Liste de contacts courriels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

flap17

------

Bonjour à tous,
    Sur un PC avec Win 8.1, mon fournisseur de service est Orange, le navigateur Firefox.
    Lorsque je rédige un courriel, à l'écriture du destinataire, m'est proposé un certain nombre de noms, et parmi ceux-ci, des "inconnus" de la liste de contacts dument mise à jour.
    Sur le pc, j'ai recherché des fichiers contacts avec les suffixes .csv, .ldif, .tab, .vcf : rien de ce que j'aie trouvé ne contient ces individus . . . .
    avez vous eu cette apparition et avez vous su/pu trouver le fichier dans lequel l'application courriel orange peut aller chercher ces noms ?
    Merci de me donner une piste - cordialement

-----

umfred

Re : Liste de contacts courriels

les contacts sont aussi (et surtout) au niveau de ta messagerie (soit dans le logiciel de messagerie, soit sur le service de messagerie web du compte, liste de contact).
    les suggestions utilisent aussi les personnes avec qui il y a eu échange de mails (historique des personnes) sans qu'ils soient nécessairement dans une liste de contact. Selon ce que tu utilises, il peut y avoir une croix à proximité du nom pour supprimer la suggestion.

flap17

Bonjour, et merci,
    Depuis quelques temps je fouille au niveau de la messagerie, je scrute les codes source des pages, mais j'avoue ne rien trouver. Nécessairement le script fait appel à un/des fichier/s dans lequel sont écrit ces noms et adresses . . . mais
    aucun indice ne me met la puce à l'oreille ! Je vais continuer mes recherches et s'il y a résultat, je ne manquerai pas de vous mettre au courant. Cordialement

umfred

c'est au niveau du serveur, tu ne verra rien dans le code source html des pages web des messageries

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Question courriels
    Par invite75c8f1bf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/10/2021, 05h29
  2. Sauvegarder des courriels sur clé
    Par pe.ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2020, 14h34
  3. liste contacts courriels
    Par flap17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2017, 18h30
  4. Gestion de la liste auto des contacts avec Outlook
    Par invited6fa2e8a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2013, 22h09
  5. Courriels indésirables
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2006, 06h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...