bonjour,je m'explique:
si je reçois un mail dont l'adresse expéditeur est à priori authentique.... mais dont je doute de l'authenticité du contenu....
la réception se faisant normalement dans la boîte de réception de mon gestionnaire comme evolution ou thunderbird... ou bien dans un webmaster imap comme orange.fr ou mail.google.com ou autre ....
...
est-ce qu'un site pirate, en envoyant son paquet pirate.... peut s'attribuer un nom d'expéditeur clean, par exemple
"assurance-maladie@info.ameli.fr"....
est-ce que le pirate peut avoir maquillé son protocole de connexion, ou fait une autre action, de façon à forcer l'affichage exact de ce libellé
"assurance-maladie@info.ameli.fr" dans la barre d'adresse expéditeur de mon logiciel client alors qu'en l'espèce c'est faux?
ps je connais les pièges classiques comme altérer une lettre ou 2, rajouter un caractère... théoriquement faciles à détecter .Ma question suppose qu'en l'espèce l'adresse du serveur expéditeur affichée est visuellement exactement identique à une adresse officielle en
@mailbox_officiel.com ou .fr ou .net ou .gouv.fr etc
ps2) et avec le désagrément que souvent ces sites ont plusieurs libelles différents possible à gauche du @
par exemple vidal:
|<noreply@mail.vidal.fr>
|<vidalnews@mail.vidal.fr>
|<communication@mail.vidal.fr >
mais les banque par exemple, c'est bien pire en nombre d'expéditeurs licites.......
-----