Disque dur interne dossier introuvable/vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Disque dur interne dossier introuvable/vide



  1. #1
    dragobe

    Disque dur interne dossier introuvable/vide


    ------

    Salut !

    Mon ordinateur portable m'a lâché récemment ( la led d'allumage qui ne fonctionne plus vraisemblablement) , j'ai donc démonté mon ordinateur pour récupérer le disque dur interne , j'ai acheté un adaptateur et le disque est bien reconnu , aucun problème là dessus sauf que certains dossiers ne sont pas visible .

    J'ai essayé pas mal de chose , en recherchant par le nom des fichiers , en essayant de voir si ils ne se sont pas mis en caché , en voyant si il y a bien le "1" d'activé dans l'explorateur de fichier , testé quelques logiciels de récupération comme easeus date recorery et recuva mais rien à faire , soit les dossiers sont absent ou soit les dossiers sont vides ( alors que je suis sûr que ça n'était pas le cas) .

    Est ce que c'est un problème d'adaptateur ? Certaines données ont été corrompues et donc introuvable ? Est ce possible de remédier à ce problème ? Sa me préoccupe vraiment car j'ai notamment tout le dossier de mon ancien téléphone qui est invisible et ça me pose vraiment problème de tout perdre

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Disque dur interne dossier introuvable/vide

    Bonjour,
    bienvenue sur le forum.

    Déjà, pas un souci d'adaptateur, si tu vois certains dossiers, ça n'est pas l'adaptateur qui t'empêche de voir les autres.

    Ce dossier d'ancien téléphone était visible et accessible quand l'ordi fonctionnait ?

    Perso, j'essayerai avec un ordi sous linux, ou ubuntu, (on peut faire ça sans installer ubuntu, avec une clé ou un CD dit live) on peut avoir une bonne surprise.

  3. #3
    dragobe

    Re : Disque dur interne dossier introuvable/vide

    Bonjour et merci pour ta réponse !

    Le dossier était bel et bien parfaitement visible et accessible , j'ai essayé via ubuntu mais malheureusement le dossier est toujours invisible.

    J'ai également effectué un test via Crystal Disk info et HD Tune et mon disque dur n'est pas obsolète , c'est vraiment étrange que je ne retrouve plus ce dossier

  4. #4
    tchitchou

    Re : Disque dur interne dossier introuvable/vide

    Le fameux dossier était vraiment là, en dur, pas juste un raccourci qui te permettait d'aller sonder le téléphone ?

    En regardant le poids du dossier autour du disparu, tu pourrais ptet lever le loup ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2015, 20h46
  2. Dossier introuvable
    Par 123pourquoi dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2012, 19h47
  3. Disque dur Externe dossier vide alors qu'il y a de l'espace utilisé
    Par sanglap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2012, 22h53
  4. Disque D introuvable
    Par invitea0243637 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/12/2011, 12h36
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.