Multisessions de Windows..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Multisessions de Windows..



  1. #1
    TheBigOne

    Multisessions de Windows..


    ------

    Bonjour à toutes/tous,

    Lecteur assidu de FS, je post mon premier message aujourd'hui car je me retrouve avec un problème irrésolu concernant le programme multisessions de WinXP.
    Jusqu'à présent je disposai d'un unique compte administrateur, le compte invité étant désactivé en permanence. Le soucis apparaît losque je tente de booter sur un nouveau compte d'utilisateur limité que j'ai crée, le message suivant s'affiche alors:

    "Windows ne peut pas ouvrir de session car votre profil ne peut pas être chargé. Vérifier que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau fonctionne correctement.
    Détail: le fichier spécifié est introuvable."

    Finalement je suis condamné à utiliser mon compte admin. originel avec ce que cela comporte en termes de sécurité.
    Si quelqu'un à une réponse à ce problème, je lui témoigne ma plus sincère gratitude. Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Multisessions de Windows..

    Citation Envoyé par TheBigOne Voir le message
    "Windows ne peut pas ouvrir de session car votre profil ne peut pas être chargé. Vérifier que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau fonctionne correctement.
    Détail: le fichier spécifié est introuvable."
    Je n'ai pas de réponse à ta question, mais juste une piste : ton Windows a l'air de penser que ton profil (les caractéristiques de l'environnement de l'utilisateur) est stocké sur un serveur et non sur le poste que tu utilises, ce qui est très utile quand on travaille en réseau (cela s'appelle un profil errant, ou quelque chose comme ça). Tu as dû te planter quelque part dans la création de cet utilisateur. Supprime cet utilisateur et recommence pour voir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite00b08343

    Re : Multisessions de Windows..

    ce qu il faut savoir c est l administrateur est unique donc tu peut pas cree deux comptes de type administrateur par ce que ce dernier est caracteriser par l unicite .

  4. #4
    yoda1234

    Re : Multisessions de Windows..

    Citation Envoyé par xaviii Voir le message
    ce qu il faut savoir c est l administrateur est unique donc tu peut pas cree deux comptes de type administrateur par ce que ce dernier est caracteriser par l unicite .
    Bonjour
    c'est bien ce qu'il dit si tu relis attentivement:
    Citation Envoyé par TheBigOne Voir le message
    Jusqu'à présent je disposai d'un unique compte administrateur, le compte invité étant désactivé en permanence. Le soucis apparaît losque je tente de booter sur un nouveau compte d'utilisateur limité que j'ai crée, le message suivant s'affiche alors:
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TheBigOne

    Re : Multisessions de Windows..

    Citation Envoyé par xaviii Voir le message
    ce qu il faut savoir c est l administrateur est unique donc tu peut pas cree deux comptes de type administrateur par ce que ce dernier est caracteriser par l unicite .
    Bonjour,
    Pourtant WinXP ne permet-il pas de créer plusieurs comptes de types administrateur de l'ordinateur?
    Il est notemment repris que pour suprimer ce type de compte il faut obligatoirement disposer de ce droit à partir d'un compte similaire. Là où j'ai du mal à comprendre c'est quand l'aide de Windows me parle de compte propriétaire, est-il une sorte de compte source? Dans tout les cas, je n'arrive pas à règler mon problème de compte à droits limités

  7. #6
    invitef84a3069

    Re : Multisessions de Windows..

    Bonsoir,

    je squatte ce sujet car ma question, ou plutôt mon problème est voisin.

    Après un arrêt "sec" du pc, celui-ci m'informe avant d'ouvrir la session que :
    "Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil localement endommagé. Si ce problème persiste contactez votre administrateur réseau (étant mon propre administrateur réseau, pc personnel, je me permets de vous soumettre la question).
    Une opération d'E/S démarrée par le registre a échouée irrémédiablement. Le registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système ni vider ce fichier."

    démarre ensuite une mise en oeuvre d'un profil de substitution minimal qui ne permet aucun enregistrement de ce qui peut être fait durant la session.

    voyez-vous une solution ou des prémices de solutions ? ou dois-je abandonner l'idée de retrouver un fonctionnement normal de l'ordinateur, en acheter un nouveau et y transférer mes données toujours accessibles ?

    merci par avance de vos lumières

    ça faisait presque un mois que j'étais pas venue sur le forum (en lecteur le plus souvent) et j'ai la sensation de ne venir ici que lorsque j'ai un problème informatique

  8. #7
    invitef84a3069

    Re : Multisessions de Windows..

    ah, et j'oubliais de préciser que bien évidemment, la connexion internet fonctionne (ça vous l'aviez remarqué !), mais que j'ai perdu ma boîte mail liée à mon profil personnel.
    arg

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Multisessions de Windows..

