Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?



  1. #1
    tagada59

    Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une ligne téléphonique et d'une téléphone IP pour avoir un poste dans une résidence universitaire ou encore au domicile.
    J'ai vu que des opérateurs comme OVG proposait une ligne de ce genre mais avec une ligne de téléphone à la location.

    Quel est selon vous la meilleure méthode ou le meilleur opérateur et téléphone si possible à l'achet pour arriver à ma fin ?
    Cdlt

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Citation Envoyé par tagada59 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une ligne téléphonique et d'une téléphone IP pour avoir un poste dans une résidence universitaire ou encore au domicile.
    J'ai vu que des opérateurs comme OVG proposait une ligne de ce genre mais avec une ligne de téléphone à la location.

    Quel est selon vous la meilleure méthode ou le meilleur opérateur et téléphone si possible à l'achet pour arriver à ma fin ?
    Cdlt
    Salut
    Dans une resi universitaire ca m'etonnerait que tu puisses faire ce que tu veux...
    Ailleurs,sans dout
    Peux-tu preciser la notion de voip,car aujourd'hui avec soit une ligne adsl ou fibrée, on fait de la voix sur ip...

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Un smartphone avec abonnement 4/5G.

    Si ligne VoIP absolument nécessaire : ajouter un abo VoIP en plus (à part pour les appels à l'étranger, aucun interêt)...

    Sinon, sans smartphone : box 4/5G + téléphone rj45 ou wifi + abo 4/5G + abo VoIP...
    Pas plus d'interêt...

    Si VoIP pour réception des appels seulement, Free propose une solution intégrée dans ses offres, accessible avec smartphone ayant accès à un WIFI + appli VoIP. Pas beaucoup plus d'interêts que de recevoir les appels vers sa ligne "fixe" en déplacements même à l'étranger...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    tagada59

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir brancher un téléphone VOIP sur le réseau donc via ethernet et pas une sortie de box puisque c'est un LAN d'immeuble.
    Je souhaite disposer d'un numéro en 09 comme ceux que proposent OVH pour les professionnels qui souhaitent ajouter une ligne pro chez eux par exemple.
    Comme je ne dispose pas encore du logement. Je ne sais pas si le routage s'opère via NAT comme chez soi. Mais j'imagine.

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Quel intérêt ?
    Il va falloir payer un abonnement VOIP qui risque d'être plus cher qu'un abonnement GSM...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  7. #6
    patrick78140

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    salur
    Moi j'aimerai bien savoir ce vous appelez tous le voip(voice over ip)....

  8. #7
    pm42

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Il y a plein d'opérateurs qui proposent cela même si c'est surtout ciblé entreprise.
    Une recherche en ramène plein : https://digitiz.fr/blog/solutions-numero-virtuel/

    Après, reste à savoir si le réseau de la résidence universitaire laisse passer tous les flux et ne bloque pas ce genre de chose.

  9. #8
    patrick78140

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il y a plein d'opérateurs qui proposent cela même si c'est surtout ciblé entreprise.
    Une recherche en ramène plein : https://digitiz.fr/blog/solutions-numero-virtuel/

    Après, reste à savoir si le réseau de la résidence universitaire laisse passer tous les flux et ne bloque pas ce genre de chose.
    Pas specialement besoin d'ip pour avoir ce service qui ,comme est dit, est du type entreprise
    Un employé se deplace de site en site et garde son numero et services associés
    C'est tout un montage de maillage qui est fait avec plusieurs pabx
    Je ne pense pas que le posteur souhaite ce service
    Pour moi,en raccourci ,la voip c'est passer des appels avec une appli a partir de son portable
    C'est souvent ce qui se passe en teletravail
    Dernière modification par patrick78140 ; 24/07/2023 à 18h27.

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Ou passer/recevoir des appels via une appli ou utiliser un appareil dédié, sous la forme extérieure d'un téléphone avec une prise rj45 au lieu de rj11...
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    pm42

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Pour moi,en raccourci ,la voip c'est passer des appels avec une appli a partir de son portable
    C'est souvent ce qui se passe en teletravail
    Le plus simple est de lire la définition ce qui permet de savoir que l'aspect "portable" n'est important : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_IP

    Cela n'a pas spécialement de rapport avec le télétravail non plus.

  12. #11
    patrick78140

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Le plus simple est de lire la définition ce qui permet de savoir que l'aspect "portable" n'est important : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_IP

    Cela n'a pas spécialement de rapport avec le télétravail non plus.
    C'est ce que je dis en #2..

  13. #12
    tagada59

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Rebonjour,
    L'objectif est de disposer d'un poste téléphonique et donc d'un numéro style 09. sans connexion PC branché via ethernet sur le NAT de la résidence.
    Dans la pièce concernée, pas de réseau celullaire because sous sol.
    Merci

  14. #13
    umfred

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Tu t'es renseigné auprès de la résidence ?

  15. #14
    ArchoZaure

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par tagada59 Voir le message
    L'objectif est de disposer d'un poste téléphonique et donc d'un numéro style 09. sans connexion PC branché via ethernet sur le NAT de la résidence.
    Sans accéder au routeur du LAN de la résidence, difficile de configurer votre NAT (indépendamment du la question du 09 etc).
    C'est peut-être ce que vous êtes en train de dire.... je sais pas si j''ai bien compris finalement.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 25/08/2023 à 23h12.

  16. #15
    pm42

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Tu t'es renseigné auprès de la résidence ?
    Ou fait des recherches pour préciser le besoin depuis 1 mois et nous dire pourquoi les solutions qu'on trouve en faisant une recherche rapide ne conviennent pas ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...de_voix_sur_IP
    https://particulier.keyyo.com/forfai...ite-europe-usa
    https://www.skype.com/fr/features/online-number/

  17. #16
    tagada59

    Re : Ligne téléphonique VOIP dans résidence universitaire ?

    Bonjour,
    Pas de réponse du responsable avec les congés (à supposer qu'il n'ait eu à gérer ce cas et qu'il connaisse un minimum le sujet) et pas encore pu effectuer de tests puisque je n'ai pas souscris encore à l'offre.
    https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
    L'objectif, vous l'avez devinez, c'est de ne pas avoir à laisser un PC tourner pour pouvoir être joint à tout moment.
    Voici l'offre que j'avais dans le viseur.
    Dans le pire des cas je souscris et je teste ensuite sur place, sauf à savoir que dans le cas général SIP et NAT n'ont pas l'air d'être de très grands amis de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
    Cdlt
    Dernière modification par tagada59 ; 31/08/2023 à 08h25.

Discussions similaires

  1. Avis résidence universitaire
    Par invite7d136f8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2015, 19h56
  2. Résidence universitaire à Orsay !
    Par invite96170c7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2013, 20h36
  3. Résidence universitaire
    Par invite574938e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2012, 20h08
  4. résidence universitaire
    Par invited014392a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 18h26
  5. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 20h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...