Point d'acces wifi "a l'enver" (wifi vers ethernet) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Forhorse

------

Bonjour à tous,

Pour un client, je cherche une solution qui fait l'inverse d'un point d’accès wifi, a savoir : capter le wifi et mettre à disposition le réseau et la connexion internet en filaire (ethernet)
    Il me semble l'avoir déjà fait avec un répéteur wifi qui avait cette fonction, mais ça date et il me semble que j'avais des soucis de connexion (accès au réseau local ok mais pas à internet)

La situation est la suivante :
    - Dans une pièce de la maison une box (fibre) fournit l'accès internet en wifi à une partie de la maison.
    - Un répéteur wifi permet de couvrir le reste de la maison.
    - D'une pièce couverte par le répéteur wifi, part un câble Ethernet vers un autre bâtiment où se trouve un PC (non équipé en wifi) qui a besoin d'être connecté à Internet par le biais de la box.

Comment passer du wifi vers l'Ethernet ? (dans l'autre sens je sais faire, mais là...)
    Pas possibilité de passer un câble vers la box (ça serait trop simple...)

Merci d'avance.

-----
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Point d'acces wifi "a l'enver" (wifi vers ethernet) ?

BOnjour

En cherchant "wifi bridge" https://www.amazon.fr/Ethernet-Couverture-Puissance-imprimante-appareils/dp/B09X2KSSP6/ref=sr_1_6?keywords=bridge+wif i&qid=1695549971&sr=8-6

c
    ela semble faire la fonction demandée. Théoriquement c'est possible avec un routeur bien configuré, mais c'est justement la configuration qui peut être compliquée pour pas grand chose...
    La vie trouve toujours un chemin

Forhorse

Re : Point d'acces wifi "a l'enver" (wifi vers ethernet) ?

J'ai fouillé au grenier et j'ai retrouvé mon vieux répéteur wifi (un Netgear EX2700) et en faisant un essais je me suis rendu compte qu'il répondait exactement à la demande.
    En fait c'était dans l'autre sens que ça ne fonctionnait pas (en l'utilisant comme un point d'accès en fait) et c'était écrit noir sur blanc dans la notice... (raison pour laquelle j'avais fini par le virer et mettre un vrai AP à la place)
    Du coup, plutôt que de le laisser moisir au grenier, je vais le donner à mon client.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

1. Connexion hotspot Wifi impossible "Pas d'accès réseau"
    Par invite0c2176ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2016, 18h38
  2. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 17h31
  3. Bizarrerie Point d'accès wifi
    Par invite6ac3552e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 11h41
  4. reseau ethernet - CPL -point acces wifi
    Par invitec6664ce7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 13h09
  5. Recherche sur un point d'accès WIFI
    Par invitec05aaffc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 09h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...