    Ça ressemble fortement à une corruption du fichier NTUSER.DAT et c'est bien embêtant car il n'y en a pas de copie de sauvegarde. Utilises-tu une session avec comme utilisateur Administrateur, ou bien une session à ton nom (même si cette autre session a les droits d'administrateur) ? Si par chance tu utilises une session avec un autre nom que Administrateur tu devrais pouvoir de débrouiller. Il faut lancer la session Administrateur, par exemple à partir du démarrage en mode sans échec, créer un nouvel utilisateur auquel tu donneras les droits d'administrateur et te servir ensuite de ce nouveau compte. Tu devrais pouvoir ensuite piocher dans Documents and Settings\ancien nom de compte l'essentiel de ce qui y est sauvegardé pour le mettre dans ton nouveau compte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitef84a3069

    Re : Multisessions de Windows..

    dans le désespoir je sombre, car malheureusement ne me souvenant pas utiliser une session à mon nom, il est bien possible que seule la session Administrateur existe.

    les recherches faites jusqu'ici semblent aller dans ton sens quant à la création d'un nouveau compte utilisateur. Je la recopie ici.

    Profil utilisateur - Endommagé

    Si le message Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé s'affiche à l'ouverture d'une session d'utilisateur, la seule solution consiste à créer un nouveau compte puis à récupérer les fichiers et dossiers de l'ancien compte.

    Avant de créer le nouveau compte d'utilisateur, il convient de prendre quelques précautions pour éviter un nouvel endommagement de profil:
    Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et entrer dans la session d'utilisateur Administrateur(ou Propriétaire).

    Dans l'explorateur, cliquer du bouton droit sur le lecteur système contenant XP et sélectionner Propriétés.

    Sous l'onglet Général, cliquer sur le bouton Nettoyage du disque., cocher ou décocher les entrées selon les désirs mais en activant au minimum la suppression des fichiers temporaires et les fichiers temporaires Internet.

    Après nettoyage, localiser le dossier Temp figurant dans le dossier Windows et supprimer la totalité des fichiers et sous-dossiers. Procéder de la même manière dans le dossier Temp de chacun des comptes (documents and settings\%username%\local settings\temp )(voir également Temp)

    Retourner dans les Propriétés du lecteur système et, sous l'onglet Outils, cliquer sur Vérifier maintenant et cocher les deux cases de correction (voir également lettre V - Vérification de disques). Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et laisser la vérification de disques analyser et corriger les erreurs.

    De retour dans le compte Administrateur, ouvrir à nouveau les propriétés du lecteur système et lancer une défragmentation du lecteur (onglet Outils des propriétés du lecteur)

    Une fois ces opérations réalisées, créer un nouveau compte d'utilisateur et restaurer les fichiers à partir du dossier du compte utilisateur endommagé. La Fiche technique Microsoft: N°318011 décrit en détails cette procédure.

    Astuce: Si la restauration de profil endommagé dans le nouveau compte provoque la même erreur à l'ouverture de session du nouvel utilisateur, reprendre la procédure de restauration, mais cette fois sans copier les fichiers ntuser.* et autres fichiers système figurant dans l'ancien compte.

    Jusqu'ici, je fais la sauvegarde de mes fichiers, et je tente le coup. Des nouvelles bientôt ici-même.

  11. #10
    invitef84a3069

    Smile Re : Multisessions de Windows..

    Merci à JPL pour ton assistance et ton soutien. Je viens de retrouver mon fond d'écran et tout ce qui va avec, c'est à dire mon profil personnel.
    Il s'agit bien de Administrateur. Et peut-être bien que je vais en créer un autre afin de, croisons les doigts, on ne sait jamais.

    La solution développée plus haut sur les "profils endommagés" n'est pas celle que j'ai mise en oeuvre.

    Pour ceux qui auraient à résoudre le même problème ou type de problème, voilà ce qui a fonctionné dans le cas présent (l'ordinateur a tout fait tout seul, brave machine !)

    Procédure :
    1. redémarrer l'ordinateur
    2. faire exécuter et taper cmd (valider)
    3. entrer chkdsk c: /f/r
    4. au message qui s'affiche taper O pour oui et redémarrer l'ordinateur.

    Dans mon cas, à l'étape 3 (ou 2 je sais plus) windows a rectifié des clusters endommagés du fichier 561 nommé \Docume~1\Admini~1\ntuser.dat.

    Il s'agissait donc bien d'un problème sur le fichier indiqué par JPL.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Multisessions de Windows..

    Bonne idée de faire un chkdsk ! Mais tu as eu de la chance parce que la probabilité que ce ne soit pas réparable était très élevée. D'autre part tu prends un risque en utilisant le compte Administrateur pour ton travail quotidien (voir http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-4.php )
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitef84a3069

    Re : Multisessions de Windows..

    un risque que j'ai constaté et auquel j'ai bien l'intention de remédier prochainement.
    merci pour le lien JPL.

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
  5. lecture d'une piste différente sur CD multisessions
    Par rob39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.