écran bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écran bloqué

La Limule

écran bloqué

------

Bonjour,
    il semble qu'il soit possible (et facile?) de bloquer a distance un PC sur un écran indiquant ce genre de message:
    Attention vous faites l'objet d'une attaque informatique, nos services vont vous aider, pour cela appelez le **********

En fait un simple ctre alt suppr suffit a tout régler
    Ces gens la profitent d'une faille de windows? ils ciblent des adresses ip au hasard ?
    Je suppose que le numéro a appeler change tout le temps et qu'il est inutile de le noter pour le signaler?
    Bon week end a tous.

-----

umfred

Re : écran bloqué

Dans une partie des cas, c'est une simple fenêtre web plein écran (et donc fake+arnaque pour prendre réellement la main sur le PC (avec ton consentement) et ainsi récupérer des infos perso à distance) "infermable" sauf en tuant la fenêtre par le gestionnaire des tâches.
    Dans d'autres cas, ça n'est pas fake et c'est bien une attaque, se déconnecter d'internet et vérifier ces données voire plus.

La Limule

Et mcaffee (payant) ne réagiet pas?

umfred

dans le cas du fake non, dans l'autre, ça dépend si il connait la signature ou pas

5. A voir en vidéo sur Futura
    mécano41

Bonjour,

J'ai eu le même hier, avec des boîtes de dialogue superposées Microsoft et autres avec le N° de téléphone...Effectivement, on n'a plus la main. En les fermant les boîtes reviennent. Je suppose que si l'on clique sur le N° il doit se passer des choses...désagréables... J'ai redémarré. J'ai lancé mon MalwaresBytes, au cas où : il n'a rien détecté...Rien ne permet de savoir si la boîte de dialogue MS est vraie ou non (car MS Defender est actif).

Cordialement

misterybean

Bonjour,

Arnaque connue . On nettoie régulièrement des PCs de gens qui ont appelé le numéro et donné la main aux escrocs

Plus d'infos :

=> https://support.microsoft.com/fr-fr/...1-f5c800d18435

=> https://www.malekal.com/votre-ordina...cette-arnaque/

oualos

Les pirates sont plein d'imagination: des fois ils donnent un N° qui vous connecte directement à un satellite.
    Bien entendu le coût de la communication est prohibitif et ce sont eux qui empochent.
    Idem si quelqu'un vous demande de rappeler un N° commençant par 08: selon les chiffres qui suivent ça peut être gratuit genre un service de La Poste ou bien très cher par minute.
    Ne jamais rappeler un N° qui vous semble suspect surtout s'il commence par 08. Ou se renseigner avant sur le coût...
    Arnaque très utilisée dans les "sites de rencontres" paraît-il
    Il faudrait des pages et des pages pour répertorier tous les modes d'arnaque sur Internet ou par téléphone et il s'en invente sans cesse de nouveaux
    Dernière modification par oualos ; 24/09/2023 à 16h43.

Discussions similaires

1. écran smartphone qui se bloque
    Par dexboson201306 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2023, 10h52
  2. Ecran bloqué assez régulièrement
    Par invite05016f11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/12/2009, 10h14
  3. Fond d'écran bloqué
    Par invite8655b78f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 01h16
  4. [Divers] Ecran lcd réveil bloqué a zéro
    Par invite76c54382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 09h53
  5. l'ecran se bloque sur la marque du pc
    Par inviteba2cf414 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2005, 01h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...