activité anormale boite gmail ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

niiiou

------

Bonjour,

Ci-dessous on peut voir l'activité sur ma boite gmail. Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que signifie cette partie (j'ai remplacé des chiffres par des x):

"Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/xxx.xx (KHTML, like Gecko) Chrome/xxx.x.x.0 Safari/xxx.xx Edg/xxx.0.xxxx.62,gzip(gfe),gzip(g fe)

J'utilise le navigateur Edge et pas Chrome comme c'est indiqué. Cela peut-il vouloir dire que quelqu'un d'autre a accès à ma boite gmail ?

En vous remerciant d'avance,

Nom : usage_boite_mail.jpg
Affichages : 160
Taille : 123,2 Ko

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : activité anormale boite gmail ?

Bonjour

Vous n'avez pas un téléphone ou autre périphérique qui relève cette boite mail ? Est ce que vous étiez actif à ces heures la ? Vous avez peut être utilisé chrome par le passé sur votre machine et il reste actif en arrière plan.

Dans TOUS les cas, le bon réflexe est de changer rapidement de mot de passe ET d'activer l'authentification a deux facteurs.

Vous pouvez aussi voir dans les paramètres de votre compte, onglet sécurité, la partie "vos appareils". Ca vous donnera la liste des machines qui ont une session ouverte sur votre compte.
    https://myaccount.google.com/device-...?hl%3Dfr&hl=fr

PS : les chiffres que vous avez masqué dans la colonne de gauche ne sont pas importants, ce sont les numéros de version
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/12/2022 à 06h27.
    La vie trouve toujours un chemin

umfred

Edge apparait bien dans le listing sous Chrome "Edg" (Edge et Chrome utilise le moteur Chromium, donc ont de fortes similarités). Les adresses IP vont dépendre d'où tu te connectes

niiiou

Re,
    J'ouvre ma boite mail sur mon téléphone (c'est sans doute le mobile qui apparait dans la capture) et sur mon ordinateur.
    En effet Edge apparait dans la liste des navigateurs écrite entre les parenthèses, pourtant alors que j'ai ouvert ma boite mail avec Edge c'est sur la capture Chrome qui semble être le navigateur courant... C'est ça qui m'inquiète. De plus il y a des élements de la liste qui ne me disent absolument rien, par exemple Safari que je n'utilise pas, ou : "gzip(gfe),gzip(g fe)" que je ne connais pas (qu'est-ce d'ailleurs ?). Tout cela pourrait-il vouloir dire que ma boite mail est ouverte ailleurs que sur mon téléphone et mon ordinateur ?

Encore une fois je vous remercie, bonne journée,

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Quand tu ouvres avec Edge c'est reconnu comme navigateur Chrome (pour la raison qu'il utilise chromium), le reste c'est le user agent du navigateur. (info du navigateur)
    Si tu utilises Chrome, la mention Edg n'apparait pas par défaut.

gzip c'est un format de compression, rien à craindre.

Les seuls éléments à vérifier sont les adresses IP et leur localisation, la notion de type peut aussi aider (mobile = smartphone, probalement appli gmail; navigateur je te laisse deviner^^ ; Inconnu ça peut être un logiciel de messagerie sur le PC

umfred

Il faut aussi tenir compte des endroits où il y a un * dans l'emplacement: ce sont les emplacements de la session actuelle (donc issu du même PC/navigateur); donc les 3 navigateurs sont, sauf erreur de ma part, une consultation depuis ton PC avec edge à 3 instants différents et 3 adresses différentes.

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par niiiou Voir le message
    Re,
    J'ouvre ma boite mail sur mon téléphone (c'est sans doute le mobile qui apparait dans la capture) et sur mon ordinateur.
    En effet Edge apparait dans la liste des navigateurs écrite entre les parenthèses, pourtant alors que j'ai ouvert ma boite mail avec Edge c'est sur la capture Chrome qui semble être le navigateur courant... C'est ça qui m'inquiète. De plus il y a des élements de la liste qui ne me disent absolument rien, par exemple Safari que je n'utilise pas, ou : "gzip(gfe),gzip(g fe)" que je ne connais pas (qu'est-ce d'ailleurs ?). Tout cela pourrait-il vouloir dire que ma boite mail est ouverte ailleurs que sur mon téléphone et mon ordinateur ?

Encore une fois je vous remercie, bonne journée,
    avez vous lu ma réponse...?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Transfert libellés de boîte gmail vers autre boîte gmail
    Par Bussy77600 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2022, 10h27
  2. suppression des messages 2018/19 de ma boite GMAIL
    Par invitee50af920 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2019, 15h17
  3. Question boîte Gmail, mail en spam déplacé mais introuvable
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2016, 16h23
  4. [résolu]Activité disque anormale
    Par AlainBel dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2013, 19h08
  5. Boite gmail piratée
    Par invite4ac1b3dd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2012, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...