Box Enki Connect qui ne trouve pas le réseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

psychelec

------

Bonjour à tous,
    J’ai acheté un pack alarme connecté sans fil pour l’appartement Lexman, qui recquiert en premier lieu de connecter la Box Enki Connect fourni dans le pack à mon réseau wi-fi. Seulement, après avoir débranché la box, éteinte, rallumer, essayer sur un autre téléphone, éteint et rallumer mon wifi, impossible pour l’application Enki de détecter mon réseau wi-fi.

Lorsque je réalise la première étape de connection, c’est à dire lorsque je scan le QR code au dos de la Box Enki Connect, l’application indique que Enki souhaite se connecter à un réseau wifi qui commence par AJ_ENKI_ suivi de quatres symboles, un mélange de chiffres et de lettres. Les deux options sont «*annuler*» et dans ce cas je dois re-scanner le QR code et rebelote, ou bien «*rejoindre*» et là s’ouvre un menu de réseau wi-fi parmi lesquelles je suis censée sélectionner le mien, seulement il ne s’affiche pas.

La page Internet de l’application Enki «*Objets Wifi : Que faire si je ne trouve pas le réseau de mon objet ?*» suggère de «*vérifier la compatibilité WPA2 et réseau WIFI 2,4 ghz de votre box d’accès à internet*». Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais après une recherche Internet j’ai fini par télécharger l’application Freebox Connect afin de séparer mon réseau wifi, mais mon application n’offre pas la possibilité de modifier le type de configuration wifi comme le suggère la page d’assistance Free.

En bref, je ne sais pas quoi faire pour que cette box Enki Connect détecte mon réseau wifi, sauriez vous que faire ?
    Merci par avance

-----

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Box Enki Connect qui ne trouve pas le réseau wifi

Si tu as une Freebox, il faut ouvrir une page dans le navigateur :
    http://192.168.1.254
    Ou (raccourci) :
    http://mafreebox.freebox.fr/

Cette adresse donne accès à l'interface de configuration de ta box...

Sois prêt à autoriser la connexion physiquement depuis la box si c'est la première fois.
    Il sera demandé de créer un mot de passe.

Suivant ta box, tu pourras alors te rendre dans la configuration du WIFI...

L'application ne propose pas un paramètrage aussi avançé que l'interface de configuration web...
    J'ai glissé Chef !

jiherve

Bonjour
    par chez moi un truc nommé Enki c'est pas l'idéal!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

djaro

Bonjour,
    je ne connais pas votre matériel mais c'est similaire aujourd'hui pour tout ce qui est commandé par le biais d'une application par internet Et j'ai du mal a comprendre un peu votre méthode
    Déjà il n'y a pas un enregistrement demandé par l'application, comme pour tout matériel commandé par une application en dehors de son réseau ?

Apres le code QR derrière la Box Enki sert plutôt a ajouter le module a votre l'application *en choisissant ajouter ou autre dénomination, mais en aucun cas a votre réseau Wi-Fi qu'il ne connait pas c'est l'application même qui la connecte une fois la reconnaissance de la box a ete ajoutée et la connexion par l'intermédiaire d'un code QR délivré par l'application ou méthode classique

Après, il y a la méthode aussi *pour l'ajouter à la box en se connectant au réseau AJ_ENKI Désolé J'ai pas tellement bien saisie étape par étape votre façon configuration
    Dernière modification par djaro ; 02/07/2024 à 12h59.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

La procédure c'est de se connecter au wifi de la box Enki via son SSID AJ_ENKI_xxxx, ce qui permet d'accéder à son interface de configuration sur laquelle on peut choisir le réseau wifi sur lequel la box Enki devra se connecter pour son fonctionnement futur, c'est assez classique pour ce genre d'appareil. Le QR Code sert et pour l'ajout de l'appareil à l'application et pour accéder à son interface web de configuration.

Discussions similaires

1. Extension Réseau WiFi avec répétiteur Wifi
    Par lolojluc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/12/2021, 09h49
  2. QObject::connect: Cannot connect (null)::readyRead() to Serveur::recevoirFichier()
    Par sandrecarpe dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2014, 10h41
  3. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...