L’ordinateur ne s’éteint pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L’ordinateur ne s’éteint pas



  1. #1
    jalons

    L’ordinateur ne s’éteint pas


    ------

    bonjour mon ordinateur ne s éteint pas ; je dois le de débrancher merci de m aider jalons

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : l ordinateur ne s eteint pas

    Bonjour jalons et tout le groupe

    Citation Envoyé par jalons Voir le message
    … mon ordinateur ne s éteint pas ; je dois le de débrancher …
    Si tu ne nous dit pas quel est ton système d’exploitation, le type d’ordinateur (tout/portable), ce qu’il sait encore faire, on ne risque pas d’avoir d’idée.

    Que se passe-t-il quand tu le rallumes?

  3. #3
    jalons

    Re : l ordinateur ne s eteint pas

    bonjour quand je le rallume je peux tout redeviens normal
    j utilise windows seven sur mon portable merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : l ordinateur ne s eteint pas

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jalons Voir le message
    … quand je le rallume je peux tout redeviens normal
    j utilise windows seven sur mon portable
    Hum. Sur un portable, débrancher ne suffit pas, à moins que la batterie soit HS ou débranchée.

    Si tune peux pas couper, c’est que le programme est planté par l’application courante. Je suppose que le Ctrl Alt Del ne répond pas non plus.

    Il faut éviter de lancer cette application ou ce programme qui plante le PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : l ordinateur ne s eteint pas

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je suppose que le Ctrl Alt Del ne répond pas non plus..
    Bonjour
    Effectivement, il faut voir par ce biais pour identifier le coupable en tout cas, un programme fait de la résistance ou carrément le lien corrompus, vu la maigreur de l'information, la résolution ne va pas être simple à savoir à partir de quel moment et à la suite de quoi ce disfonctionnement ?

    Mais une des solutions a essayer c'est de passer par CMD avec la commande shutdown /s pour voir le comportement.
    Seven c'est trop loin pour moi aussi a désactiver le démarrage des programmes utilisateur par exécution de msconfig sur service ! (mais ça risque d'etre un peu compliqué peut etre)
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    coco34

    Re : L’ordinateur ne s’éteint pas

    Citation Envoyé par jalons Voir le message
    bonjour mon ordinateur ne s éteint pas ; je dois le de débrancher merci de m aider jalons
    bonjour

    ca ne sert à rien de débrancher un portable il tourne toujours, il faut rester appuyer 5 s sur le bouton de mise en marche pour le stopper en HARD.


    j'ai un seven avec avira tous les 10 à 15 fois si je reste trop longtemps connecté sur le net j'ai un processus oasis qui se lance et impossible de le killer !
    c'est un processus interne à avira qui prend beaucoup de ressource, cela ralentit la machine très fortement (il faut alors environ 5mns pour obtenir le gestionnaires de taches).
    1ere étape lancer le gestionnaire de taches et regarder si il y un processus qui bouffe de la mémoire et du % du processeur, donc attendre longtemps.
    si ce processus est la c'est fichu.
    il faut fermer la machine en cliquant sur arrêter.
    et il faut environ 20 minutes pour que ma machine s'arrête complètement (avant je faisais une extinction hard).
    donc en résumé vous avez peut être un processus qui ralentit la machine est donne l'impression que la machine ne s'arrête pas...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2023, 15h30
  2. [Thermique] Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint
    Par bhrcn dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2021, 12h00
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...