Dossier disparu et introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

delagui

------

Bonjour!

Quand je scanne des documents, ils se mettent dans le dossier "SCAN" sur mon disque dur C
    Depuis 2 jours, ce dossier a disparu et malgré mes "recherches" il est introuvable

J'ai scanné un document et relevé ses références ( numérisation xxx.jpeg), je les ai mises dans la case "recherche".rien! le document est introuvable
    Que peut-il bien se passer?
    Bonne journée à tous

-----

antek

Re : Dossier disparu et inrouvable

Confirmation d'enregistrement ? Dans la poubelle ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

umfred

de quelle façon tu procèdes au scan? via un logiciel ? via une touche de ton imprimante?
    Si ton scan te donne des images jpeg (ou jpg?), recherche tous les fichiers de ce type, peut-être tu retomberas sur ton répertoire.

delagui

re

Non, rien dans la poubelle

Le scanner de mon imprimante envoie les documents scannés dans SCAN ' je n'ai pas la main pour le modifier

Question: comment faire pour rechercher les images JPEG? que dois-je écrire dans "recherches"

Remeerciements

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Tu as forcément eu la main pour définir un emplacement à un moment donné (installation du pilote)
    Tu n'as pas répondu sur la façon dont tu fais le scan (bouton de l'imprimante ou application).
    Connaitre la référence de l'imprimante serait un plus aussi.

pour rechercher des fichier d'extension jpeg, euh il me semble logique de rechercher .jpeg, non ?

delagui

re

Imprimante: Samsung SCX 4300 SERIES

Je fais le scan avec l'application

Avec jpeg en recherche, rien n'est trouvé su le disque C
    Dernière modification par delagui ; 18/10/2023 à 12h48.

umfred

au moment où tu définis le nom de ton fichier, ça doit aussi t'indiquer où il s'enregistre ....

delagui

Lorsque mon fichier est numérisé, il est écrit en haut de la page:
    Numérisation xxx enrégistrée dans SCAN

mais je n'ai pas la main , je ne peux donc pas changer le dossier destinataire et comme j'ai perdu le dossier SCAN , je ne peux rien faire

umfred

une capture écran du logiciel ?

ArchoZaure

Bonjour.

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Quand je scanne des documents, ils se mettent dans le dossier "SCAN" sur mon disque dur C
    Depuis 2 jours, ce dossier a disparu et malgré mes "recherches" il est introuvable
    Peut-être que le dossier SCAN se trouve dans votre dossier utilisateur (donc lié au compte sur lequel vous vous connectez).
    Donc si vous vous êtes connecté avec un autre compte que celui avec lequel vous scannez d'habitude, peut-être ne le voyez-vous pas.
    Vérifiez bien avec quel compte vous démarrez le PC (Après, je ne sais pas quel Windows ou système d'exploitation vous utilisez. La réponse en dépend également.)

delagui

j'utilise W 10
    Rien dans "utilisateurs"

écran scan.odt

umfred

pourquoi mettre une image dans un doc plutôt que de l'envoyer directement... mais bref
    En bas, où tu as le "Scan" en bleu, je suis quasi sûr que si tu cliques dessus, tu peux savoir où il se trouve .... et ainsi retrouver l'emplacement voulu

(comme je l'ai sous entendu plus les fichiers jpeg peuvent avoir une extension en .jpeg ou plus couramment en .jpg, donc peut-être que ... en cherchant les jpg, tu aurai pu retrouvé le dossier

delagui

Ce soir, j'ai "la main", je peux cliquer sur SCAN

Je tombe sur le bureau , là où il était avant! et aussi sur le disque C là encore où il était avant

JPL
    Responsable des forums

L’outil imparable et gratuit pour retrouver un fichier ou un dossier "disparu", c’est Everything : https://www.voidtools.com/.

Souvent c’est la souris qui a glissé de façon intempestive "à l’insu de notre plein gré".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

umfred

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Ce soir, j'ai "la main", je peux cliquer sur SCAN

Je tombe sur le bureau , là où il était avant! et aussi sur le disque C là encore où il était avant
    On ne peut pas tomber sur 2 répertoires à la fois.

Il n'y a que toi qui utilises ce PC ?

delagui

Effectivement, je tombe sur le bureau où il y avait l'îcone SCAN et sur ce bureau il y a aussi l'îcone de disque C et c'est là dans ce disqueque je devrais retrouver le dossier? Non?

JPL
    Responsable des forums

Re : Dossier disparu et introuvable

Sur le bureau c’est peut-être un raccourci ?

delagui

Bonne nouvelle:dossier retrouvé: il avait glissé dans un dossier voisin, dossier sans intérêt que j'avais gardé pour une histoire de virement non reçu!
    Merci à JPL de m'avoir permis de le retrouver avec Everything, Merci à tous de m'avoir aidé!

Il me reste néanmoins un petit souci: je voudrais passer ce sous dossier en dossier et je ne sais plus trop comment procéder pour ne pas le perdre une autre fois!
    Etonné néanmoins que la "recherche" n'ait rien donné au niveau du DD C...peut-être que les sous dossiers ne sont pas trouvables!

JPL
    Responsable des forums

Ce n’est pas difficile. Clique sur le dossier, et en maintenant la touche de la souris enfoncée fais-le glisser à la racine qui contient tous tes autres dossiers.

delagui

Voilà, c'est fait, merci à tous.

Discussions similaires

1. Disque dur interne dossier introuvable/vide
    Par invite8603acd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2020, 19h24
  2. Dossier introuvable
    Par invite5dea79bf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2012, 20h47
  3. Dossier personnel sur xp disparu apres connexion disque externe
    Par inviteee9e39e6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/10/2011, 05h32
  4. comment récuperer dossier disparu ?!!!
    Par invite8c25a649 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2008, 21h20
  5. Dossier "Mes Images" disparu
    Par invite0aaabf80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...