problème sur boites mails sous android avec gmail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

paprika48

------

Bonsoir,
    Je relève mes mails sur mon smartphone avec gmail, dans la boite de configuration il y a 2 comptes associés, un avec yahoo.fr, un autre avec gmail.com. Lors du relevé des boites mails arrivent des mails d'une troisième boite hébergée sur OVH, les messages de cette boite sont souvent en double.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème et éventuellement une solution...
    Merci

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : problème sur boites mails sous android avec gmail

Ces mails hébergés sur OVH ont-ils toujours la même source ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

paprika48

Non ils sont de diverses sources. Ce qui m'étonne c'est de recevoir ces mails avec Gmail sans que le nom de la boite d'ovh apparaisse dans la boite de configuration de Gmail.

JPL
    Responsable des forums

La boîte d’OVH, c’est dans l’adresse mail de l’expéditeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    paprika48

Non, c'est dans l'adresse du destinataire, c'est-à-dire moi.

umfred

est-ce que ces mails ne sont redirigés ou déjà récoltés par une de tes boites mails (gmail ou yahoo)? ce qui fait qu'ils apparaissent

paprika48

non, à priori aucun lien ni direct ni indirect, c'est bien pour cela que j'ai posé ma demande. peut-être que quelqu'un aura une idée de solution.
    j'envisage de virer l'application gmail et de la réinstaller en faisant bien attention à la configuration des 2 boites mail.

umfred

Une autre idée, est-ce que le compte OVH n'est pas un compte présent dans les Comptes enregistrés sur ton android ?

Et dans l'application web gmail, tu as le même "souci" ?

paprika48

Bonsoir,
    dans la gestion des comptes je ne vois nulle part le compte ovh. par contre dans la version web de gmail je n'ai pas le même souci. Quelqu'un d'autre aura peut-être une proposition de solution....

umfred

tu as été voir sur la version web de yahoo ?(vu que c'est l'autre compte que tu relèves dans ton application)

paprika48

Bonsoir,
    sur la version web de yahoo je n'ai pas les messages de chez OVH. Donc à suivre ...

paprika48

Bonsoir,
    @umfred quand je t'ai répondu j'ai fait une erreur, je peux consulter gmail en version web soit sur smartphone soit sur ordinateur . Sur ordinateur je n'est pas les messages d'OVH (comme indiqué dans le message précédent) par contre avec firefox la version web de gmail donne exactement le même résultat qu'avec l'application androïd gmail c'est à dire apparition des messages d'OVH. Donc le problème semble bien être le compte google du smartphone.

umfred

Je ne comprends pas ta conclusion
    Citation Envoyé par paprika48 Voir le message
    Bonsoir,
    Sur ordinateur je n'est pas les messages d'OVH (comme indiqué dans le message précédent)
    avec quel(s) navigateur(s) ? (a priori autre que firefox puisque tu l'évoques après)

par contre avec firefox la version web de gmail donne exactement le même résultat qu'avec l'application androïd gmail c'est à dire apparition des messages d'OVH. Donc le problème semble bien être le compte google du smartphone.
    Quel rapport tu fais entre firefox (a priori sur PC selon la logique de la phrase) et le compte du smartphone ???

paprika48

Désolé pour le retard à répondre,
    J'utilise firefox sous W11, la consultation des mails avec la page web gmail.com, les messages issus de ma boite OVH, n'apparaissent pas contrairement à ce qui ce passe avec l'appli gmail du smartphone : j'en conclu que le problème se situe dans la configuration du smartphone. J'ai posé une question sur le support de google, j'attends leur réponse...

• Discussions similaires

1. Ranger les mails dans Gmail
      Par Fiona17000 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 24
      Dernier message: 08/09/2021, 20h05
    2. Compte gmail inutile Quel logiciel messagerie utiliser sur Nokia avec Android One
      Par pat383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 2
      Dernier message: 21/07/2020, 19h12
    3. Hack de boites mails (privée et professionnelle) et tentatives de connexion !
      Par invite68e72638 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
      Réponses: 1
      Dernier message: 27/03/2013, 23h13
    4. Chat vidéo avec Gmail sous Firefox
      Par invite357d8a38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 0
      Dernier message: 09/05/2012, 13h53
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...