Ordi, problème de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dal3

------

Bonjour, J' ai un ordi qui fonctionne en filaire. Il y a 3 semaines environ, je n' ai pas pu le mettre en marche . La panne a duré 48 h. Par tâtonnement , j' ai réussi à ce qu' il se rallume et fonctionne à nouveau. Pour cela, j' ai débranché environ 5 mn la prise dont le fil relie un élément rectangulaire, l' embout de l' autre partie du fil est rond et est donc branché à mon unité centrale. Je rebranche , à ce moment-là les 3 petits points de ma prise CPL se rallument, j' attends une dizaine de secondes , appuie sur le bouton de mon ordi et il repart. Relativement fastidieux à chaque fois , si la cause vient ce petit appareil , serait-il possible de le réparer ou faudrait-il que j' en achète un nouveau ?
    Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.

-----

umfred

Re : Ordi, problème de démarrage

une photo de "l'élément rectangulaire" ? ça me semble être juste un bloc alim, mais comme tu parles de prise CPL (qui est relié à quoi?) j'ai un doute

Dal3

Je ne parviens pas à mettre une image , ça fait : L. 16,5 cm - l. 6 cm et 4 pour l' épaisseur. c' est strié dessus et il y a une toute petite lumière verte en forme de rectangle. Ce " bloc" est donc connecté à une prise CPL et à mon ordi . De ce dernier un autre fil est connecté à la fois sous mon écran et à ma 2ème prise CPL

umfred

réduit la taille de ton image si elle est refusée car trop grande, une photo de tes boitiers/prises CPL aussi (ça m'intrigue ta description)

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonjour
    amha d'après la description c'est bien l'alimentation du portable , qu'elle soit branchée sur une prise CPL n'est pas hérétique vu que c'est conçu pour çà, par contre pourquoi une seconde prise CPL pour Ethernet?
    Comme l'adaptateur CPL semble perdre la synchro il faudrait voir si par hasard il n'y aurait pas un mauvais contact au niveau de la prise murale.
    état de charge de la batterie?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Dal3

Re, j' ai réduit la taille et ça ne passe toujours pas. Pour les prises CPL ce sont celles-là https://www.amazon.fr/Strong-adaptat.../dp/B071JYD19B
    Images attachées Images attachées  

Dal3

Ah ça a fonctionné autant pour moi

Dal3

Bonjour jiherve, j' ai essayé plusieurs prises et tjrs ce dysfonctionnement

umfred

Je confirme que ton bloc noire c'est un simple bloc d'alimentation.
    Il va falloir aussi préciser quand tu dis relier à la CPL si c'est par la prise électrique ou la prise ethernet (prise carré jaune qui sort sur le bas du CPL)
    mais a priori je ne vois pas l'intérêt des 2 prises CPL à cet endroit, la prise CPL permet d'avoir la prise électrique de dispo et une connexion ethernet (réseau) qui passe par le réseau électrique. Il faudrait une vers la box, dont un port irait sur cette prise jaune du CPL; et un vers le PC; si les 2 sont proches, autant utilisé un cable ethernet directement.

Dal3

Bonjour,
    Je confirme que ton bloc noire c'est un simple bloc d'alimentation.
    D' accord
    Il va falloir aussi préciser quand tu dis relier à la CPL si c'est par la prise électrique ou la prise ethernet (prise carré jaune qui sort sur le bas du CPL)
    L' une des prises ethernet est directement branchée à la prise murale , son fil arrive directement à mon ordi. La seconde fiche mâle branchée à ce bloc d' alimentation est branchée indirectement dans une double prises laquelle entre dans ma seconde CPL
    Hier matin ça n' est pas une ou 2 tentatives mais 5 pour parvenir à me connecter. Donc, retrait de l' une de mes 2 prises branchée sur la CPL , ( celle en lien avec le bloc d' alimentation) attente de qqes mn , rebranchement de cette prise , re attente d' une mn environ et mon ordi s' allume en principe mais ce matin-là , 4 tentatives et rien , j' ai alors retiré mon second CPL de sa prise , refait ma manip et là , mon écran s' est allumé mais.. aucune connexion . J' ai rebranché ce CPL à sa prise murale attendu un peu et dès que j' ai appuyé sur le bouton de mon ordi il s' est mis en marche avec cette fois ma connexion internet.

c671

bonjour
    il n est pas conseille de connecter une prise d alimentation d un ordi sur le cpl qui sert a la liaison
    il vaut mieux mettre un doubleur de prise l ordi sur l une le cpl sur l autre....
    me demandez pas pk mais il semblerait que ca cree des pbs dans les trames d identification

jiherve

bonjour,
    on ne voit trop pourquoi !
    car que changerait 3cm (la longueur) de la fiche par rapport aux metres ou dizaine de mètres de la distribution.
    encore une légende internet.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Bip au démarrage de mon ordi.
    Par f6bes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2015, 07h37
  2. IMPORTANT Problème de démarrage ordi
    Par invitee61e2957 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/08/2014, 13h09
  3. Probleme démarrage ordi port hp
    Par AWATEFF dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h05
  4. Problème d'ordi lors du démarrage...
    Par invite119cfdda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2004, 21h09
  5. Démarrage ordi...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 00h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...