Bonjour
Pour diverses raisons, mon amie qui a déjà une adresse gmail, désire que je lui en crée une 2 sur son pc.
J'ai donc suivi la procédure de création de compte. A la fin de la procédure, il est demandé d'introduire un numéro de téléphone. Après l'avoir fait, on m'affiche un QR code avec l'instruction de le scanner puis de revenir au pc.
Je n'y connais rien dans la manipulation des QR codes. Mon premier essai avec son smartphone donne juste une photo. Au 2e, je vois le QR code entouré de coin rouge avec mention "account gmail" en dessous. Je clique, je n'ai pas de photo mais je ne vois pas d'instructions pour la suite. Je retourne au pc et je recommence toute la procédure.
Je recommence plusieurs fois. J'essaye avec mon propre téléphone après avoir introduit mon numéro au lieu de celui de mon amie.
Après divers essais, j'arrive une situation où, Google bloque la procédure dès qu'on introduit le numéro de téléphone.
Dans la messagerie de sa première adresse gmail, il y a 2 messages d'erreur mais il est indiqué de ne rien faire si on en est la cause. Je n'ai donc rien fait si ce n'est lire ces messages.
De ce fait, j'ai 2 questions :
1. Comment puis-je débloquer la procédure Google qui me semble être due à des cookies? (Bizarrement, j'ai restauré un backup antérieur de sa partition C mais cela ne change rien comme si les cookies n'étaient pas sur le pc)
2. Comment dois-je faire pour scanner un QR code ? (peut-être un lien explicatif)
Merci
-----

