est loin d'être celle promise.. en telechargeant des torrent notamment je constate une vitesse qui tourne autour de 2,6 Mbs là où ça va nettement plus vite ailleurs.. et quand je multiplie les taches: lancement d'autres taches, torrents, youtube sur autre appareil... (les) vitesses s'auto-ajustent pour conserver à la fin une vitesse globale tournant autour des 2,6 Mbs.


    Est-il possible que ceux soient là des bridages sélectifs de la part du FAI?? comme il y est *fait allusion dans leurs termes:

    Quel débit est offert dans le cadre de cette offre, s’agit-il d’un débit garanti ?
    Le débit de téléchargement démarre à 20 Mbps et atteint 200 Mbps en fonction de l'offre, le volume de téléchargement est illimité. *Il n’y a pas de débit minimal garanti, en revanche, *** a dimensionné son réseau afin de vous offrir un confort maximal de chaque connexion.




    Quels outils permettraient de faire un diagnostique complet des performances réseau en situation de conditions réelles

    Merci par avance à toutes et à tous!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Test en utilisation (réelle) qualité / débit internet ! [Question]

    Bonjour

    Je pense que vous confondez les bits et les bytes. Les FAI n'aident pas, puisque si ce qui intéresse le client est une vitesse de téléchargement exprimée en "unité de taille de fichier", ils s'amusent à donner des chiffres en bits, ce qui évidemment ne parle pas à grand monde, mais ça fait des nombre plus grands donc ça vend mieux............


    20Mbits/s, ou Mb/s, cela fait environ 2.5Mo/s (soit Mbytes/s ou MB/s)

    le compte est bon


    (PS : cette vitesse pour de la fibre, c'est vraiment pas top)
    Dernière modification par Flyingbike ; 14/09/2022 à 06h47.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Super16

    Re : Test en utilisation (réelle) qualité / débit internet ! [Question]

    Effectivement Flyingbike,

    Il s'agit bien de (Mb) et non (MB) sur la page du FAI, donc de 8 fois plus petit, et qui donne don 2,5 !



    Merci d'avoir éclairer et levé le voile sur cette question, (j'y serais resté à me morfondre jusqu'à je ne sais quand!) ;D ;D






    (PS : cette vitesse pour de la fibre, c'est vraiment pas top)
    Les offre maximales sont de 200Mb/s, je suppose que c'est plus dû aux souscriptions des FAI eux-mêmes aux liaisons intercontinentales.




    Merci encore pour ton aide 
    Dernière modification par Super16 ; 14/09/2022 à 22h46.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Test en utilisation (réelle) qualité / débit internet ! [Question]

    Et encore quand tu dis 8 fois plus petit, tu oublies de dire que les données qui transitent sur internet sont empaquetées, ce qui veut dire que ces paquets sont agrémentés de séquences de bits d’information supplémentaires destinés à leur identification.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Test en utilisation (réelle) qualité / débit internet ! [Question]

    Citation Envoyé par Super16 Voir le message
    Les offre maximales sont de 200Mb/s, je suppose que c'est plus dû aux souscriptions des FAI eux-mêmes aux liaisons intercontinentales.
    Je ne sais pas dans quel pays tu es mais en France, on a des offres qui montent largement plus haut.
    Chez moi, j'ai pratiquement 1 Gb/s en sortie de box et 500 Mbps réels sur la machine sur laquelle je tape en WiFi.

  7. #6
    pm42

    Re : Test en utilisation (réelle) qualité / débit internet ! [Question]

    Et je viens de faire un test en Torrent pour voir : il m'a ramené 1.6 Go à 280 Mbps et en régime de pointe soit très proche des 500 max et en régime de pointe, il va les chatouiller une fois connecté à tous ses pairs. C'est le démarrage qui fait baisser un peu le débit.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2020, 15h04
  2. Débit internet
    Par guygnolle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/06/2020, 08h21
  3. La Génétique : Le croisent Test - Test Cross : Petit question.
    Par invite532ebc35 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2016, 11h57
  4. Ecran LCD 16/9 qualite de lecture internet
    Par WIL68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...