problème connexion bureau a distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pinx74

------

Bonjour a tous.

je possède deux ordinateurs sur le même réseau.(box orange)

un qui est connecté par un cable ethernet.(sur Window 7)
    un, (mon ordi portable) connecté par wifi.(W10)

j'ai pendant longtemps utilisé avec succès la connexion distante entre mes deux pc.(toujours dans le sens portable qui prends la main sur l'ordi fixe)

je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois, et maintenant que j'en ai besoin, impossible de prendre la main sur mon pc distant.(dans un abris exterieur)

j'arrive a le réveillera avec la fonction "wake on lane"
    l'adresse IP est donc la bonne.
    cependant, n'arrive plus a prendre la main dessus.

j'ai déjà eu le soucis l'année dernier, mais ne me souviens plus comment j'avais résolu le problème ?

la dernier fois que j'ai utilisé c'etait pour dépannera a distance une amie. et depuis plus rien ne marche.

qui peut m'aider?

c'est peut entre juste un problème de nom d'ordinateur ou mot de passe, mais j'ai essayé tout ce que j'avais en tete et je seche .

merci de votre aide.

-----

djaro

Re : problème connexion bureau a distance

Citation Envoyé par pinx74 Voir le message
    j'ai pendant longtemps utilisé avec succès la connexion distante entre mes deux pc.
    -cependant, n'arrive plus a prendre la main dessus.
    Bonjour
    Vous ne précisez pas par quelle configuration vous utilisiez le bureau a distance si par un programme externe ou une configuration par Windows

Le bureau a distance est compatible uniquement avec Windows 10 Pro ce qui est mon cas dans cette même configuration de PRO dans ce cas avez-vous vérifiez si les autorisations d’assistance a distance est cochée en tapant dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez assistance à distance,

Apres sur W10 Famille il y a quelques manip lourdes a effectuer pour l’activer sur cette version
    Il serait plus confortable d’utiliser Teamviewer un excellent programme de prise de contrôle PC local ou distante (Valable aussi bien pour Android)
    https://www.teamviewer.com/fr/soluti...es-a-distance/
    Dernière modification par djaro ; 11/12/2022 à 13h12.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

pinx74

Bonjour,
    et merci pour avoir pris le temps de me répondre.

j'utilise effectivement W10 famille sur mon portable
    et W7 famille sur mon pc distant.

ainsi que le bureau a distance de windows pour communiquer entre eux.

j'ai bien lu sur le net, qu'effectivement W10 familly ne semblait pas compatibles. cependant j'utilise ma configuration depuis 1 ou 2 ans sans aucun problème

y a t'il eu une évolution cette année qui fait que cela ne marcherait plus ?

alors oui, ce matin j'ai pensé aussi a tester team viewer, qui lui fonctionne sans aucun problème.

le soucis ne viens donc pas de ma config, mais bien soit d'une évolution produits qui fait que ce qui marchait ne fonctionne plus,
    soit d'un problème de identifiant /mot de passe, dont je n'arrive pas a me souvenir si j'ai changé quelques chose...

je pourrais certe continuer simplement avec team viewer mais:
    1) j'aime bien comprendre
    2) vu l'utilisation longue que j'en ai, j'ai peu que team viewer détermine que j'ai une utilisation pro, et me bloque alors que ce n'est pas le cas.
    3) avec bureau a distance, j'arrive a passer les gros fichier dont j'ai besoin de mon pc distant au disque dur de mon pc local, pas sur que ce soit possible avec team viewer.
    Dernière modification par pinx74 ; 11/12/2022 à 14h00.

pinx74

du coups si quelqu'un pouvait m'aider a trouver la raison de mon problème, et a tenter de modifier/retrouver mes identifiants de connexions pour le bureau a distance.vec team viewer.

5. A voir en vidéo sur Futura
    djaro

y a t'il eu une évolution cette année qui fait que cela ne marcherait plus ?
    Oui beaucoup sur sur le Build du Systeme d'exploitation ainsi que la sécurité de Windows defender
    D'autres part essayez en désactivant votre AV qui peut également poser un problèmes
    Voir désactiver aussi toutes les sécurités de WD juste pour voir si pas de conflit
    Aussi si pas de changement IPV4 ? IPV6 ? Fibre depuis?

vu l'utilisation longue que j'en ai, j'ai peu que team viewer détermine que j'ai une utilisation pro, et me bloque alors que ce n'est pas le cas.
    Je ne pense pas la version pro c'est pour d'autres usages

avec bureau a distance, j'arrive a passer les gros fichier dont j'ai besoin de mon pc distant au disque dur de mon pc local, pas sur que ce soit possible avec team viewer.
    Essayer c'est l'adopter après pourquoi pas essayer avec votre compte OnDrive sur votre Bureau

du coups si quelqu'un pouvait m'aider a trouver la raison de mon problème, et a tenter de modifier/retrouver mes identifiants de connexions pour le bureau a distance.vec team viewer.
    Panneau de configuration \Compte utilisateur \gestionnaire d’identification
    Voyez si dans les mots de passes quelques choses qui peut vous évoquer en utilisant votre compte Microsoft pour afficher les informations d’identification car Windows garde tout en mémoire si pas de formatage depuis
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

umfred

Y a-t-il un message d'erreurs ou d'information lors de la tentative d'accès bureau à distance ? si oui, lequel ?

Discussions similaires

1. bureau à distance - enregistrement sur son bureau
    Par mortevielle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2016, 16h25
  2. Problème de connexion à distance
    Par invitee3782f23 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2011, 20h19
  3. connexion bureau à distance
    Par invitea06ec63e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2009, 16h57
  4. Connexion Bureau a distance
    Par invitef8537736 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2007, 15h22
  5. Connexion à mon bureau
    Par invite769675d7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2006, 23h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...