téléphoner avec une tablette avec carte SIM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

jakot

------

Bonjour, je viens d'acheter une tablette Medion ( P10752) et je ne trouve nulle part d'application téléphone.
    j'ai mis une carte SIM qui a été reconnue et ça fonctionne super bien en réception internet, j'ai bien l’icône SMS sur la page d'accueil et rien au sujet du tel.
    Est ce que c'est possible ?? Je ne vois aucun intérêt à avoir une tablette dans laquelle on immobilise une carte SIM uniquement pour un accès internet et sans pouvoir téléphoner !
    Par ailleurs j'ai fait une quantité de recherches pour voir s'il existait des applications Android pour téléphoner mais je ne trouve que des applications pour téléphoner GRATUITEMENT et pas des applications pour téléphoner à partir d'une carte SIM alors je ne comprends plus rien !
    Merci d'avance pour votre aide.

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : téléphoner avec une tablette avec carte SIM

À partie de Playstore tu peux télécharger, par exemple, l’application Téléphone de Google.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

pm42

Citation Envoyé par jakot Voir le message
    Je ne vois aucun intérêt à avoir une tablette dans laquelle on immobilise une carte SIM uniquement pour un accès internet et sans pouvoir téléphoner !
    On n'est pas forcément obligé d'immobiliser une carte SIM. Certains forfaits proposent d'avoir 2 cartes sur le même numéro. On en a une dans le téléphone et l'autre dans la tablette ce qui permet de surfer sur cette dernière sans utiliser le partage de connection.

Par ailleurs, pour pas mal de gens, le téléphone classique n'est pas le moyen de communication le plus fondamental : il y a WhatsApp, les SMS améliorés, le mail et tout le reste...
    On n'a jamais pu téléphoner avec un iPad par exemple et cela ne les empêche pas d'être un succès.

jakot

Merci à vous, par contre je ne comprends toujours pas, quand j'ai démarré la tablette il y avait surtout des icônes d'Aldi qui vend cette marque en page d'accueil et en 2ème page d'accueil ( en déplaçant latéralement ) il y avait entre autres l'icône sms ET tel. En faisant un touché/déplacé j'ai bien mis le SMS en page d'accueil et j'ai perdu l'icône tel. en faisant la même chose et même avec une restauration usine je ne l'ai jamais récupérée. De toutes façons dans les réglages paramètres je n'ai rien au sujet du tel. par contre j'ai bien un mode avion qui, je viens de le vérifier, a surtout pour but de couper le tel....
    Aucune info sur cette tablette sur le Net.

5. A voir en vidéo sur Futura
    jakot

je viens d'aller voir l'appli Google tel., beaucoup de commentaires négatifs, n'y a-t-il pas d'autre appli meilleure ? C'est une appli tel. + SMS alors que j'ai la fonction SMS sans le tel., bizarre tout de même....

Flyingbike
    Modérateur*

Il me semble, mais je n’ai pas trouvé de documentation officielle, que les sim secondaires qu’on peut utiliser par exemple dans une tablette ne permettent pas la téléphonie même si elles sont rattachées à un abonnement téléphonique, alors que la carte principale le peut.
    La vie trouve toujours un chemin

jakot

Merci à tous, hélas j'ai la réponse du SAV Medion on ne peut pas téléphoner avec cette tablette seulement surfer sur internet, on en apprend tous les jours ( à ses dépens...).
    Je viens d'essayer de télécharger l'appli google tel. impossible tablette incompatible, alors j'ai essayé par la version APK, idem....
    Et tout ça bénévolement pour un voisin ouvrier agricole qui n'a jamais eu de tel. portable et ne sait pas ce que c'est qu'internet alors que ça devient indispensable. Et je viens déjà de renvoyer une tablette achetée chez cdiscount qui marchait très bien en téléphonie mais nulle en réception internet.

webmasterparis

Oui, il est possible de téléphoner avec une tablette dotée d'une carte SIM. Cependant, il est important de vérifier si votre tablette est compatible avec la fonctionnalité de téléphonie. Certaines tablettes ne sont pas conçues pour cela et ne disposent pas d'une application téléphone.

Si votre tablette est compatible avec la téléphonie, il est possible que l'application téléphone ne soit pas préinstallée. Dans ce cas, vous pouvez la télécharger sur le Google Play Store. Vous devriez également vérifier que votre opérateur mobile propose bien un forfait qui inclut la téléphonie sur tablette.

Il est également possible de téléphoner avec une tablette en utilisant une application de téléphonie sur Internet, comme Skype ou Google Hangouts. Ces applications vous permettent de passer et de recevoir des appels en utilisant une connexion Internet au lieu d'une connexion mobile. Cependant, cela ne vous permettra pas de téléphoner avec votre numéro de téléphone mobile et votre carte SIM.

Il est recommandé de vérifier auprès de votre fabricant ou de votre opérateur mobile si votre tablette est compatible avec la téléphonie et si des forfaits incluant la téléphonie sur tablette sont disponibles. Cela vous permettra de mieux comprendre les options qui s'offrent à vous pour téléphoner avec votre tablette.

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Réaliser une carte avec des angles arrondis avec Proteus ares
    Par invitee668a881 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2018, 14h33
  2. problème avec l'utilisation de multimetre avec carte mère
    Par invitee7076f27 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2015, 13h02
  3. une tablette avec 3G et GPS
    Par invite8e86def0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2011, 23h43
  4. téléphoner avec arduino!
    Par inviteeab34eec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2011, 17h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...