Economie d'électricité sur Bbox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Petitbar 35

------

Bonjour
    En cette période ou l'on préconise des économies d'énergie je compte brancher, sur une multiprise de qualité avec bouton marche/arrèt, ma télé , mon décodeur tv, mon pc et ma Bbox , afin de les éteindre tout les soirs pour qu'il ne soit pas en veille cela est il néfaste pour ma Bbox puisque qu'un technicien m'a dit il y a quelques années qu'il ne fallait pas éteindre et rallumer sa box pour eux cela représente une anomalie sur la ligne . Merci d'avance pour votre aide

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Economie d'électricité sur Bbox

Bah, le problème c'est aussi qu'en cas d'arrêt pendant une mise à jour, vous risquez de planter furieusement la box. Vous pourriez faire une mesure de conso, pour voir si c'est rentable, en utilisant un dispositif adapté. Une autre solution est de laisser la box hors multiprise mais de planifier l'arrêt du wifi (sur bbox je ne sais pas, mais c'est une fonction courante)

Cela réduirait sa conso à un minimum, car pas de trafic local (décodeur et PC éteint) et pas d'émission wifi.
    La vie trouve toujours un chemin

f6bes

Bjr , Bien beau d'arréter la box....mais il faut qu'elle se réinitialise à chaque démarrage....et ça prend
    un peu de temps !
    De plus on peut interrompre (sans le savoir) une mise à jour de la box.
    Bonne journée

JPL
    Responsable des forums

J’ai le même problème avec le décodeur TV 6 d’Orange. Ce petit truc est très chaud, même arrêté par la télécommande, mais si je l’arrête via l’interrupteur il doit se réinitialiser complètement à la mise en route, ce qui prend du temps. Orange a fait un gros effort sur la consommation de la box 6, mais c’est un échec pour le décodeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    Petitbar 35

Merci pour vos commentaires , je vais chercher pour faire des économies sur autre chose , je vais laisser la box allumer

Gwinver

Bonsoir.
    Couper la Box pour faire des économies d'énergie est le genre de recommandation faite sans réfléchir.

En plus de ce qui a été dit: la réinitialisation consomme plus d'énergie qu'au repos.
    Couper la Box coupe aussi le téléphone pour les raccords par fibre ou en "dégroupé".

Pour des économies, on peut regarder du côté de la VMC à mette en pause la nuit.
    En cas de faible utilisation de la télévision (nombre et diversité des chaînes), passer par l'antenne plutôt que par le décodeur permet de l'arrêter.

f6bes

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Couper la Box cou
    pe aussi le téléphone pour les raccords par fibre ou en "dégroupé".
    +1..... plus de téléphone (fixe).
    Bonne soirée

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par Petitbar 35 Voir le message
    Merci pour vos commentaires , je vais chercher pour faire des économies sur autre chose , je vais laisser la box allumer
    ma suggestion est peut être passée à la trappe mais planifier la coupure du wifi, ça ne coute rien et c'est toujours ça de gagné.
    La vie trouve toujours un chemin

c671

bonjour
    les box ne presentent aucun pb d allumage et d extinction
    en cas de maj ya un roll back
    la mienne est sur un programmateur avec le telephone...
    a moins d etre insomniaque couper entre 0h et 6h du mat est une bonne idee
    quand a celui qui disait que ca consommait plus au demarrage....c est encore une idee vehiculee par les fai qui preferent de loin ne pas avoir a gerer le pb
    Dernière modification par c671 ; 16/10/2022 à 17h04.

Gwinver

Bonsoir.

La box (fibre) que mon FAI m'a installée il n'y a que 4 ou 5 ans était très instable. La nouvelle installée il y a moins de 2 ans est un peu plus stable, mais avec encore quelques bugs. Je ne me risquerais pas à un arrêt journalier.
    Mais, de toute façon l'arrêt coupe le téléphone.
    Je ne parle pas du décodeur TV bien moins stable, en moyenne un plantage par mois avec besoin de couper le secteur (par l'interrupteur à l'arrière et non pas en débranchant la prise) et un redémarrage de quelques minutes.

Garion

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    En plus de ce qui a été dit: la réinitialisation consomme plus d'énergie qu'au repos.
    J'aimerai bien avoir des sources chiffrées de ce genre d'affirmation. Perso, je n'y crois pas.

Couper la Box coupe aussi le téléphone pour les raccords par fibre ou en "dégroupé".
    Qui utilise encore le téléphone fixe ? Moi pas en tout cas.

Pour des économies, on peut regarder du côté de la VMC à mette en pause la nuit.
    La VMC est faite pour préserver la santé, la couper fait qu'on ne respecte plus le débit hygiénique et présente donc des risques.

Discussions similaires

1. impossible de connecter PC ASUS sur Bbox
    Par invitedd059d73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/10/2022, 12h09
  2. avis BBox
    Par pat383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2014, 09h07
  3. Estimation de l'économie d'électricité par sensibilisation des usagers
    Par invitebba79b92 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/05/2013, 12h32
  4. raccordement Bbox
    Par invite047267f5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2012, 14h30
  5. economie electricité
    Par invited0f5dff6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 02/02/2012, 15h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...