Google ne sait pas que j'ai changé de téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ilovir

------

Bonjour

Je vous appelle à l’aide. Voilà le problème.

J’ai suspendu puis réactivé ma carte Sim Orange (téléphone Oppo perdu puis retrouvé), et Google me demande de me reconnecter.

Et pour ça, il m’envoie une notification, non pas sur mon Oppo actuel, mais sur mon ancien Galaxy, remplacé il y a 3 ans par mon Oppo actuel.

Par chance, j’ai encore en réserve ce vieux Galaxy (sans carte Sim, laquelle a été mise dans le Oppo - donc avec toujours le même n° d'appel) et j’ai pu aller dans le Galaxy par la box wi-fi pour trouver la notification et dire que c'est bien moi qui veux me connecter.

Mais je ne vais pas garder tout le temps ce Galaxy, et je voudrais bien que Google le supprime de sa mémoire, puis qu’il y mette le Oppo.

Est-ce que quelqu’un sait comment faire ? Je n’ai pas trouvé l’endroit où Google a enregistré mon appareil, pour lui dire que maintenant, je n'ai plus le Galaxy mais un Oppo. Et un jour à venir, je devrai changer le Oppo aussi.

-----
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

ann72

Re : Google ne sait pas que j'ai changé de téléphone

Bonjour !
    Dans votre compte google , il y a je sais plus ou (sécurité ou infos personnelles ) une rubrique : vos appareil !
    Vous pouvez ajouter et enlever des appareils !

Pareil chez votre fournisseur d'accès, il faut vérifier et modifier vos appareils , ils ne le font pas automatiquement (en tout cas orange ne le fait pas )
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

ilovir

Merci
    Je l'avais pourtant bien cherché ...

Mais entre temps, il y a eu un progrès : google envoie maintenant la notification aux deux appareils !!
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

patrick78140

Salut
    Tant mieux
    Juste pour info,ca sert a quoi un compte google?

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    Tant mieux
    Juste pour info,ca sert a quoi un compte google?
    ben c'est pour commencer une adresse mail avec en sus bien d'autres fonctions
    créez le compte gratuit et ensuite lisez les applications proposées et leur utilité (gratuites ou payantes a votre gré)
    ensuite vous aviserez pour soit les utiliser ou si pas d'intérêt pour vous
    vous le clôturez tout simplement
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

JPL
    Responsable des forums

Un compte Google peut gérer les abonnements pour les sites ou applications qui proposent de se connecter avec un compte Google.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

patrick78140

@JPL,Richard
    Ok merci

antek

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un compte Google peut gérer les abonnements pour les sites ou applications qui proposent de se connecter avec un compte Google.
    C'est comme France Connect alors ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

ilovir

Sauf erreur, il faut un compte Google pour bénéficier de google maps, que j'utilise régulièrement.

ilovir

J'ajoute en exemple un effet "pervers".

J'ai un compte en banque secondaire sur une banque en ligne. Si je veux que l'appli de cette banque fonctionne sur mon smartphone, il faut que mon adresse mail que je lui donne soit sur google ; adresse gmail donc. Sur mon adresse @Orange, ça ne marche pas.

On est capés par ces systèmes. On peut y échapper, mais il y a des conséquences.

MissJenny

comment se fait-il que google ne communique pas via le numéro de téléphone? (via la carte sim donc)

Discussions similaires

1. Problème Google photos téléphone Samsung
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2024, 23h40
  2. la page google a changé
    Par boy30 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/02/2022, 19h16
  3. Numéro de téléphone portable sur Google image
    Par invite62ac18b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2021, 18h19
  4. Sait-on comment l'eau change d'état suivant la température ?
    Par invite2a4706d3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2018, 16h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...